Placido Domingo

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 12 juil. 2016, 22:40

Amusant et ... généreux

Qui seraient « Les trois ténors » d'aujourd'hui ?
P. D. - : Jonas Kauffmann, sans hésiter, avec Piotr Beczala, bien sûr, et en troisième Marcelo Álvarez - et puis Rolando Villazón s'il retrouve tous ses moyens. En fait, ce feu d'artifice vocal ne serait pas complet sans Juan Diego Flórez, Lawrence Brownlee et Javier Camarena, qui chante comme un ange.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Placido Domingo

Message par Bernard C » 12 juil. 2016, 23:27

Pour ce qui est de sa proposition de collaboration ...la trilogie des Figaro , c'est probablement en tant que Directeur du Los Angeles Opera qu'il en propose la coprod . C'est le programme 2014-15 du Chandler ( 2 productions californiennes , 1 coprod avec Madrid qui ont eu un succès phénoménal )

Il est sûr que Beaumarchais a été fêté par Domingo/Conlon à Los Angeles l'année dernière avec cette trilogie et que ce serait épatant de la voir à Paris . Je ne doute pas que ça décoifferait tant on est loin de l'esthétique Regie et Konzept qui prévaut aujourd'hui dans notre microcosme parisien .

Gianni Schicchi , c'est aussi le programme récent du LAO ; il l'a chanté cette année 2015/16 dans une création aussi de Los Angeles .

Donc coproductions ONP/LAO , je serais le premier à me réjouir de la chose , non seulement on verrait sur nos scènes un peu plus Domingo , mais on verrait quelques spectacles créés à Los Angeles ce qui nous changerait un peu d'air ( enfin , si je peux le dire :wink: )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par PlacidoCarrerotti » 12 juil. 2016, 23:45

The Ghosts of Versailles, c'est génial ! Mais aucune chance qu'un ouvrage aussi anti-révolutionnaire soit donné à Paris ... Déjà que Lissner a annulé la reprise d'Andrea Chénier, dans le même genre.
Le "roman national" avant tout !

PS : est-ce qu'en France le grand public connait "The Scarlet Pimpernel" ("Le Mouron rouge") par exemple ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Placido Domingo

Message par Franz Muzzano » 13 juil. 2016, 01:21

PlacidoCarrerotti a écrit :The Ghosts of Versailles, c'est génial ! Mais aucune chance qu'un ouvrage aussi anti-révolutionnaire soit donné à Paris ... Déjà que Lissner a annulé la reprise d'Andrea Chénier, dans le même genre.
Le "roman national" avant tout !

PS : est-ce qu'en France le grand public connait "The Scarlet Pimpernel" ("Le Mouron rouge") par exemple ?
Je ne connais que les romans de la baronne, c'était assez célèbre il y a...euh...un moment :D Tu veux dire qu'il y a eu une adaptation lyrique ?
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Placido Domingo

Message par Franz Muzzano » 13 juil. 2016, 01:24

HELENE ADAM a écrit :Amusant et ... généreux

Qui seraient « Les trois ténors » d'aujourd'hui ?
P. D. - : Jonas Kauffmann, sans hésiter, avec Piotr Beczala, bien sûr, et en troisième Marcelo Álvarez - et puis Rolando Villazón s'il retrouve tous ses moyens. En fait, ce feu d'artifice vocal ne serait pas complet sans Juan Diego Flórez, Lawrence Brownlee et Javier Camarena, qui chante comme un ange.
Pas certain que Kaufmann se prêterait à ce type de manifestation...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par PlacidoCarrerotti » 13 juil. 2016, 06:34

Franz Muzzano a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :The Ghosts of Versailles, c'est génial ! Mais aucune chance qu'un ouvrage aussi anti-révolutionnaire soit donné à Paris ... Déjà que Lissner a annulé la reprise d'Andrea Chénier, dans le même genre.
Le "roman national" avant tout !

PS : est-ce qu'en France le grand public connait "The Scarlet Pimpernel" ("Le Mouron rouge") par exemple ?
Je ne connais que les romans de la baronne, c'était assez célèbre il y a...euh...un moment :D Tu veux dire qu'il y a eu une adaptation lyrique ?
Mon allusion est peu claire : je voulais dire que les anglosaxons ont un faible pour les thèmes contre-révolutionnaires.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 13 juil. 2016, 07:11

PlacidoCarrerotti a écrit :
Franz Muzzano a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :The Ghosts of Versailles, c'est génial ! Mais aucune chance qu'un ouvrage aussi anti-révolutionnaire soit donné à Paris ... Déjà que Lissner a annulé la reprise d'Andrea Chénier, dans le même genre.
Le "roman national" avant tout !

PS : est-ce qu'en France le grand public connait "The Scarlet Pimpernel" ("Le Mouron rouge") par exemple ?
Je ne connais que les romans de la baronne, c'était assez célèbre il y a...euh...un moment :D Tu veux dire qu'il y a eu une adaptation lyrique ?
Mon allusion est peu claire : je voulais dire que les anglosaxons ont un faible pour les thèmes contre-révolutionnaires.
Surtout quand il s'agit de la Révolution française... :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par JdeB » 13 juil. 2016, 10:40

PlacidoCarrerotti a écrit : PS : est-ce qu'en France le grand public connait "The Scarlet Pimpernel" ("Le Mouron rouge") par exemple ?
Pas sûr du tout. Mais les 2B sont fans !

Diffusion de la Traviata d'Orange le 3 août avec un documentaire inédit sur Placido Domingo
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 27 juil. 2016, 08:06

En répétition à Orange


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Placido Domingo

Message par Stefano P » 27 juil. 2016, 08:31

Pas très glamour, Meli, sur cette photo ! :wink:

Répondre