Alexandre Duhamel

Les artistes
aurele
Basse
Basse

Re: Alexandre Duhamel

Message par aurele » 16 janv. 2016, 12:09

HELENE ADAM a écrit :Dans l'émission de France Musique (Le grand journal de l'opéra, Stéphane Grant) de dimanche 14 janvier il sera question du Simon Boccanegra de l'Opéra de Bordeaux, prochainement à l'affiche avec Alexandre Duhamel (Paolo) et Tassis Christoyannis (Simon)

http://www.francemusique.fr/emission/le ... ally-monte
17 janvier

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 04 janv. 2018, 19:09

Alexandre Duhamel participera le 31/1 à un concert caritatif, salle Cortot, au profit de trois associations : Relais Etoiles de Vie, Agapa et les Amis de la Crèche de Bethléem. Au programme : Schubert, Ibert, Massenet, Duparc, Fauré (entre autres). Je n'ai pas le détail , mais ça devrait se partager entre musique de chambre (duos ou trios instrumentaux) et mélodies.
L'info a peu circulé, je l'ai reçue aujourd'hui par l'intermédiaire des Amis de la Crèche de Bethléem et j'ai donc pu réserver par courrier (ils avaient joint affichette et bulletin d'inscription).
Autrement, je donne cette référence :
http://www.creche-bethleem.org/actualit ... lle-cortot
NB Le bulletin d'inscription est commun aux trois associations. Sur l'affiche du programme il y a des références pour réserver par mail ou téléphone.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

LeRougeEtLeNoir

Message par LeRougeEtLeNoir » 13 janv. 2018, 21:20

Dommage je ne pourrai pas, j'aime bien cet artiste!

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 01 févr. 2018, 00:45

Et il a donné un beau récital (accompagné parfois par un duo piano/violoncelle, et non piano seul).
Beau répertoire : des lieder de Schubert (dont le Roi des Aulnes) , les quatre chansons de Don Quichotte (Ibert), les Berceaux (Fauré) et l'Invitation au voyage (Duparc) (j'ai peut-être oublié un ou deux titres, je cite de mémoire). Le concert s'est fini par un extrait de l'homme de la Mancha (l'Impossible rêve) et Granada.
Ca peut sembler court, mais il y avait une première partie instrumentale, avec trois violonistes (Un couple, les Cervera, et leur gamin -à vue de nez à peine 10 ans). Très bon moment aussi, d'ailleurs.
Le tout dans une toute petite salle, la Salle Cortot rue Cardinet, bien adaptée à ce type de récital.
On pourra le voir à l'ONP en sept/oct 2019 dans Les Indes Galantes.
Par contre, rien en 18/19 (il était Cascada dans la Veuve joyeuse en sept 2017).
PS Ah oui, il a chanté aussi un extrait de Thaïs (Massenet).
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 01 févr. 2018, 09:30

Notons que l'ami Alexandre chante dans le nouveau disque du PBZ consacré à Gounod (Cantates et musique sacrée) sous la direction d'Hervé Niquet. Il est l'un des solistes d'Hymne sacrée composée à la Villa Médicis (1843)
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

sopranolove
Ténor
Ténor

Message par sopranolove » 01 févr. 2018, 10:14

Et il sera le Grand Prêtre de Dagon dans le Samson et Dalila que l'on donnera à Metz au mois de juin.

Répondre