Sondra Radvanovsky

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 28 oct. 2018, 15:25

philipppe a écrit :
28 oct. 2018, 15:24
Bernard C a écrit :
27 oct. 2018, 19:13
Elle est vraiment incroyable , elle est tellement dans le rôle qu'on peut craindre qu'un jour elle ne se jette réellement dans le vide !

Bernard
Ah ! Un peu comme quand les spectateurs ont cru que Kaufman avait été guillotiné à la fin d’Andrea Chénier ?
Exactement :lol:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par offenbach » 28 oct. 2018, 16:46

En sait-on davantage quant à son hypothétique abandon définitif de la Regina d'Inghilterra?
Qu'elle ait laissé le trône à Grubi pour ses adieux, je le comprends parfaitement (d'autant plus que je ne la vois absolument pas dans cette production créée pour la slovaque et je crois jamais encore occupée par une autre). La communication du Bayerische Staatsoper est peut-être allée un peu loin dans l'annonce.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 28 oct. 2018, 17:24

On peut espérer que ce soit une fausse nouvelle, mais il est plus qu' etonnant que S.R. n'ait dans ce cas pas démenti d' une façon ou d'une autre .

Ce qui est sûr à entendre la retransmission de sa Tosca du 25 octobre, c'est que les options dramatiques sont très prononcées.

Ses graves sont exceptionnels et cet accent montre une évolution de la caractérisation vers un parti de plus en plus dramatique.
Ce qui devrait à terme éloigner des rôles belcantistes.,.
Ce ne sont que des spéculations de ma part.

En tout cas écoutez le Il et ce finale de cette Tosca... déjà " anthologiques" :wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

airtibo
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par airtibo » 30 oct. 2018, 05:04

Hélas le site de Munich dit vrai et les Devereux de San Francisco étaient ses derniers, après avoir donné ses 2 dates à Gruberova, elle a décidé d’arreter ce rôle sur scène ... elle me l’a confirmé ce soir après sa 2ème incandescente Tosca.
Par contre elle va faire une tournée des 3 reines en concert qui débute en décembre 2019 à Chicago et viendra après en Europe dont Paris !!!

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philopera » 30 oct. 2018, 11:09

Bernard C a écrit :
28 oct. 2018, 17:24


En tout cas écoutez le Il et ce finale de cette Tosca... déjà " anthologiques" :wink:

Bernard
Pas trop emballé par l'acte I , elle est ENORME dans l'acte II
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par aurele » 30 oct. 2018, 12:10

Donc elle n'abandonne pas totalement ce rôle dans laquelle je l'avais trouvée magistrale dans la retransmission live HD du Met au cinéma. Dommage que cela n'ait pas été édité en DVD, comme la deuxième Bolena de Netrebko (celle du Met et non celle de Vienne du coup). Garanca était superbe en Sara dans le Roberto Devereux. Pourquoi Deutsche Grammophon ne l'a pas édité ? On a déjà si peu de témoignages vidéos et même audios de Sondra Radvanovsky.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 30 oct. 2018, 12:25

aurele a écrit :
30 oct. 2018, 12:10
Donc elle n'abandonne pas totalement ce rôle dans laquelle je l'avais trouvée magistrale dans la retransmission live HD du Met au cinéma. Dommage que cela n'ait pas été édité en DVD, comme la deuxième Bolena de Netrebko (celle du Met et non celle de Vienne du coup). Garanca était superbe en Sara dans le Roberto Devereux. Pourquoi Deutsche Grammophon ne l'a pas édité ? On a déjà si peu de témoignages vidéos et même audios de Sondra Radvanovsky.
Oui il me semblait bien aussi avoir lu (et cité) une interview où elle parlait de cette tournée "trois reines" qui l'amènerait à Paris (notamment) et qui n'est donc pas remise en cause. Oui dommage mille fois de ne pas avoir eu de captation de ce Devereux magnifique au MET...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par offenbach » 30 oct. 2018, 12:47

airtibo a écrit :
30 oct. 2018, 05:04
Hélas le site de Munich dit vrai et les Devereux de San Francisco étaient ses derniers, après avoir donné ses 2 dates à Gruberova, elle a décidé d’arreter ce rôle sur scène ... elle me l’a confirmé ce soir après sa 2ème incandescente Tosca.
Par contre elle va faire une tournée des 3 reines en concert qui débute en décembre 2019 à Chicago et viendra après en Europe dont Paris !!!
Sait-on pourquoi elle renonce à ce rôle? Elle ne l'a chanté pourtant que dans deux productions, et elle y est magistrale, tant vocalement que dramatiquement.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 30 oct. 2018, 13:08

offenbach a écrit :
30 oct. 2018, 12:47
airtibo a écrit :
30 oct. 2018, 05:04
Hélas le site de Munich dit vrai et les Devereux de San Francisco étaient ses derniers, après avoir donné ses 2 dates à Gruberova, elle a décidé d’arreter ce rôle sur scène ... elle me l’a confirmé ce soir après sa 2ème incandescente Tosca.
Par contre elle va faire une tournée des 3 reines en concert qui débute en décembre 2019 à Chicago et viendra après en Europe dont Paris !!!
Sait-on pourquoi elle renonce à ce rôle? Elle ne l'a chanté pourtant que dans deux productions, et elle y est magistrale, tant vocalement que dramatiquement.
Elle l'a chanté un certain nombre de fois ( au minimum à Toronto , NY et San Francisco )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 30 oct. 2018, 13:10

HELENE ADAM a écrit :
30 oct. 2018, 12:25
aurele a écrit :
30 oct. 2018, 12:10
Donc elle n'abandonne pas totalement ce rôle dans laquelle je l'avais trouvée magistrale dans la retransmission live HD du Met au cinéma. Dommage que cela n'ait pas été édité en DVD, comme la deuxième Bolena de Netrebko (celle du Met et non celle de Vienne du coup). Garanca était superbe en Sara dans le Roberto Devereux. Pourquoi Deutsche Grammophon ne l'a pas édité ? On a déjà si peu de témoignages vidéos et même audios de Sondra Radvanovsky.
Oui il me semblait bien aussi avoir lu (et cité) une interview où elle parlait de cette tournée "trois reines" qui l'amènerait à Paris (notamment) et qui n'est donc pas remise en cause. Oui dommage mille fois de ne pas avoir eu de captation de ce Devereux magnifique au MET...
Il existe un enregistrement video complet de ce Devereux en HD qui circule , il est possible que le MET le publie un jour .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre