Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)

Les artistes
RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par RV » 05 avr. 2017, 15:13

Il faut rendre hommage aux directeurs de ces théâtres pour maintenir ces engagements quel que soit l'état de santé du chanteur. Mettez-vous à la place de la personne qui lutte contre la maladie. Faire comme s'il ne peut pas ou plus chanter en annulant ses engagements représenterait une mise à mort symbolique dévastatrice pour le chanteur. En tant que médecin, je ne pense pas que l'on puisse établir une relation quelconque entre des programmations lyriques et son état de santé. Il faut lui foutre la paix.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 05 avr. 2017, 15:48

C'est le chanteur lui-même qui a annoncé, fin 2016, renoncer aux opéras mis en scène, essentiellement à cause des problèmes d'équilibre dus à sa maladie, et devenus très difficiles à surmonter , et ce jusqu'à nouvel ordre. Une annonce qui pouvait laisser supposer qu'il s'était retiré des productions prévues dans les prochains mois et que donc son nom n'apparaîtrait pas dans les distributions des productions prévues à ces moments-là.
C'est ce qui a un peu surpris (et pas que moi) en voyant son nom dans ces programmes .
Si ce retour sur les scènes d'opéra se confirme, c'est une très bonne nouvelle.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par Oylandoy » 08 avr. 2017, 20:22

Sur son compte twitter, hier, cette photo :
C81luksUIAA1Mj6.jpg
C81luksUIAA1Mj6.jpg (74.2 Kio) Vu 1946 fois
avec le commentaire suivant :
Joining these two in Toronto in just a few weeks.

https://twitter.com/Hvorostovsky
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 08 avr. 2017, 20:55

Photo qui date de fin 2014, prise lors d'un concert/gala hommage à Elena Obraztsova ,en sa présence (elle y interprétait l'air de la Comtesse dans la dame de Pique). Il n'y a pas que Dmitri et le couple Netrebko/Eyvasov . L'ensemble est visible sur YT. Pour avoir l'intégrale, c'est un peu compliqué (comme pour le toast d'Orlovsky) parce que les vidéos en question sont titrées en russe.
Il y a celle-ci
/watch?v=WsIA8ArWOxw
En tout cas, c'est une confirmation. On verra ce qu'il en est pour la suite, après ces deux concerts (celui-ci et le récital à Dublin le 29/4).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 13 avr. 2017, 19:11

Il n'est plus, pour l'instant, question du récital du 29/4 à Dublin, ni d'un autre qui était annoncé le 26/9 à Moscou.
Pas d'infos complémentaires, pour l'instant, sur un réaménagement de son planning, ou une longue période de repos , juste une allusion à sa participation à des opéras, dont Rigoletto en fin d'année au ROH.
Ca n'est pas hyper-rassurant : Il n'est question que des représentations qui pourraient avoir lieu sans lui, et plus du reste, comme si (pour l'instant ?) il ne pouvait plus assurer un concert ou récital à lui tout seul.
PS La seule précision que j'ai trouvée, c'est sur le site du National Concert Hall de Dublin, c'est "cancelled due to illness ", mais on ne peut pas vraiment appeler ça un complément d'information.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 14 avr. 2017, 10:57

J'ai parcouru la presse Russe qui a repris le dernier communiqué émanant du chanteur (de son staff ...) et datant du 12 avril. Communiqué très court que la presse reprend en copié-collé pour confirmer le retour du baryton Russe sur la scène et sa participation au gala à Toronto qui réunira le "trio magnifique" à savoir Anna Netrebko, Yusif Eyvassof et Dmitri Hvorostovsky le 25 avril prochain.
Pas un mot de ses autres engagements comme le récital de Dublin le 29 avril, qui était pourtant confirmé lors du précédent communiqué et qui apparait à présent sur le site du théâtre comme annulé pour cause de maladie.
La presse souligne que les fans sont à présent rassurés puisque le ROH annonce le baryton dans Rigoletto pour fin décembre prochain.
En réalité tout cela est très formaté et ne donne aucune information réelle hélas...

Pour ceux qui lisent le Russe (les titres sont du genre "Dmitri se réjouit de retourner sur scène" etc...

http://7days.ru/news/dmitriy-khvorostov ... leznyu.htm
http://rsute.ru/342099-dmitrij-xvorosto ... abote.html

Et l'annonce de l'annulation du récital de Dublin
https://www.dublinfunguide.ie/events/dm ... 0523393310
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 14 avr. 2017, 11:10

Cette annonce dit que c'est à cause d'un changement dans le planning de son traitement. Info qu'on ne devrait pas tarder à voir sur son site, cette date ayant disparu hier de son planning. A noter que , si le dernier communiqué confirmait le concert de Toronto, il ne disait rien de la suite...
Sans doute assure-t-il quand même ce concert avant d'entamer cette nouvelle phase de son traitement. Une annulation de dernière minute de sa part n'en n'empêcherait pas la tenue . Pour Rigoletto en fin d'année, je suis sceptique. A mon avis, on ne devrait pas le revoir sur scène avant longtemps.
En espérant que cette nouvelle phase de traitement se passera au mieux.
Grosse pensée pour tous ses proches : pour eux, ça doit être très dur...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 22 avr. 2017, 16:54

Sa présence au concert de Toronto aux côtés du couple Netrebko/Eyvazov est confirmée implicitement par cet article.
https://www.thestar.com/entertainment/m ... ico.html
Si effectivement le programme comprend un certain nombre d'airs d'opéras russes (avec trois chanteurs russophones, ça me paraît normal), ça changera un peu des concerts de ce type, souvent basés sur des "tubes" italiens (et parfois un peu français) .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 26 avr. 2017, 11:36

Une info : album à paraître en juin (aucune idée de la date d'enregistrement...).
http://operawire.com/dmitri-hvorostovsk ... in-june/

Je ne sais pas ce qui accompagnera ces mélodies de Sviridov . Il les avait déjà enregistrées pour un CD paru en 1996 (version piano seul), où elles étaient accompagnées de quelques mélodies de Rachmaninov.
Pour le reste, pas d'infos . J'ai juste trouvé ça à propos du concert d'hier à Toronto
http://slippedisc.com/2017/04/its-good ... ostovsky/
On notera, sur la première photo, la tenue voyante de Netrebko...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Stefano P

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par Stefano P » 26 avr. 2017, 12:37

Pour le concert de Toronto, j'ai vu que le programme contenait des airs de Puccini et Verdi et des mélodies russes ; à la fin, Netrebo et DH ont chanté le duo du dernier acte d'Eugène Onéguine et en bis, DH a chanté la fameuse chanson traditionnelle des Yeux noirs, sur laquelle Anna a esquissé quelques pas de danse...

Répondre