Sa Lucrezia Contarini à la Scala a été impériale pour la dernière vendredi dernier. Et pourtant, sa prise de rôle avait été très chahutée à la première, notamment avec ces "chut" pour faire taire les applaudissements dès la fin de sa première cabalette et des huées violentes au rideau final (d'autant plus incompréhensible que sa prestation avait été, malgré le trac, de haut vol).
Mais là, pour clore cette série, elle a dominé le rôle jusqu'au bout de haut en bas, avec une cavatine d'entrée magnifiquement ciselée (des piani superbes) et cette fameuse cabalette (pour laquelle j'avais fait le déplacement
) absolument électrisante. Définitivement, elle s'annonce pour moi comme la soprano verdienne de notre époque, et j'attends avec impatience sa Leonora londonienne.
Stefano P a écrit :J'aimerais bien savoir comment se passent les représentations avec Anna Pirozzi ; j'espère que quelqu'un nous donnera des échos. Pirozzi a vraiment un calendrier de folie ces dernières semaines : elle a enchaîné la Lucrezia des
Foscari avec une Lady Macbeth à Piacenza, puis le remplacement d'Harteros pour Amélia. Dans la foulée, elle chantera Leonora de la
Forza à Salerne (à partir du 10 avril), puis direction Las Palmas pour Abigaïlle à partir du 26 avril...
C'est bien ce qui m'inquiète, quand je lis son calendrier, elle n'arrête pas et enchaîne les prises de rôles terribles. Elle annonce sa première Adriana Lecouvreur à Naples en octobre, avec D'Intino, Sartori et Corbelli (et Oren à la baguette), ça promet.
Son répertoire affiche également les rôles en préparation, et ça donne le tournis : La Wally, Adriana, Anna Bolena, Maria Stuarda, La Gioconda, Manon Lescaut, Suor Angelica, Odabella (annoncée pour 2017), Elisabetta, Alice Ford et Medora du Corsaro. Et c'est tout.
Seule Norma manque à l'appel. Mais elle doit la préparer soigneusement.