Sondra Radvanovsky

Les artistes
Répondre
raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Re: Sondra Radvanovsky

Message par raph13 » 23 août 2016, 07:55

http://www.tutti-magazine.fr/news/page/ ... -Opera-fr/

Interview datant de juin dernier, dans laquelle on apprend notamment qu'elle reprendra Devereux dans le futur, qu'elle aimerait chanter Il Trittico et qu'elle abordera Lisa dans la Dame de Pique.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 28 août 2016, 17:23

Très bientôt la Norma "à la maison " ( SR habite à quelques km de Toronto )

Je rappelle cette citation sur la mélodie bellinienne que j'avais faite il y a quelques années lorsque j'avais entendu Radva la première fois dans Norma à New York , d'un petit texte de H.Bianciotti

" La mélodie qui est ce qui dans la musique rêve et pense , le seul élément d'une composition que l'oreille transmet à la mémoire et que celle ci peut ramener au présent (...) Bellini la confie , pour le principal , à la voix . "

et il ajoute dans une description lyrique :

"c'est par la voix qu'elle vit , s' envole , monte , s'attarde sur une note qui en appelle d'autres , qui accourent à quelque point extrême du chant , s'égrènent , esquissent des ornements qui sont la joie de l'oreille et la projection ou le réveil du désir. "

et pour conclure sur la mélodie bellinienne " entre-tissant son unité par une succession sans faille d'impressions sonores , elle fuit sans cesse le rythme , lequel essaye de l'attraper : elle le survole , échappe à ses prises , et ne revient sur terre qu'une fois son arc-en-ciel parfaitement dessiné. "

in "Ce qui dans la musique rêve et pense" .H.Bianciotti

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 03 sept. 2016, 14:12

Cet entretien qui remonte à un an , fait à Caledon , où elle habite me parait passionnant à plus d'un titre .

elle dit des choses intéressantes
-sur sa voix +++ son travail de la voix avec Scotto et Crespin notamment
-sur son répertoire ( notamment à venir )
-sur ses rapports à l'enseignement ( ses master class sont gratuites )
-sur son attachement à Toronto

etc....

http://www.thewholenote.com/index.php/n ... comes-home

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 sept. 2016, 17:10

quetzal a écrit :Cet entretien qui remonte à un an , fait à Caledon , où elle habite me parait passionnant à plus d'un titre .

elle dit des choses intéressantes
-sur sa voix +++ son travail de la voix avec Scotto et Crespin notamment
-sur son répertoire ( notamment à venir )
-sur ses rapports à l'enseignement ( ses master class sont gratuites )
-sur son attachement à Toronto

etc....

http://www.thewholenote.com/index.php/n ... comes-home

Bernard
Je ne sais plus si on l'a déjà dit mais elle était toute heureuse d'avoir obtenu la nationalité canadienne il y a quelques semaines.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Snobinart
Baryton
Baryton

Message par Snobinart » 05 sept. 2016, 15:48

Je t'y verrai le 6!

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 05 sept. 2016, 16:31

Ah super ! Tu prends AC 881 ?

Le lendemain nous partons randonner dans l' Algonouin.

Bernard

Snobinart
Baryton
Baryton

Message par Snobinart » 05 sept. 2016, 16:35

Non je pars sur AF356 (le lendemain c'est Niagara Falls, puis direction Montréal voir des amis, NYC du 12 au 15 pour Jimmy et le Tristan)

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 sept. 2016, 08:59

SR à publié le 9 /9 :
" Premiers jours pour moi de répétition dans ma propre ville de Toronto .... Sentiments d'être reposée et détendue après un été off bien nécessaire. Norma arrive "
NORMA SR.jpg
NORMA SR.jpg (46.44 Kio) Vu 742 fois
Bernard

Première le 6/10

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 13 sept. 2016, 10:34

Elle est belle sur cette photo!

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 sept. 2016, 18:52

jerome a écrit :Elle est belle sur cette photo!
Certes , mais plus intéressant à mon avis à noter est qu'elle entre en répétitions de Norma 4 semaines avant la première ( une mise en scène qu'elle connait - celle de San Francisco ) .

Bernard

Répondre