Anna Pirozzi

Les artistes
Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Anna Pirozzi

Message par Peleo » 25 oct. 2017, 12:42

Je ne saurais expliquer le pourquoi et le comment mais sa note était vraiment laide.
1) On n'est pas loin de mission impossible à terminer un tel rôle par une telle note.
2) Elle a eu bien du mérite de l'avoir tenté.
3) Il y a toujours un risque avec des passages aussi extrêmes.
4) Je continue de penser que le tempo ne l'a pas aidée.
Alors... BRAVO !

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Anna Pirozzi

Message par sopranolove » 25 oct. 2017, 13:18

J'aimerais savoir ce que sous-entend Offenbach, quand il dit Si c'avait été Meoni...J'ai vu ce chanteur assez souvent dans les grands rôles de baryton Verdi : Nabucco, Iago, Macbeth et l'année prochaine, il sera Renato. Voilà à mes yeux, en tout cas, le plus beau cas d'injustice chez les barytons ; on oublie toujours de parler de lui quand on évoque ce type de voix. Une voix belle, intense, avec de vrais raffinements vocaux, un chanteur émouvant. Tout simplement, d'abord il a le tort d'être baryton, donc comme l'a dit Ludovic Tézier dans une interview, les maisons de disque ne veulent pas leur confier de récitals, à part quelques exception.. Mais pour moi il fait partie des grands représentants actuels de ce fach !

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 25 oct. 2017, 14:15

sopranolove a écrit :
25 oct. 2017, 13:18
J'aimerais savoir ce que sous-entend Offenbach, quand il dit Si c'avait été Meoni...J'ai vu ce chanteur assez souvent dans les grands rôles de baryton Verdi : Nabucco, Iago, Macbeth et l'année prochaine, il sera Renato. Voilà à mes yeux, en tout cas, le plus beau cas d'injustice chez les barytons ; on oublie toujours de parler de lui quand on évoque ce type de voix. Une voix belle, intense, avec de vrais raffinements vocaux, un chanteur émouvant. Tout simplement, d'abord il a le tort d'être baryton, donc comme l'a dit Ludovic Tézier dans une interview, les maisons de disque ne veulent pas leur confier de récitals, à part quelques exception.. Mais pour moi il fait partie des grands représentants actuels de ce fach !
Pour moi, Meoni est le plus beau baryton Verdi actuel. Et justement, en lisant le nom de Jenis, dont j'avais des souvenirs pas passionnants, je regrettait que ce ne fût pas Meoni, on aurait eu un des plus beaux couples maudits depuis Verrett/Cappuccilli. Ils ont fait une Tosca à Rome ensemble, je regrette encore de ne pas l'avoir su plus tôt pour y aller. Bien que je les considère tous deux surtout comme de grands verdiens.
Hâte de le revoir dans Renato à Nancy et surtout Nabucco à Montpellier. :Jumpy: (Fin du HS)

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Anna Pirozzi

Message par Il prezzo » 25 oct. 2017, 15:00

offenbach a écrit :
25 oct. 2017, 14:15
Hâte de le revoir dans Renato à Nancy et surtout Nabucco à Montpellier. :Jumpy: (Fin du HS)
Meoni, on y sera...pour une fois qu'il se passe quelque chose à Montpellier en dehors de l'été! (je viens de lire que le procès des histoires de harcèlement moral par Scarpitta est en appel en ce moment...).
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Pirozzi

Message par Loïs » 26 oct. 2017, 17:01

jerome a écrit :
25 oct. 2017, 11:04
enrico75 a écrit :
25 oct. 2017, 10:48
et en est en 2017 arrétez d'invoquer en permanence le passé :annoyed:
tu n'as peut-être aucune référence mais quand le passé comme tu dis regorge de références absolues, il est normal de comparer les artistes d'aujourd'hui à ceux d'hier!
Ben pour Milady, je ne trouve pas qu'il "regorge" ; Verret & Callas évidemment, mais Gencer, Rysaneck, Bumbry & Ludwig. La liste (magnifique) n'est pas si longue (et pour certaines d'ailleurs le ré était omis).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Pirozzi

Message par jerome » 27 oct. 2017, 00:10

et tu en as oublié quelques unes ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par HELENE ADAM » 27 oct. 2017, 06:41

Loïs a écrit :
26 oct. 2017, 17:01
jerome a écrit :
25 oct. 2017, 11:04
enrico75 a écrit :
25 oct. 2017, 10:48
et en est en 2017 arrétez d'invoquer en permanence le passé :annoyed:
tu n'as peut-être aucune référence mais quand le passé comme tu dis regorge de références absolues, il est normal de comparer les artistes d'aujourd'hui à ceux d'hier!
Ben pour Milady, je ne trouve pas qu'il "regorge" ; Verret & Callas évidemment, mais Gencer, Rysaneck, Bumbry & Ludwig. La liste (magnifique) n'est pas si longue (et pour certaines d'ailleurs le ré était omis).
J'ai gardé un souvenir ému des prestations de Maria Guleghina et de Sylvie Valayre qui alternaient dans le Macbeth donné à Bastille en 1998.

Et j'ai beaucoup aimé Anna Pirozzi :
http://passionoperaheleneadam.blogspot. ... hamps.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Pirozzi

Message par Loïs » 27 oct. 2017, 07:02

HELENE ADAM a écrit :
27 oct. 2017, 06:41
Loïs a écrit :
26 oct. 2017, 17:01
jerome a écrit :
25 oct. 2017, 11:04
enrico75 a écrit :
25 oct. 2017, 10:48
et en est en 2017 arrétez d'invoquer en permanence le passé :annoyed:
tu n'as peut-être aucune référence mais quand le passé comme tu dis regorge de références absolues, il est normal de comparer les artistes d'aujourd'hui à ceux d'hier!
Ben pour Milady, je ne trouve pas qu'il "regorge" ; Verret & Callas évidemment, mais Gencer, Rysaneck, Bumbry & Ludwig. La liste (magnifique) n'est pas si longue (et pour certaines d'ailleurs le ré était omis).
J'ai gardé un souvenir ému des prestations de Maria Guleghina et de Sylvie Valayre qui alternaient dans le Macbeth donné à Bastille en 1998.

http://passionoperaheleneadam.blogspot. ... hamps.html
bien sur mais elles ne font pas partie du passé, je les classe dans les interprètes actuelles ou récentes

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Pirozzi

Message par Loïs » 27 oct. 2017, 07:03

jerome a écrit :
27 oct. 2017, 00:10
et tu en as oublié quelques unes ...
pas sur

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Anna Pirozzi

Message par Adalbéron » 27 oct. 2017, 07:05

Et Scotto ?? :x
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre