Sondra Radvanovsky

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par micaela » 29 janv. 2018, 00:26

A part un extrait de RUsalka -d'après wikipedia, elle a des origines tchèques- " (en "bis" dans un concert de 2008 avec Hvorostovsky à Moscou -c'est sur le CD) je ne suis pas sûre qu'elle ait abordé vraiment le répertoire slave.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Adalbéron » 29 janv. 2018, 00:32

Elle a chanté le rôle-titre de Rusalka en entier (à Bilbao en 2005).
Elle a fait ses débuts européen avec Tatiana à Cologne à la fin des années 1990.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par micaela » 29 janv. 2018, 00:44

Merci pour l'info. Mais elle ne semble plus beaucoup aborder ce répertoire depuis quelque temps .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Adalbéron » 29 janv. 2018, 00:46

Oui, depuis 2009 elle chante surtout Verdi, Donizetti et Bellini.
Et puis je ne la vois PAS DU TOUT en Katerina Ismaïlova :lol:
Mais un Macbeth en 2020 avec Tézier et Radvanovsky, je ne dis pas non. On fait revenir Currentzis pour l'occasion, ou bien on invite Mariotti ou Rustioni (ou Muti :eyes:). Je n'ai pas d'inspiration pour le metteur en scène.

[H.S. : j'en profite pour partager cet extrait d'une production de La Traviata Wilson/Currentzis à Perm qui semble démoniaque : /watch?v=UL1oeeTLX2U. Si quelqu'un sait s'il existe une captation du spectacle dans son intégralité et sait où le trouver, je suis preneur de l'info]
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 29 janv. 2018, 08:22

Adalbéron a écrit :
29 janv. 2018, 00:46
Oui, depuis 2009 elle chante surtout Verdi, Donizetti et Bellini.
Et puis je ne la vois PAS DU TOUT en Katerina Ismaïlova :lol:
je suis d'accord bien sûr... :wink:

Une interview de la soprano Canadienne très intéressante sur le site du Wanderer. En plus de chanter divinement, elle est intelligente et vraiment sympa (et pas diva pour deux sous....). Par exemple elle déclare à propos de son Poliuto à Barcelone :
"on connait Norma mais pas Paolina et le faire en concert est formidable, car nous ne sommes pas dérangés par la mise en scène, parfois nous n'en avons pas besoin ; nous pouvons convaincre avec la seule musique et notre interprétation. J'ai donc appris qui elle était avec la musique et puis ai pris du temps surtout pour venir à bout de cette première cabalette, qui a bien failli me tuer. Le chef voulait que je la chante plus rapidement, mais c'était impossible, je le lui ai dit, car je n'ai pas la voix de Lucia et nous sommes parvenus à un compromis. "

Et ces paroles chaleureuses :
"J'aime mourir et souffrir et dans Ballo mon passage préféré est le second air « Morro ma prima in grazia » dans lequel je suis accompagnée par le violoncelle solo et où j'essaie de me fondre, en trouvant la couleur de cet instrument, de me couler dans ce legato. Je l'aime énormément car cette musique fait pleurer, mais je la laisse pleurer, et je dois avouer que le soir de la première j'ai beaucoup pensé à Dmitri Hvorostovsky avec qui j'ai chanté ce rôle et qui était un ami cher en plus d'être un grand chanteur : il me manque beaucoup et il va manquer au chant." (SR avait chanté avec Dmitri au MET)

Ou encore ce que sont les "couleurs" dans une interprétation (ce qu'elle fait si bien)
"Chanter fort est quelque chose de facile, mais chanter doucement c'est autre chose et c'est ce que j'ai appris à faire, avec plus de couleurs et de nuances"

Et ses projets
"Est-il exact que vous rêvez maintenant d'interpréter Il Trittico de Puccini dans la même soirée ?
SR
Mais je vais le faire figurez-vous (rires), ce sera mon « nouvel exploit » après les reines donizettiennes, c'est signé en tout cas ; mais j'ai de nouveaux rôles en préparation comme La Dame de Pique et Il Pirata, tandis que je reviendrai à Russalka et à Luisa Miller que je n'ai pas chantées depuis longtemps et à Traviata avec Joseph Calleja (rires)…Je sais que c'est fou, mais j'ai accepté. Je reprendrai également Roberto Devereux en Allemagne et à San Francisco pour ouvrir la prochaine saison et j'ai également un autre projet qui me tient à cœur, les scènes finales des trois Reines en concert pour une tournée en Amérique et en France, sur une idée de Riccardo Frizza
."

Propos recueillis et traduits de l'anglais par François Lesueur (Opéra Bastille le 18 janvier 2018)


http://wanderersite.com/interview/jaime-souffrir-scene/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par micaela » 29 janv. 2018, 10:25

La Dame de Pique ? Pourquoi pas à Bastille...
Dans les pronostics post-2019, je ne vois guère que Jenufa et Nabucco comme œuvres qui pourraient lui convenir.
Belle interview. Pas diva, mais elle sait ce qu'elle veut (et ce qu'elle peut faire).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philopera » 29 janv. 2018, 15:43

HELENE ADAM a écrit :
29 janv. 2018, 08:22


Propos recueillis et traduits de l'anglais par François Lesueur (Opéra Bastille le 18 janvier 2018)


http://wanderersite.com/interview/jaime-souffrir-scene/
Je trouve très intéressant le passage où elle explique comment le fait d'avoir appris la flûte l'aide dans sa façon de chanter (" Si on conserve un peu d'air avec la flûte c'est mieux et quand je chante les notes hautes piano, je les aborde comme s'il s'agissait de la flûte")
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
undamaris
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 223
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par undamaris » 30 janv. 2018, 09:34

philopera a écrit :
26 janv. 2018, 19:46
undamaris a écrit :
26 janv. 2018, 19:39
Je pense que tout le monde s'en fout :lol: mais je suis presque sûr de l'avoir croisé tout à l'heure place de la Madeleine...
Tu as tort :ce fil est pour nous et toute info est bonne à prendre :lol:
Ceux qui ne l’aiment pas n'ont qu'à lire autre chose (par exemple les 79 pages sur Gruberova :eyes: )
elle était habillée comment ? elle était seule ?
Mon Dieu je n'ai pas répondu, mille excuses. Elle avait un tailleur pantalon un peu beige. Je crois qu'elle était seule.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philopera » 30 janv. 2018, 10:31

undamaris a écrit :
30 janv. 2018, 09:34
philopera a écrit :
26 janv. 2018, 19:46
undamaris a écrit :
26 janv. 2018, 19:39
Je pense que tout le monde s'en fout :lol: mais je suis presque sûr de l'avoir croisé tout à l'heure place de la Madeleine...
Tu as tort :ce fil est pour nous et toute info est bonne à prendre :lol:
Ceux qui ne l’aiment pas n'ont qu'à lire autre chose (par exemple les 79 pages sur Gruberova :eyes: )
elle était habillée comment ? elle était seule ?
Mon Dieu je n'ai pas répondu, mille excuses. Elle avait un tailleur pantalon un peu beige. Je crois qu'elle était seule.
Merci ! cela fait 3 nuits que je n'en dors pas :lol:
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 31 janv. 2018, 12:25

Pour rire un peu (décidément j'adore sa personnalité), le dessin que Sondra Radvanovsky a mis sur sa "couverture" FB : Sondra à Paris

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre