Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Les artistes
micaela
Basse
Basse

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 08 nov. 2016, 12:03

Je ne dis pas non. Mais ça serait quasi impossible pour moi en cyrillique (je le lis trop lentement, et seulement les majuscules d'imprimerie).
Pour les Strauss, il n'a jamais enregistré de mélodies en allemand , à l'exception de l'air de Wolfram (sur le CD Heroes and Villains). On trouve sur YT (si ça y est toujours) un récital de 1997 où il interprétait du Mahler.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 08 nov. 2016, 14:26

micaela a écrit : Pour les Strauss, il n'a jamais enregistré de mélodies en allemand , à l'exception de l'air de Wolfram (sur le CD Heroes and Villains). On trouve sur YT (si ça y est toujours) un récital de 1997 où il interprétait du Mahler.
Une découverte alors, tant mieux ! :D
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra (Desproges).

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 09 nov. 2016, 12:08

On pourrait dire la même chose d'ailleurs des airs en français : à part les airs sur le même CD que l'air de Wolfram (et qu'il reprend parfois en concert ou récital) , il n'a rien enregistré en français. En live, à côté du rôle de Valentin (il a chanté Avant de quitter ces lieux en concert) , on trouve pourtant sur YT des extraits de récitals où il interprète du Duparc -entre autres.
Pour en revenir à Strauss, c'est apparemment depuis la saison dernière qu'il a inséré ces titres (pareil pour le détail des récitals).
PS Les Mahler de 1997 (oui, ça ne date pas d'hier), c'était des extraits des Lieder eines fahrenden Gesellen

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 09 nov. 2016, 12:48

micaela a écrit :On pourrait dire la même chose d'ailleurs des airs en français : à part les airs sur le même CD que l'air de Wolfram (et qu'il reprend parfois en concert ou récital) , il n'a rien enregistré en français. En live, à côté du rôle de Valentin (il a chanté Avant de quitter ces lieux en concert) ...]
Je ne sais pas si je t'ai bien comprise, mais Dmitri a régulièrement interprété Valentin intégralement à la scène.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 09 nov. 2016, 13:02

Oui, mon texte est confus. Dmitri a régulièrement interprété le rôle sur scène (dès ses débuts, d'ailleurs, jusqu'au ROH en 2011 au moins), mais il ne l'a jamais enregistré en entier. Et je me suis plantée : il a bien enregistré Avant de quitter ces lieux sur le seul CD studio comportant des airs en français, Heroes and villains.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 09 nov. 2016, 15:56

Pour les Russophones et ceux qui lisent une partition, ce lien vers les chansons de Glinka (paroles en Russe, musique)

http://www.notarhiv.ru/ruskomp/glinka/spisok.html

Pour info, celles prévues au programme de jeudi à Chatelet
- N° 38 : Molly (К молли)
- N°46 : How Sweet it is to Be With You (Как сладко с тобою мне быть)
- N°54 : Say Not That it Grieves the Heart (Не говори, что сердцу больно.)
- N°88 : Doubt (Сомнение)
- N°14 : bolero (Болеро)

Mon blog :

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 09 nov. 2016, 20:22

Intéressant. A vue de nez, l'accompagnement (du moins sur les deux/trois airs que j'ai regardés) a l'air moins complexe que celui de certains lieder de Schubert (je pense au Roi des Aulnes, entre autres), mais c'est sans doute une fausse impression...
C'est donné dans une tessiture précise ou pas ?

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 09 nov. 2016, 21:26

micaela a écrit :Intéressant. A vue de nez, l'accompagnement (du moins sur les deux/trois airs que j'ai regardés) a l'air moins complexe que celui de certains lieder de Schubert (je pense au Roi des Aulnes, entre autre), mais c'est sans doute une fausse impression...
C'est donné dans une tessiture précise ou pas ?
Non mais sûrement pas pour Basse baryton en tous cas, c'est autour de la tessiture de la mezzo (en clé de sol)

Mon blog :

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 15 nov. 2016, 06:18

Dans le rôle de Giorgio Germont de « La Traviata » donnée au Wiener Staatsoper (19 nov.–1er déc. 2016), Dmitri Hvorostovsky n'assurera pas la cinquième et dernière représentation, et sera remplacé par le baryton italien Paolo Rumetz (un des solistes maison depuis 2013).

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 17 nov. 2016, 17:59

En même temps, il rajoute une séance de Don Carlo au Bolchoï (le 10/12 en plus du 7). Ceci explique peut-être cela.
Il y aura une représentation par jour (avec alternance dans les distributions) du 6 au 11 (relâche le 9). A noter que (c'est encore assez rare pour le signaler) le chef sera une femme, Keri-Lynn Wilson (coïncidence, même chose pour ses Traviata, où le chef sera Speranza Scapucci).

Répondre