Simon Keenlyside

Les artistes
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 01 févr. 2016, 22:25

HELENE ADAM a écrit :
philipppe a écrit :Il est toujours annoncé dans le Bal Masqué de l'Opera de Bavière en mars/avril puis juillet.
Je ne sais plus si l'info a déjà été donnée, mais malheureusement (voir les posts avant le mien sur les retours prudents du baryton), Simon Keenlyside sera remplacé par Georges Pétéan en Mars- Avril dans le rôle de Renato puis par Franco Vassalo en juillet.
Oui, Simon avait annoncé début janvier que pour cette année il se limiterait à quelques concerts. Comme le mentionne Trufaldino, il traverse une véritable crise de confiance, liée en partie à la longueur de la convalescence. Retour à l'opéra annoncé la saison prochaine - a priori -.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 01 févr. 2016, 22:41

paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
philipppe a écrit :Il est toujours annoncé dans le Bal Masqué de l'Opera de Bavière en mars/avril puis juillet.
Je ne sais plus si l'info a déjà été donnée, mais malheureusement (voir les posts avant le mien sur les retours prudents du baryton), Simon Keenlyside sera remplacé par Georges Pétéan en Mars- Avril dans le rôle de Renato puis par Franco Vassalo en juillet.
Oui, Simon avait annoncé début janvier que pour cette année il se limiterait à quelques concerts. Comme le mentionne Trufaldino, il traverse une véritable crise de confiance, liée en partie à la longueur de la convalescence. Retour à l'opéra annoncé la saison prochaine - a priori -.
Une petite campagne de soutien via les réseaux sociaux ? Ce serait sympa et tellement justifié :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 02 févr. 2016, 00:04

HELENE ADAM a écrit :
paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
philipppe a écrit :Il est toujours annoncé dans le Bal Masqué de l'Opera de Bavière en mars/avril puis juillet.
Je ne sais plus si l'info a déjà été donnée, mais malheureusement (voir les posts avant le mien sur les retours prudents du baryton), Simon Keenlyside sera remplacé par Georges Pétéan en Mars- Avril dans le rôle de Renato puis par Franco Vassalo en juillet.
Oui, Simon avait annoncé début janvier que pour cette année il se limiterait à quelques concerts. Comme le mentionne Trufaldino, il traverse une véritable crise de confiance, liée en partie à la longueur de la convalescence. Retour à l'opéra annoncé la saison prochaine - a priori -.
Une petite campagne de soutien via les réseaux sociaux ? Ce serait sympa et tellement justifié :D
Il est vrai que ce serait sympa si par exemple le ROH lançait un petit post de soutien sur leur blog (sachant que son épouse est une brillante Principal du Royal Ballet, ils font donc tous les deux un peu partie de la famille de l'institution ;-)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 05 avr. 2016, 21:22

Une bonne nouvelle : Simon Keenlyside chantera à Amsterdam les 15 et 16 avril "Totentanz" de Thomas Adès sous la direction du compositeur.

14-15 April 2016
Concertgebouw, Amsterdam
Koninklijk Concertgebouworkest

Thomas Adès - dirigent

Jennifer Johnston - mezzosopraan
Simon Keenlyside - bariton

PROGRAMME
Adès - These Premises are Alarmed, op. 16
Martinů - Les fresques de Piero della Francesca, H. 352
Adès - Totentanz
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 17 avr. 2016, 15:32

Lors de l'entracte de Roberto Devereux hier soir en direct du MET, les futures retransmissions cinéma de la saison 16-17 ont été présentées et j'ai bien noté la présence de Simon Keenlyside dans Don Giovanni. le 22 octobre.
A suivre de près donc, ce serait un chouette retour....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par MariaStuarda » 18 avr. 2016, 11:23

les distributions de Don Giovanni l'an prochain au MET sont toutes éblouissantes (outre Simon, Kwiecien, Abradzakov, Scrott, Meade, Vargas, Polenzani, ...) et comme tu dis, si c'est en plus l'occasion de revoir Simon.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 18 avr. 2016, 11:24

MariaStuarda a écrit :les distributions de Don Giovanni l'an prochain au MET sont toutes éblouissantes (outre Simon, Kwiecien, Abradzakov, Scrott, Meade, Vargas, Polenzani, ...) et comme tu dis, si c'est en plus l'occasion de revoir Simon.
C'est avec lui en DG que la retransmission ciné est prévue ! :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par MariaStuarda » 18 avr. 2016, 11:27

Bon c'est lui qui semble le plus mal accompagné, dommage.
j'avais oublié la petite Sierra que nous aurons par ailleurs le plaisir (je pense) de découvrir à Paris dans la liste impressionnante des chanteurs de cette série.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 18 avr. 2016, 12:47

Précisons tout de même que DG n'est pas franchement le meilleur rôle de Simon, même s'il l'a chanté un peu partout (notamment sous la direction d'Abbado). Il lui manque le mordant dans la prononciation des mots pour rendre pleinement justice à Da Ponte. Et puis à son âge vénérable je doute qu'il reste un DG très crédible, mais bon là je m'égare...
Je me permets cette remarque désagréable car de toute façon tout le monde aura compris sur OdB que je suis un fan quasi inconditionnel de Keenlyside, dont la critique ici ne tue pas...

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par MariaStuarda » 18 avr. 2016, 13:15

A son âge vénérable ?
Parles en à Placido et à Bernard qui voit d’autres bien plus vénérables sur la scène du MET en ce moment :wink:

PS : et puis les vieux beaux qui tentent de séduire les filles, ça existe.

Répondre