Placido Domingo

Les artistes
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Plácido Domingo

Message par Efemere » 24 mai 2018, 17:44

HELENE ADAM a écrit :
24 mai 2018, 17:21
Franz Muzzano a écrit :
24 mai 2018, 16:59
Efemere a écrit :
24 mai 2018, 15:44
Roberto Alagna qui était initialement prévu ne pourra pas s'y produire.
Avec un Samson la veille, on peut le comprendre :)
J'en profite pour signaler que Abradzakov, qui avait prévu manifestement depuis longtemps de participer à ce gala, ne chante pas Boris Godounov à Paris le 13 juin. C'est Alexander Tsymbalyuk qui assurera le rôle....
Pas sûr que c'était prévu depuis longtemps, la presse n'ayant commencé à évoquer ce concert qu'à la mi-avril, m'a-t-il semblé.
Effectivement, Abradzakov était programmé le 13 juin à l'OnP alors que les deux dernières représentations (9 et 12 juillet) devaient être assurées par Tsymbalyuk, qui est désormais affiché les 13 juin et 12 juillet, Abradzakov ayant pris la date du 9 juillet.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 23 nov. 2018, 23:36

Les sens encore tout émoustillés par cet extraordinaire Otello , je trouve ce beau portrait de Domingo (qui fut un Otello historique) chantant dans Il Trittico au MET en ce moment :coeur2: :coeur2:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 26 nov. 2018, 07:43

Placido Domingo, et ses cinquante ans de carrière au MET, avec Peter Gelb.

Image
Peter Gelb, left, the Met Opera’s general manager, presents Mr. Domingo with a piece of the stage on Friday night.
CreditKarsten Moran for The New York Times


Cet article rappelle que Domingo a fait ses débuts au MET le 28 Septembre 1968 en remplaçant Franco Corelli indisposé, dans le rôle de Maurizio dans Adrianna Lecouvreur.

Remplacer le divo Corelli.... bonjour le challenge :D !

https://apnews.com/2edf8fdfb36a4de68a11 ... ce=Twitter
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

pema
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 04 août 2005, 23:00
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par pema » 21 janv. 2019, 10:09

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Placido

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par paco » 07 févr. 2019, 00:23

Cet été, Placido Domingo chantera Giorgio Germont aux Arènes de Vérone le 1er août. Et un récital le 4 août (des actes entiers de Foscari et Macbeth).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Plácido Domingo

Message par Efemere » 27 mars 2019, 19:01

Une petite photo (sombre, je n'ai pas mis le flash) prise aux saluts de Simon Boccanegra, le 25 mars à l'Opéra de Vienne :

2019.03.25 – WSO – P. Domingo.JPG
2019.03.25 – WSO – P. Domingo.JPG (192.46 Kio) Vu 2890 fois

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Plácido Domingo

Message par Bernard C » 27 mars 2019, 20:34

Merci Efemere c'est une vraiment belle photo.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Raminagrobid

Re: Plácido Domingo

Message par Raminagrobid » 27 mars 2019, 22:09

[/img][/img]
Efemere a écrit :
27 mars 2019, 19:01
Une petite photo (sombre, je n'ai pas mis le flash) prise aux saluts de Simon Boccanegra, le 25 mars à l'Opéra de Vienne :


2019.03.25 – WSO – P. Domingo.JPG
Efemere,
Comment as-tu trouvé Domingo à cette représentation ?
Après l'avoir entendu à 2 reprises dans Germont à l'ONP où j'avais l'impression qu'il cherchait à "barytoner", j'ai trouvé sa voix étonnamment naturelle dans ce Simon. Avec ce timbre de toujours, tellement reconnaissable. Et quel grand moment d'émotion dans le duo avec Amelia et d'autorité dans la scène du conseil. En revanche, je ne sais pas si cela tient à lui ou à ses partenaires mais il était souvent couvert par le tenor (Meli) et la soprano (Buratto) que j'ai trouvés par ailleurs excellents.
Mise en scène minimaliste, qui ne nuisait pas à l'écoute mais qui n'y apportait pas non plus grand chose.
(J'ai également une photo de la représentation mais je ne sais pas comment l'attacher)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Plácido Domingo

Message par Efemere » 31 mars 2019, 02:42

Bernard C a écrit :
27 mars 2019, 20:34
Merci Efemere c'est une vraiment belle photo.

Bernard
Merci :)

Raminagrobid a écrit :
27 mars 2019, 22:09
Efemere,
Comment as-tu trouvé Domingo à cette représentation ?
Après l'avoir entendu à 2 reprises dans Germont à l'ONP où j'avais l'impression qu'il cherchait à "barytoner", j'ai trouvé sa voix étonnamment naturelle dans ce Simon. Avec ce timbre de toujours, tellement reconnaissable. Et quel grand moment d'émotion dans le duo avec Amelia et d'autorité dans la scène du conseil. En revanche, je ne sais pas si cela tient à lui ou à ses partenaires mais il était souvent couvert par le tenor (Meli) et la soprano (Buratto) que j'ai trouvés par ailleurs excellents.
Mise en scène minimaliste, qui ne nuisait pas à l'écoute mais qui n'y apportait pas non plus grand chose.
(J'ai également une photo de la représentation mais je ne sais pas comment l'attacher)
J'ai également perçu la voix de Domingo comme moins « barytonante » et moins forte que d'habitude (peut-être se ménageait-il ou bien a-t-il perdu en projection).
J'ai apprécié Buratto, ainsi que Youn, mais pas Meli, qui, à mes oreilles, chantait trop fort et un petit peu faux par moments.

2019.03.25 – Buratto - Domingo - Youn.jpg
2019.03.25 – Buratto - Domingo - Youn.jpg (119.25 Kio) Vu 2600 fois

Pour mettre une photo, l'enregistrer chez un hébergeur d'images, puis, sur ODB, recopier le lien obtenu entre les deux balises comme suit, [img]https://........[/img].
Ou bien réduire la photo à la taille max de 250 ko et l'ajouter dans les fichiers joints, comme je l'ai fait ci-dessus (cliquer sur Fichiers joints en dessous de la case du message, puis sur Ajouter des fichiers).

pema
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 04 août 2005, 23:00
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par pema » 01 avr. 2019, 20:23

Avec les Simon de Vienne, Domingo aura donné 4000 représentations d’opéra ! Beau record !

Répondre