ETTORE BASTIANINI TOUJOURS PARMI NOUS!

Les artistes
tristan
Ténor
Ténor

ETTORE BASTIANINI TOUJOURS PARMI NOUS!

Message par tristan » 09 juin 2004, 21:47

Depuis 24 h ,je suis sous l' emprise de la formidable interprétation de NABUCCO par mon cher ETTORE!Je connais très bien sa vie, son itinéraire douloureux ses triomphes ,mais aussi ses relatifs échecs ,ses problèmes existensiels qui le rendent si attachant!
Pour moi une vie à découvrir et des représentations passionnantes!
Je ne l' ai vu qu' une fois, mais je m' en rappellerai toute mavie!!
TRISTAN

Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Elvino » 09 juin 2004, 23:30

Tu as de la chance de l'avoir vu, moi j'en reverai.....
il est vraiment magnifique l'un des plus grd j'en suis sur!!!!

fab
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par fab » 10 juin 2004, 17:17

Relancons le fil sur cet artiste admirable à la carrière et à la vie malheureusement trop courte et bien triste...
Quelle timbre somptueux... le baryton verdi type. Je ne peux plus entendre un autre Nabucco depuis que j'ai le sien. Et son Gérard d'André Chenier, peut être son plus beau et grand rôle... notament à Vienne avec Tebaldi et Corelli...
Décidement, un très très grand..... :cry: :cry:

fab
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par fab » 10 juin 2004, 21:33

Qui a déjà entendu son Figaro, son Credo de Iago, son Rigoletto en live, et des airs moins connus tels que Lodoletta, Le Maschere ou encore le Prologue de Paillasse. Il chante tout cela dans un récital de la RAI en 1957. C'est tout simplement grtandiose.

Dans les enregistrments officiels, savez vous que pour l'ANdre Chenier avec Del Monaco et Tebaldi, il n'est que le "second choix" (de luxe je vous l'accorde...!).
En effet, c'est Borthayre qui aurait dû le faire mais il a refusé car il était en spectacle à Marseille (je crois) au moment de l'enregistrement.

Enfin dans les officiels, Gioconda est superbe et sa Favorite avec Simionato est grande.

Ceci dit, je préfère quand me^me les lives...

fab
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par fab » 18 juin 2004, 16:29

A l'attention particulière de mon ami Tristan
Qui connait son Scarpia, impressionnant de grandeur. j'ai la chance de le posséder, c'est une merveille en plus il est très bien entouré (Di Stefano et Tebaldi).
Un immense chanteur

tristan
Ténor
Ténor

je veux entendre ce SCARPIA

Message par tristan » 18 juin 2004, 22:36

BAUDELAIRE disait:"où pourrais-je entendre ce soir la musique de WAGNER?"et je demande à mon ami FAB: où pourrais je entendre ce SCARPIA d' exception?

fab
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par fab » 19 juin 2004, 14:58

Ce sera quand tu voudras mon cher tristan. Il est en effet, exceptionnel : Acte 2 superbe et Te Deum du 1 impressionnant.
Nous parlerons un jour aussi de son Thaïs que tu pourras entendre.... si tu es sage....
Amicalement

tristan
Ténor
Ténor

être sage ou non!!!!

Message par tristan » 20 juin 2004, 13:33

Cher FAB,
Sage, tu sais très bien que je ne le suis pas!!!!D' ailleurs, tous les "amateurs mordus" d' OPERA sont fous comme......TOI ......et.....MOI!
J' ai demandé conseil à mon analyste préféré......qui m' a conseillé de m' enfoncer encore plus dans ma folie .....lyrique!!
Conseil que l' on peut donner à pas mal d' OBDIENS!!!!!

tristan
Ténor
Ténor

DEL MONACO et BASTIANINI

Message par tristan » 14 sept. 2004, 21:09

Tout en me replongeant grâce à ODB et à vous tous dans la fabuleuse carrière de dEL MONACO , je découvre un superbe ERNANI :
NAPLES 1960 ,dir.FERNANDO PREVITALI avec une superbe MARGHERITA ROBERTI et un ROSSI LEMENI impérial dans les aigus ce qui n' apas tojours été le cas !
Quant à notre ETTORE , il est, une nouvelle fois , impérial et superbe !
Y eut-il jamais un plus beau et noble CARLO ?

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 14 sept. 2004, 22:35

vous m'avez donne envie de reecouter le seul temoignage sonore que je possede avec lui : Poliuto avec Callas et Corelli. je viens de reentendre son bel air d'entree, et je me rappelle que la premiere fois que je l'avais entendu cette voix superbe, sure, et au style elegant, m'avait tres positivement surpris ! Quel dommage que la reprise de sa cabalette ait ete coupee... :?

Répondre