Placido Domingo

Les artistes
pema
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 04 août 2005, 23:00
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par pema » 02 juil. 2017, 18:52

Je répondrais d'abord à Aldabéron: vous dites il aurait fallu le voir sur scène, comment vous permettez vous de juger un artiste que vous n'avez jamais vu sur scène ? Domingo était une bête de scène ! Moi ,je le suis depuis une trentaine d'années et j'ai eu des émotions intenses. Grâce à lui ,j'ai découvert Wagner et c'est dans Wagner que j'ai eu les plus fortes émotions. Je me souviendrais toujours des derniers Parsifal de Vienne en 2005, j'en suis sortie en larmes.C'est pour cela ,comme beaucoup d'autres je continue à me déplacer pour aller le voir. Alors oui, c'est assez irrégulier, Tous les rôles ne sont pas heureux..J'ai surtout aimé ses Boccanegra. Je ne me suis pas déplacé pour Don Carlo car j'estime qu'il y a surtout pour ce rôle un problème de crédibilité physique . Mais 'Il y a .encore des moments de grâce comme le concert de Berlin fin mai qui a été une grande soirée : le duo de Boccanegra de l'acte 3 avec René Pape, la chanson à l'étoile de Wolfram, et le bonheur de le réentendre en ténor dans la fin de Parsifal.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par MariaStuarda » 02 juil. 2017, 19:48

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 juil. 2017, 13:14
J’irai sans doute à Valence pour Don Carlo, mais c’est du vice !
Ce Don Carlo ne manque par ailleurs pas d'atouts : Vinogradov, Siri, Urmana.
S'il n'avait pas été en concurrence avec un récital Villazon Abradzakov :eyes: et une Elektra à la Philharmonie :Jumpy: je me serais volontiers laissé tenter.

Stefano P

Re: Placido Domingo

Message par Stefano P » 02 juil. 2017, 20:53

MariaStuarda a écrit :
02 juil. 2017, 19:48
Ce Don Carlo ne manque par ailleurs pas d'atouts : Vinogradov, Siri, Urmana
C'est vraiment un atout Siri ? 8)

Stefano P

Re: Placido Domingo

Message par Stefano P » 02 juil. 2017, 21:12

pema a écrit :
02 juil. 2017, 18:54
Je répondrais d'abord à Aldabéron: vous dites il aurait fallu le voir sur scène, comment vous permettez vous de juger un artiste que vous n'avez jamais vu sur scène ?
Oui, enfin, on discute bien des mérites de Tamagno depuis trois jours et, mis à part Jérôme, personne ici ne l'a vu sur scène...

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par aroldo » 02 juil. 2017, 21:17

Stefano P a écrit :
02 juil. 2017, 21:12
pema a écrit :
02 juil. 2017, 18:54
Je répondrais d'abord à Aldabéron: vous dites il aurait fallu le voir sur scène, comment vous permettez vous de juger un artiste que vous n'avez jamais vu sur scène ?
Oui, enfin, on discute bien des mérites de Tamagno depuis trois jours et, mis à part Jérôme, personne ici ne l'a vu sur scène...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Placido Domingo

Message par Adalbéron » 02 juil. 2017, 21:29

MariaStuarda a écrit :
02 juil. 2017, 19:48
PlacidoCarrerotti a écrit :
02 juil. 2017, 13:14
J’irai sans doute à Valence pour Don Carlo, mais c’est du vice !
Ce Don Carlo ne manque par ailleurs pas d'atouts : Vinogradov, Siri, Urmana.
S'il n'avait pas été en concurrence avec un récital Villazon Abradzakov :eyes: et une Elektra à la Philharmonie :Jumpy: je me serais volontiers laissé tenter.
J'imagine que tu as choisi Elektra du coup :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Placido Domingo

Message par Adalbéron » 02 juil. 2017, 21:32

pema a écrit :
02 juil. 2017, 18:52
Je répondrais d'abord à Aldabéron: vous dites il aurait fallu le voir sur scène, comment vous permettez vous de juger un artiste que vous n'avez jamais vu sur scène ? Domingo était une bête de scène ! Moi ,je le suis depuis une trentaine d'années et j'ai eu des émotions intenses. Grâce à lui ,j'ai découvert Wagner et c'est dans Wagner que j'ai eu les plus fortes émotions. Je me souviendrais toujours des derniers Parsifal de Vienne en 2005, j'en suis sortie en larmes.C'est pour cela ,comme beaucoup d'autres je continue à me déplacer pour aller le voir. Alors oui, c'est assez irrégulier, Tous les rôles ne sont pas heureux..J'ai surtout aimé ses Boccanegra. Je ne me suis pas déplacé pour Don Carlo car j'estime qu'il y a surtout pour ce rôle un problème de crédibilité physique . Mais 'Il y a .encore des moments de grâce comme le concert de Berlin fin mai qui a été une grande soirée : le duo de Boccanegra de l'acte 3 avec René Pape, la chanson à l'étoile de Wolfram, et le bonheur de le réentendre en ténor dans la fin de Parsifal.
Tout jugement est subjectif et je précise toujours que je ne pourrais avoir un avis définitif sur un.e artiste que lorsque je l'aurai vu.e sur scène dans plusieurs rôles.
On a quand même le droit d'avoir un avis sur l'art de Bastianini, de Wunderlich, de Callas etc., même si très peu de personne ici ont eu la chance des les voir sur scène ?
Domingo est tellement omniprésent au disque, c'est difficile de le manquer et de ne pas se forger un avis sur ses prestations discographiques...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 02 juil. 2017, 23:02

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 juil. 2017, 13:14

J’irai sans doute à Valence pour Don Carlo, mais c’est du vice !
J'ai une place pour la Traviata à l'ONP le 21 février (je récidive... Netrebko et Domingo :roll: ). Sûre de ne pas être la seule sur ODB.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 02 juil. 2017, 23:03

Comme je l'ai déjà mis, j'y serai aussi, le 25/2. Et il n'y aura sans doute pas que nous.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par MariaStuarda » 02 juil. 2017, 23:03

Stefano P a écrit :
02 juil. 2017, 20:53
MariaStuarda a écrit :
02 juil. 2017, 19:48
Ce Don Carlo ne manque par ailleurs pas d'atouts : Vinogradov, Siri, Urmana
C'est vraiment un atout Siri ? 8)
Dans Chenier elle m'a bien plu.
Et je la vois (assez bien) dans Elizabeth

Répondre