Sondra Radvanovsky

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 09 janv. 2018, 16:49

raph13 a écrit :
09 janv. 2018, 16:47
HELENE ADAM a écrit :
09 janv. 2018, 16:36
micaela a écrit :
09 janv. 2018, 16:25
D'après la brochure de l'ONP, Sondra Radvanovsky tient le rôle du 19 au 31/1. il est probable que pour la générale, ça sera Harteros, comme pour la première.
Sur le site de l'ONP c'est toujours Radvanovsky du 16 au 31 janvier et Harteros en Février. Il y a eu un changement ?
Oui comme indiqué il y a quelques temps sur le fil "Annulations et remplacements", à la base Harteros était également prévue pour le 16/01.
Oui je voulais dire, y a t-il eu un changement récent ? (le mercato entre Harteros et Radva ne m'avait pas échappé :wink: ).
Sais-tu qui est la doublure de Radva ? (qui je suppose assurera la Générale).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par raph13 » 09 janv. 2018, 16:56

La doublure pour ce spectacle est Karine Babajanyan.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 09 janv. 2018, 17:17

raph13 a écrit :
09 janv. 2018, 16:56
La doublure pour ce spectacle est Karine Babajanyan.
Merci :wink:
Très bien. :D
Elena dans le Mefistofeles de Boito à Munich il y a un an et demie : quelques Odbiens dans la salle et un très bon souvenir de son Elena (grande classe du chant et du jeu scénique.... :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 11 janv. 2018, 16:29

Plateau vocal a ne pas manquer pour ce Ballo !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par PlacidoCarrerotti » 11 janv. 2018, 16:56

HELENE ADAM a écrit :
09 janv. 2018, 17:17
raph13 a écrit :
09 janv. 2018, 16:56
La doublure pour ce spectacle est Karine Babajanyan.
Merci :wink:
Très bien. :D
Elena dans le Mefistofeles de Boito à Munich il y a un an et demie : quelques Odbiens dans la salle et un très bon souvenir de son Elena (grande classe du chant et du jeu scénique.... :wink: )
La doublure ? C'est Harteros non ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Adalbéron » 11 janv. 2018, 17:14

On y croit tous :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 11 janv. 2018, 18:55

PlacidoCarrerotti a écrit :
11 janv. 2018, 16:56
HELENE ADAM a écrit :
09 janv. 2018, 17:17
raph13 a écrit :
09 janv. 2018, 16:56
La doublure pour ce spectacle est Karine Babajanyan.
Merci :wink:
Très bien. :D
Elena dans le Mefistofeles de Boito à Munich il y a un an et demie : quelques Odbiens dans la salle et un très bon souvenir de son Elena (grande classe du chant et du jeu scénique.... :wink: )
La doublure ? C'est Harteros non ?
Non, d'après Raph c'est Karine Babajanyan. Mais pour la "séance de travail" de cet après midi SR était bien là pour répéter l'ensemble de l'opéra. C'est pour la Générale de samedi qu'elle ne pourra pas être là étant à Barcelone en même temps pour Polliuto.
Espérons juste que sa voix exceptionnelle survivra à ces dangereux exercices mais je suppose que ses engagements à Barcelone étaient bien antérieurs à son acceptation d'échanger ses dates avec celles d'Harteros (qui ne sera donc là que pour les trois séances de février).
Je peux juste vous assurer que ça décoiffait vocalement pour quasi l'ensemble du plateau, tout petits rôles et rôles secondaires compris...
A ne pas rater donc AMHA...

PS : une seule "découverte" pour moi, j'avais déjà entendu tous les autres, la jeune Nina Minasyan en Oscar. Et quelle découverte ! J'en suis restée toute ébouriffée :Jumpy:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par micaela » 11 janv. 2018, 18:59

Elle faisait partie des 4 chanteurs présents pour le récital de l'Académie du Bolchoï l'an dernier. Tu y étais
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php ... start=10
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 11 janv. 2018, 19:01

micaela a écrit :
11 janv. 2018, 18:59
Tu n'étais pas au concert de l'Académie du Bolchoï au Châtelet il y a un an ? Elle faisait partie des quatre chanteurs présents.
Si et j'ai pas retenu son nom mais je me rappelle de la prestation éblouissante en effet. Merci ! :D

PS : en reprenant les explications de Jean-Didier sur le rapport entre les fréquences des voix et leur "caractérisation", je suis frappée par l'extrême spécificité de la voix de Radva. Elle est si "perçante" (sans aucun aspect péjoratif au contraire) qu'elle passe absolument toutes les autres voix même en choeur avec orchestre à fond les ballons. Sans pour autant donner une puissance excessive... je l'avais déjà remarqué lors d'une Tosca à Munich où on l'entendait depuis les coulisses au début de l'acte 2 comme si elle chantait sur le devant de la scène. Mais sans crier du tout par ailleurs évidemment....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Igguk
Alto
Alto
Messages : 288
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Igguk » 12 janv. 2018, 00:01

Nina Minasyan a surtout chanté Lucia la saison dernière à Bastille.

Répondre