Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)

Les artistes
elisav
Baryton
Baryton

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par elisav » 17 nov. 2016, 18:37

micaela a écrit :En même temps, il rajoute une séance de Don Carlo au Bolchoï (le 10/12 en plus du 7). Ceci explique peut-être cela.
Il y aura une représentation par jour (avec alternance dans les distributions) du 6 au 11 (relâche le 9). A noter que (c'est encore assez rare pour le signaler) le chef sera une femme, Keri-Lynn Wilson (coïncidence, même chose pour ses Traviata, où le chef sera Speranza Scapucci).
Keri-Lynn Wilson est Mme Peter Gelb. :D

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 02 déc. 2016, 20:32

Finalement, il n'assurera pas, pour raisons de santé, ces deux représentations de Don Carlo. Les concerts suivants sont pour l'instant maintenus.
http://hvorostovsky.com/
Edit le 5/12 Son remplaçant est Igor Golovatenko, membre de la troupe du Bolchoï (mais qui méne aussi une carrière internationale).
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 08 déc. 2016, 17:24

Il renonce aux productions scéniques, pour se concentrer sur les concerts, récitals ou enregistrements. Il est à craindre que ça soit définitif... :cry:
http://hvorostovsky.com/

Thelxinoe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Thelxinoe » 08 déc. 2016, 18:01

Du ROH ce jour:
I am writing to you because you have made a booking for our production of Il trovatore on one or more of the dates listed above, and I wanted to make you aware of an announcement that Dmitri Hvorostovsky has made today.

It is with great sadness that Dmitri has decided to withdraw from opera performances for the foreseeable future, in order to allow himself more time to focus on his health and the medical treatment that he is undergoing. He has been experiencing balance issues associated with his illness, making it extremely difficult for him to perform in staged productions. I know that you and the entire opera world will join us in sending Dmitri our warmest and most heartfelt wishes, and we very much hope that his condition will improve again, to allow him to return to the stage.

We are yet to announce who will be replacing Dmitri as Count di Luna in Il trovatore on 26, 28, 31 January and 3, 6, 9 February. I will of course be back in touch once we have finalized those details. The announcement will also be posted on our website. In the meantime, I hope we will still have the pleasure of your company in the New Year at a performance of Il trovatore.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 09 déc. 2016, 13:14

Petit coup de nostalgie, deux grands artistes ensemble en 2008 à Moscou

Concert entier sur Voldemort

Avec les mots-clef : Hvorostovsky and Kaufmann in Moscow

Deux grands talents réunis...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 déc. 2016, 15:50

Deux mots et même un peu plus sur cet immense baryton que nous ne reverrons sans doute plus sur scène. Pour dire que je garde précieux, le souvenir de son dernier récital à Châtelet où l'on sentait les efforts phénoménaux qu'il faisait pour nous donner du beau chant, que je mesure encore difficilement le trou béant qu'il laissera dans la confrérie des excellents barytons, qu'il est trop jeune pour être frappé ainsi de plein fouet, que c'est très injuste et qu'il va terriblement nous manquer.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 10 déc. 2016, 17:20

Je me souviens aussi d'Armiliato qui le pousse en avant le soir du Trouvère au Met, de la pluie de fleurs qui lui tombe dessus, et de ces acclamations qui ne s'arrêtent plus, parce que c'est beau d'être vivant... :clapping:
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 10 déc. 2016, 19:22

J'étais aussi à son récital du Châtelet le 10/11. Même si on sentait les efforts (c'était tout de même moins brillant qu'au Palais Royal, surtout en première partie), je ne pensais pas que ça serait une de ses dernières apparitions sur scène (même s'il ne s'est pas si souvent produit en France). Lors de ses saluts, on sentait le côté "c'est beau d'être vivant" (comme dit Stefano).
Enormes regrets d'avoir loupé le live du Trovatore l'an dernier (je m'y suis prise trop tard), d'autant plus que je l'avais découvert un peu moins de 3 ans auparavant et par hasard (recherches d'airs pour barytons sur YT- oui, je sais, ça fait retard à l'allumage, mais j'étais en période "redécouvrons l'opéra", après quelques expériences sur mezzo) et que donc je suis passée à côté de beaucoup de choses. Ce qui m'a emballée au départ ? Les airs de Rodrigo dans Don Carlo (opéra que je venais de découvrir et que j'avais adoré) et les récitals de mélodies russes . Et bien sûr son Luna (Met 2011,vu sur Mezzo). Et c'est pour le voir live dans un opéra (en Germont père dans la Traviata) que j'ai pris mon premier abonnement à l'ONP...
J'ai même sa signature sur un livret de CD et un programme (séance de dédicace après le récital du Palais Royal).
Penser qu'on ne le reverra plus dans un opéra (même s'il s'en sort, je ne pense pas qu'il refera des opéras en version scénique) et assez peu autrement, c'est triste, alors que sa carrière était loin d'être sur sa fin (il y a un an, il annonçait encore des projets pour les années à venir, dont une possible Forza del destino) .
Enorme pensée pour ses proches : c'est triste pour nous, mais pour eux, c'est terrible...

valery
Ténor
Ténor

Message par valery » 11 déc. 2016, 13:56

Stefano P a écrit :Je me souviens aussi d'Armiliato qui le pousse en avant le soir du Trouvère au Met, de la pluie de fleurs qui lui tombe dessus, et de ces acclamations qui ne s'arrêtent plus, parce que c'est beau d'être vivant... :clapping:
Merci Stefano. J'aime bien la réaction de Netrebko au moment où les fleurs tombent sur le baryton, ses petits bonds enthousiastes. Elle est restée très spontanée.

Répondre