Sondra Radvanovsky

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par micaela » 14 mars 2018, 13:19

Apparemment, si on se fie à ce que propose Amazon, il n'existe rien d'autre (du moins en CD enregistrés sosus son nom, je ne compte pas les compilations consacrées à un festival ou une maison de disques qui sont citées).
En DVD non plus, il n'y a pas grand chose : le même concert que celui avec Hvorostovsky (contenu légèrement différent, aucun des deux enregistrements n'est complet), et le Trouvère au Met (2011), toujours avec Hvorostovsky. Il existe peut-être des DVD d'œuvres ou de concerts où elle fait une apparition., je n'ai pas poussé la recherche très loin.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Sondra Radvanovsky

Message par DelBosco » 14 mars 2018, 14:25

Pas d'autre CD en effet.
En DVD, outre le Trovatore du Met (avec Alvarez, Hvorostovsky et Zajick), il y a un Cyrano de Bergerac d'Alfano avec Placido Domingo (Valence 2007).

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Sondra Radvanovsky

Message par fomalhaut » 14 mars 2018, 15:15

Il existe (ou a existé) un autre DVD, Norma du Liceu de Barcelone (février 2015), paru sous le label Cmajor (737208) en 2016.

Je vois que je suis à jour, 2 CD et 3 DVD, ce n'est pas beaucoup pour une artiste de cette envergure ! J'avais vru comprendre que le Roberto Devereux du Met paraitrait en DVD mais ma soeur Anne...

fomalhaut

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philopera » 14 mars 2018, 15:24

fomalhaut a écrit :
14 mars 2018, 15:15
ce n'est pas beaucoup pour une artiste de cette envergure !

fomalhaut
Surtout comparée à Harteros ... c'est à se demander sur quels critères sont choisies les artistes pour enregistrer en studio ... pas mal de copinage j'imagine...Heureusement pour Sondra il y a les pirates et les retransmissions radios ! Radvanovsky = la nouvelle "reine des pirates" depuis Gencer ?, :lol:
PS : j'ose quand même dire ( quitte à m'attirer des foudres) que la composition d'Harteros dans l'enregistrement d'Aida sous la direction de Pappano n'est pas une grande réussite et que , comme pour Chénier, SR aurait été une bien meilleure partenaire pour JK
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 14 mars 2018, 16:13

philopera a écrit :
14 mars 2018, 15:24
fomalhaut a écrit :
14 mars 2018, 15:15
ce n'est pas beaucoup pour une artiste de cette envergure !

fomalhaut
Surtout comparée à Harteros ... c'est à se demander sur quels critères sont choisies les artistes pour enregistrer en studio ... pas mal de copinage j'imagine...
D'accord avec Formalhaut sur la faible discographie de SR mais pour le coup, exactement comme pour Harteros qui n'a à peu près rien enregistré en studio. Les premiers DVD (et CD) où elle a figuré dans des opéras (donc avec une équipe) avaient pour locomotive JK. Puis sa notoriété a rendu possible pour l'opéra de Munich (qui est son port d'attache) de sortir des DVD sur son nom (Le bal masqué) mais c'est encore très limité.
Harteros a toujours dit qu'elle ne voulait pas enregistrer de CD "solo" parce qu'après il faut en faire la promotion et on est esclave du calendrier imposé par la maison de disques.
Concernant Radvanovsky, elle a déjà annoncé des projets d'enregistrements,notamment les trois Reines (désolée j'ai oublié les détails mais j'ai lu ça) et on peut surtout regretter que le MET n'ait jamais fait de DVD des Donizetti avec elle.
Nina Stemme n'a pas non plus une discographie à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre compte tenu de son caractère incontournable dans certains rôles importants aujourd'hui. Espérons que Munich ou Londres sortent un DVD des deux Ring programmés. Et du Parsifal de Munich. Un de ces trois projets est probable...

philopera a écrit :
14 mars 2018, 15:24
Heureusement pour Sondra il y a les pirates et les retransmissions radios ! Radvanovsky = la nouvelle "reine des pirates" depuis Gencer ?, :lol:
PS : j'ose quand même dire ( quitte à m'attirer des foudres) que la composition d'Harteros dans l'enregistrement d'Aida sous la direction de Pappano n'est pas une grande réussite et que , comme pour Chénier, SR aurait été une bien meilleure partenaire pour JK
Pour Aida, je penche plutôt de ton côté, sans employer le terme "bien meilleure", SR est plus adéquate au rôle.
Pour Maddalena, je suis plus hésitante, c'est une question de choix d'interprétation pour ce rôle.
Bernard m'a répondu aussi sur le sujet et je suis d'accord avec ce qu'il souligne concernant les aigus de SR.
Mais, si Harteros est tout aussi émouvante (et encore une fois a remporté exactement le même genre d'ovation interminable sur sa Mamma Morta), c'est qu'elle garde une voix "jeune" qui fait merveille dans l'incarnation de la Maddalena première partie. Du coup le contraste avec la femme devenue adulte trop rapidement et blessée par le poids de ses malheurs, est particulièrement touchant si on considère l'opéra dans sa dynamique et pas simplement grand air par grand air...
Mais cela se discute complètement, bien sûr. Personnellement je suis une inconditionnelle des deux donc le propos ne me gêne pas :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philopera » 14 mars 2018, 16:21

HELENE ADAM a écrit :
14 mars 2018, 16:13

Mais cela se discute complètement, bien sûr. Personnellement je suis une inconditionnelle des deux donc le propos ne me gêne pas :wink:
J'aime aussi beaucoup ces deux artistes mais j'ai une très grande préférence vocalement pour Radvanovsky. En revanche je préfère largement la présence scénique d'Harteros ( quelle Tosca ! ). On ne peut pas tout avoir !!!
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Sondra Radvanovsky

Message par fomalhaut » 14 mars 2018, 18:22

Le (Les car il y en a deux) DVD de Norma à Barcelone est, apparemment, "out of print", comme disent nos amis anglo-saxons.
Dommage, Sondra (et son partenaire Gregory Kunde) y sont à leur meilleur !
Pour les amateurs et les admirateurs, c'est un document à se procurer, certes...Dans l'attente d'une réédition ?

Sur cet exemple, souhaitons que cet Andrea Chénier soit, lui aussi, disponible en DVD !

fomalhaut

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 14 mars 2018, 18:32

Peut être, mais je n'ai aperçu aucune sorte de micro pour la seconde ( j'ai expressément regardé notamment à l'orchestre , parce que pour le reste ils peuvent être dissimulés)
Était ce le cas le 9 ?

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 14 mars 2018, 18:42

Il existe aussi des enregistrements ( plusieurs) de sa Norma de NY récente.

Àmha ces dernières Norma sont les meilleures chantées par Sondra Radvanovsky.
Ell y atteint un accomplissement qu'on sentait déjà en début d'année à Chicago.

Je ne crois pas qu'il soit difficile d'avoir accès à ces enregistrements.
Même si elle a à quelques instants un rare et micro mucus dans une note ou deux ( pas vraiment un rhume) qui n'étaient pas aussi perceptibles dans la salle du Lincoln.
Le second acte est inégalable.
On ne sait pas comment elle peut aller plus loin.

Ses partenaires , avec leurs imperfections jouent musicalement pleinement cet instant , pour moi en tout cas la meilleure de ses Norma en salle et les enregistrements lui tendent justice même dans une voiture et même sur un fichier d'origine incertaine.


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Sondra Radvanovsky

Message par fomalhaut » 14 mars 2018, 18:45

Bernard C a écrit :
14 mars 2018, 18:32
Peut être, mais je n'ai aperçu aucune sorte de micro pour la seconde ( j'ai expressément regardé notamment à l'orchestre , parce que pour le reste ils peuvent être dissimulés)
Était ce le cas le 9 ?

Bernard
Il me semble que c'est la quelque chose d'épouvantable ! La révolution française, des micros cachés...Quelles têtes doit-on couper ?

fomalhaut

Répondre