Anna Pirozzi

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 23 nov. 2015, 17:49

Bonjour à tous,
Comme je viens de faire un CR du Roberto Devereux de Bilbao (viewtopic.php?f=6&t=16640 ) dans lequel j’ai découvert Anna Pirozzi, je me permets d’ouvrir un fil. Certes, il va avoir du mal à être alimenté dans un premier temps vu que peu de ODBiens semblent l’avoir vu et écouté. Mais ça va peut-être donner des avis à certains pour le faire.

Je viens de faire une petite recherche sur le site avec son nom comme mot clé et j’ai trouvé que valery l’a vu dans Nabuccco à Sanxay en 2014 et qu’elle assurait le rôle de Elvira dans Ernani avec Muti à Rome en décembre 2013 en remplacement de Tatiana Serjan. Merklin qui a ouvert le fil semble avoir vu Serjan.

Son programme à venir :
• Tosca en décembre à Rome
• Abigaile en décembre à Piacenza puis en janvier, février et avril à Leipzig, en avril à Las Palmas
• Lucrezia des due Foscari à la Scala en février, Mars
• Lady Macbeth en mars à Pacienza
• Leonora de la Forza en juin à Gênes
• Adrienne Lecouvreur en octobre à Naples

La représentation du 21 novembre de Roberto Devereux à Bilbao était sa première incursion, semble t'il, dans l'univers des reines de Donizetti.

Quelques témoignages existent sur le site bien connu …

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1216
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Anna Pirozzi

Message par valery » 23 nov. 2015, 18:59

Je confirme que son Abigaïlle était vraiment intéressante.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 08 déc. 2015, 19:01

Une future très grande, dans la lignée de Gencer et Cerquetti. Dans Devereux, elle était renversante : le timbre est beau, les moyens larges et arrogants, la voix longue jusqu'à un suraigu fulgurant et la musicienne ose de magnifiques nuances, avec un aigu piano superbe.
Je ne regrette pas d'avoir suivi mon coup de tête et d'être allé jusqu'à Bilbao. Quelle soirée dantesque. :-)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 08 déc. 2015, 19:17

Ah heureux de voir que tu as partagé mon enthousiasme.
Ca me donne envie d'aller a Londres du coup.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 08 déc. 2015, 19:41

Hors de question de rater ça. Je trouvais justement scandaleux que Kunde se retrouve dans le cast B (qui sur le papier ne faisait vraiment pas rêver ; alors que Meli, qui ne concourt vraiment pas dans la même catégorie que lui, est affiché en première distribution), il a enfin une Leonora à sa hauteur. Leurs duos promettent vraiment un affrontement vocal. (Reste Maltman... mais croisons les doigts, qui sait?)
Je me tâte déjà pour les Foscari à la Scala et Macbeth à Piacenza. C'est à côté, et les dates peuvent marcher. Sachant que, histoire de se reposer entre deux Lucrezia Contarini, elle s'offre une date dans Lady Macbeth pour garder la voix en forme. :lol:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 11 déc. 2015, 19:34

Elle sera également Lady Macbeth et Turandot à Madrid pour la double saison du bicentenaire :wink:

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 13 déc. 2015, 03:11

Elle vient de publier elle-même deux magnifiques extraits de son Elisabetta bilbayenne :
https://www.youtube.com/watch?v=aMzl-EVd-QA : l'air d'entrée
https://www.youtube.com/watch?v=fcaVJhVtCeU : la scène finale
Déjà une très grande.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par PlacidoCarrerotti » 13 déc. 2015, 10:31

Ce n'est qu'une video mais ce n'est ni très propre, ni très belcantiste. Et pour les variations ont peut se brosser.
En revanche, j'irai l'entendre avec plaisir dans le Trouvère !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Pirozzi

Message par jerome » 13 déc. 2015, 10:53

Les moyens sont intéressants, le timbre est beau et corsé, une belle projection, un aigu aisé, un suraigu sonore mais tendu et une vocalisation en revanche pas complètement impeccable (elle savonne un peu ...) mais on a enfin une vraie voix pour ce rôle si difficile.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par PlacidoCarrerotti » 13 déc. 2015, 11:21

jerome a écrit :Les moyens sont intéressants, le timbre est beau et corsé, une belle projection, un aigu aisé, un suraigu sonore mais tendu et une vocalisation en revanche pas complètement impeccable (elle savonne un peu ...) mais on a enfin une vraie voix pour ce rôle si difficile.
Pas convaincu. Maria Pia Piscitelli (cast B à Madrid) chante plus proprement, sans suraigu, mais avec une vraie composition dramatique.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre