Anna Pirozzi

Les artistes
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Pirozzi

Message par Loïs » 27 oct. 2017, 08:15

Adalbéron a écrit :
27 oct. 2017, 07:05
Et Scotto ?? :x
Aussi surprenant que cela puisse paraitre , je ne connais pas sa version scénique d'où abstention mais on pourrait surement l'inclure (oui je ne l'avais pas sciemment omise , elle)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Pirozzi

Message par jerome » 27 oct. 2017, 12:13

Alors tu as oublié Joséphine Barstow (une des plus géniales Lady qui soient!), Marisa Galvany, Renata Scotto (peut-être dans son meilleur rôle verdien!), Mara Zampieri (oui je sais qu'elle est clivante mais c'est son meilleur rôle et elle a quand même marqué cette période avec Sinopoli), Dimitrova (qui a été absolument magnifique en Lady).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Pirozzi

Message par Loïs » 27 oct. 2017, 12:50

jerome a écrit :
27 oct. 2017, 12:13
Alors tu as oublié Joséphine Barstow (une des plus géniales Lady qui soient!), Marisa Galvany, Renata Scotto (peut-être dans son meilleur rôle verdien!), Mara Zampieri (oui je sais qu'elle est clivante mais c'est son meilleur rôle et elle a quand même marqué cette période avec Sinopoli), Dimitrova (qui a été absolument magnifique en Lady).
Scotto à priori oui (mais il faudra un jour que j'écoute l'enregistrement londonien), Barstow je reconnais que je suis complètement passé à côté et que je suis en train de découvrir maintenant, Zampieri ?!? :chair: :cursing: :dizzy: :ghostface: :frusty: :punk: :taz: :spam1: (je n'avais pas plus de voix qu'elle à la fin d'Orange mais moi parce que je l'ai traité de p..., s.... et de choses encore moins agréables), Dimitrova m'a toujours laissé de marbre (sorry Sigfrid) mais je reconnais que tu peux la citer (elle avait quand même la voix, la technique et le style adéquats). Galvany je m'en vas écouter ça chez Voldemort (je peux aller me coucher , j'ai appris qqchose aujourd'hui).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Pirozzi

Message par Loïs » 27 oct. 2017, 12:57

Au final, je ne pense pas que la génération actuelle ait à pâlir devant les précédentes.
J'ai déjà reçu en off des demandes de versions que je recommande et bien sur j'ai cité les anciennes car il faut acquérir des bases mais hormis une comparaison impossible avec Callas & Verrett, Valayre, Guleghina, Monastyrska, Uria-Monzon, Pirozzi (à priori car pas vue pour de vrai) sont loin d'indignes héritières et sont respectueuses du rôle

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Anna Pirozzi

Message par DelBosco » 28 oct. 2017, 20:35

Loïs a écrit :
27 oct. 2017, 12:50
jerome a écrit :
27 oct. 2017, 12:13
Alors tu as oublié Joséphine Barstow (une des plus géniales Lady qui soient!), Marisa Galvany, Renata Scotto (peut-être dans son meilleur rôle verdien!), Mara Zampieri (oui je sais qu'elle est clivante mais c'est son meilleur rôle et elle a quand même marqué cette période avec Sinopoli), Dimitrova (qui a été absolument magnifique en Lady).
Scotto à priori oui (mais il faudra un jour que j'écoute l'enregistrement londonien)
Il y a un live du Met, dirigé par Levine où elle est avec Milnes.
Ils sont prodigieux !

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Anna Pirozzi

Message par Peleo » 29 oct. 2017, 00:36

Il y a un live du festival Savonlinna 1993 avec Cynthia Makris. C'est une très très bonne Lady.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 02 déc. 2017, 12:00

:Jumpy:

Image

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anna Pirozzi

Message par Bernard C » 02 déc. 2017, 14:05

Tu aurais pu dire à Pirozzi qu'à l'heure qu'il est elle devait être à Buenos Aires pour Maddalena... c'est tout de même pour elle que j'avais prévu de traverser les mers ! ( c'est pas vrai)

( Je rappelle qu'elle était programmée la semaine qui vient au Cólon dans Chénier mais qu'elle a déclaré forfait )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 02 déc. 2017, 15:42

Je ne pouvais rien lui dire du tout ! j'ai pioché la photo sur son instagram (ou sur celui de Anna N) :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par HELENE ADAM » 09 avr. 2018, 04:45

Anna Pirozzi faisait ses débuts au Liceu hier 8 avril dans le très difficile rôle de Odabella dans Attila de Verdi aux côtés d'Ildar Abradzakov dans le rôle titre, du baryton Vasily Ladyuk et du ténor Josep Bros sous la direction de Speranza Scappucci qui dirigeait l'orchestre de l'opéra de Barcelone.
En attendant de réussir à écouter cette version concert qui a fait l'un des gros succès d'une saison inégale selon notre ami Catalan, voilà sa critique qui souligne les immenses qualités d'Anna Pirozzi,notamment (qui file à Londres pour succéder à Anna Netrebko dans Macbeth).

https://infernemland.blog/2018/04/09/li ... scappucci/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre