Anna Pirozzi

Les artistes
Stefano P

Re: Anna Pirozzi

Message par Stefano P » 13 déc. 2015, 12:08

jerome a écrit :Les moyens sont intéressants, le timbre est beau et corsé, une belle projection, un aigu aisé, un suraigu sonore mais tendu et une vocalisation en revanche pas complètement impeccable (elle savonne un peu ...) mais on a enfin une vraie voix pour ce rôle si difficile.
Certes, la voix est belle, mais ce n'est pas très fort dramatiquement, on ne vibre pas vraiment (c'est peut-être plus sensible sur scène, cela dit...) ; et puis toutes ces Abigail, Lady Macbeth et bientôt Turandot, si j'ai bien compris : je me demande si les enthousiastes ne vont pas très vite déchanter ! :|

(À sa place, je porterais plainte contre le maquilleur (ou le perruquier) de l'opéra de Bilbao...)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Pirozzi

Message par jerome » 13 déc. 2015, 17:21

J'entends les réserves que je peux partager mais si on compare avec celle qui s'illustre depuis des années dans ce rôle (et dont les prestations soulèvent beaucoup plus que des réserves que ce soit sur le plan de la nature même de la voix que des égarements stylistiques!), avec Pirozzi au moins on retrouve en très grande partie Donizetti.
Pirozzi, ce n'est sans doute pas encore idéal mais avec elle, dans ce rôle, on va dans la bonne direction.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 13 déc. 2015, 18:54

Stefano P a écrit :(...) et puis toutes ces Abigail, Lady Macbeth et bientôt Turandot, si j'ai bien compris : je me demande si les enthousiastes ne vont pas très vite déchanter ! :|
Comme on dit, profitons en pendant que ça dure ...

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 29 mars 2016, 13:36

Sa Lucrezia Contarini à la Scala a été impériale pour la dernière vendredi dernier. Et pourtant, sa prise de rôle avait été très chahutée à la première, notamment avec ces "chut" pour faire taire les applaudissements dès la fin de sa première cabalette et des huées violentes au rideau final (d'autant plus incompréhensible que sa prestation avait été, malgré le trac, de haut vol).
Mais là, pour clore cette série, elle a dominé le rôle jusqu'au bout de haut en bas, avec une cavatine d'entrée magnifiquement ciselée (des piani superbes) et cette fameuse cabalette (pour laquelle j'avais fait le déplacement :Jumpy: ) absolument électrisante. Définitivement, elle s'annonce pour moi comme la soprano verdienne de notre époque, et j'attends avec impatience sa Leonora londonienne.
Stefano P a écrit :J'aimerais bien savoir comment se passent les représentations avec Anna Pirozzi ; j'espère que quelqu'un nous donnera des échos. Pirozzi a vraiment un calendrier de folie ces dernières semaines : elle a enchaîné la Lucrezia des Foscari avec une Lady Macbeth à Piacenza, puis le remplacement d'Harteros pour Amélia. Dans la foulée, elle chantera Leonora de la Forza à Salerne (à partir du 10 avril), puis direction Las Palmas pour Abigaïlle à partir du 26 avril... 8O
C'est bien ce qui m'inquiète, quand je lis son calendrier, elle n'arrête pas et enchaîne les prises de rôles terribles. Elle annonce sa première Adriana Lecouvreur à Naples en octobre, avec D'Intino, Sartori et Corbelli (et Oren à la baguette), ça promet.
Son répertoire affiche également les rôles en préparation, et ça donne le tournis : La Wally, Adriana, Anna Bolena, Maria Stuarda, La Gioconda, Manon Lescaut, Suor Angelica, Odabella (annoncée pour 2017), Elisabetta, Alice Ford et Medora du Corsaro. Et c'est tout. :akuma:
Seule Norma manque à l'appel. Mais elle doit la préparer soigneusement.

Stefano P

Re: Anna Pirozzi

Message par Stefano P » 29 mars 2016, 14:05

offenbach a écrit :Sa Lucrezia Contarini à la Scala a été impériale pour la dernière vendredi dernier. Et pourtant, sa prise de rôle avait été très chahutée à la première, notamment avec ces "chut" pour faire taire les applaudissements dès la fin de sa première cabalette et des huées violentes au rideau final (d'autant plus incompréhensible que sa prestation avait été, malgré le trac, de haut vol).
Est-ce que tu as eu des explications sur cet accueil houleux le jour de le première ? Ça ressemblait beaucoup à une cabale des loggionisti, mais je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'ils lui reprochaient (elle a quand même plutôt bien chanté, et en tout cas pas plus mal que ses deux partenaires qui eux ont été ovationnés...) :wink:

truffaldino
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 26 août 2014, 09:29

Re: Anna Pirozzi

Message par truffaldino » 30 mars 2016, 09:55

Stefano P a écrit :J'aimerais bien savoir comment se passent les représentations avec Anna Pirozzi ; j'espère que quelqu'un nous donnera des échos. Pirozzi a vraiment un calendrier de folie ces dernières semaines
Pour le moment, Anna Pirozzi n’a chanté Amelia que le 28 mars. J y serai le 1er avril mais AH est toujours annoncée dans la distribution. Même si AH déclare forfait, aucune idée si AP sera dispo une deuxième fois. Chi vivrà vedrà. Seulement quelques éléments de la prestation d’Anna Pirozzi à Munich, lus sur un forum germanophone (festspiele.de), équivalent de ODB. Pas beaucoup d’infos cependant :
Ma traduction : « Donc le Ballo aujourd’hui sans Anja Harteros. Anna Pirozzi l’a remplacée au pied levé et a présenté une Amelia complètement différente : dramatique et « terrienne » contre éthérée et fascinée par la mort (ténébreuse ?). Sa voix puissante a dominé les scènes d’ensemble et a quelque peu déséquilibré la musique et le jeu. Un vibrato assez marqué, des aigus légèrement stridents mais aussi un beau phrasé dans les arches de ses arie. Et elle a bien rendu avec son chant la détresse existentielle d’Amelia.
Texte original : „Heute also ein Ballo ohne Anja Harteros. Anna Pirozzi ist eingesprungen und hat eine völlig andere Amelia dargestellt: dramatisch und geerdet im Gegensatz zu ätherisch und todessehnsüchtig. Ihre kräftige Stimme dominierte die Ensembeszenen und brachte dadurch einiges musikalisches und auch darstellerisches Ungleichgewicht. Ein deutliches Vibrato und leicht schrille Höhen, aber auch schöne Phrasierung in den langen Bögen ihrer Arien. Und sie hat die existenzielle Not der Amelia (Danke, Principe ignoto für den Begriff) in Ihrem Gesang ausdrücken können“.

Autre info, Anna Pirozzi devait chanter la Forza au Teatro Carlo-Felice à Gênes en juin et son nom n’apparait plus dans les distributions. Pas d’explications. Arnaque habituelle de changement de chanteur après avoir ouvert la billeterie.

Stefano P

Re: Anna Pirozzi

Message par Stefano P » 30 mars 2016, 11:12

Image

Image

Image

Source : site Facebook d'Anna Pirozzi

Stefano P

Re: Anna Pirozzi

Message par Stefano P » 30 mars 2016, 12:13

truffaldino a écrit :Autre info, Anna Pirozzi devait chanter la Forza au Teatro Carlo-Felice à Gênes en juin et son nom n’apparait plus dans les distributions. Pas d’explications. Arnaque habituelle de changement de chanteur après avoir ouvert la billeterie.
En revanche, je tiens à rassurer tous les fans de Berti : il est encore bien présent dans la distribution ! :P

Stefano P

Re: Anna Pirozzi

Message par Stefano P » 30 mars 2016, 18:19

Anna Pirozzi a mis sur son site YT deux airs de sa Lady Macbeth de Piacenza (Nel dì della vittoria et La Luce langue). Ça vaut vraiment le coup d'aller écouter. Je ne sais pas si l'on peut mettre les liens, mais il suffit de faire la recherche : Anna Pirozzi Piacenza.

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Anna Pirozzi

Message par Franz Muzzano » 30 mars 2016, 20:30

Stefano P a écrit :
truffaldino a écrit :Autre info, Anna Pirozzi devait chanter la Forza au Teatro Carlo-Felice à Gênes en juin et son nom n’apparait plus dans les distributions. Pas d’explications. Arnaque habituelle de changement de chanteur après avoir ouvert la billeterie.
En revanche, je tiens à rassurer tous les fans de Berti : il est encore bien présent dans la distribution ! :P
Laisse-lui au moins le bénéfice du doute, écoute-le avant de l'enfoncer :wink: (Je précise que je ne suis "fan" de personne).
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Répondre