Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 29 mai 2017, 16:22

Le public aussi a l'air gelé. Et c'était pareil dans le gala 2014 (sans lui) et celui de 2015 (où il avait aussi participé) -ces deux galas avaient été diffusés sur Mezzo. Ca doit être une mauvaise période, avec soirées fraîches, à St Petersbourg...
En tout cas, même s'il n'a probablement fait qu'une brève apparition (comme au Met), c'est une nouvelle rassurante.
Par contre, rien dans son agenda. Il faudra sans doute se contenter pendant pas mal de temps de ce type de prestation en ce qui concerne sa présence sur scène...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par paco » 30 mai 2017, 09:32

micaela a écrit :
29 mai 2017, 16:22
Par contre, rien dans son agenda.
Il y a toujours son Rigoletto londonien l'automne prochain, croisons les doigts...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 30 mai 2017, 10:23

Je parlais de l'agenda tel qu'il figure sur son site. Il est désormais vide.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 02 juin 2017, 09:45

le concert de Krasnoyarsk, prévu en décembre et reporté, aura bien lieu le 2 juin avec la participation du ténor Américain Stephen Costello
Il figure sur son agenda et un article confirme la tenue du concert de ce soir

http://www.classicalmusicnews.ru/anons/ ... tel-v-kra/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par paco » 02 juin 2017, 10:31

HELENE ADAM a écrit :
02 juin 2017, 09:45
le concert de Krasnoyarsk, prévu en décembre et reporté, aura bien lieu le 2 juin avec la participation du ténor Américain Stephen Costello
Il figure sur son agenda et un article confirme la tenue du concert de ce soir

http://www.classicalmusicnews.ru/anons/ ... tel-v-kra/
Si j'avais bien compris les derniers communiqués de Dmitri Hvorostovsky, le concert ne lui pose pas de problème, c'est tout ce qui est version scénique où il fait une pause car il a du mal à rester debout plus d'un certain temps sans souffrir de phénomènes de type vertiges, malaises, ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 03 juin 2017, 17:55

Emission de télévision sur le concert de Krasnoyarsk

Dmitri dit à la fin "je devais revenir ici chanter pour vous, c'est ma ville natale"

Il chante comme il a toujours fait là bas, quelques chansons populaires Russes en plus des airs d'opéras....
A la fin (il a un bras en écharpe et une belle écharpe offerte pendant le concert) il dit "do svidania", et il le répète en insistant. Cela veut dire "au revoir" (et pas adieu...)

https://www.youtube.com/watch?v=l8dfgXA_FbE
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 06 juin 2017, 21:59

Voilà qui est plutôt rassurant. Merci pour la vidéo . Il semble même en meilleure forme qu'au Met. (même s'il a l'air amaigri, et qu'il a un bras en écharpe).
Il est prévu au festival de Grafenegg les 22 et 23/6 pour des concerts avec (entre autres) Aida Garifullina.
Par contre, même si les théâtres ont laissé son nom (prévu sans doute depuis longtemps) à l'affiche pour la saison 17/18, je ne suis pas sûre qu'il assurera ces représentations.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 09 juin 2017, 16:42

En attendant la publication de l'entretien avec Catherine Hunold, quelques nouvelles de Dyma dans cet article qui se veut rassurant où est interviewé le directeur de l'orchestre philharmonique de Krasnoyarsk, Stanislas Lioumas, qui suit la tournée du baryton. Son titre : "malgré une blessure à la main, la tournée de Hvorotovsky se poursuit".

Il veut faire taire les rumeurs, explique qu'effectivement Dmitri Hvorotovski avait le bras en écharpe au concert de Krasnoyarsk (voir la vidéo posée plus haut), c'est qu'il s'est démis l'épaule et blessé la main en tombant lors de sa participation à un gala à Saint Petersbourg mais cela ne veut pas dire qu'il n'a plus d'équilibre. Il monte et descend seul d'une scène et tient de bout pour chanter sans appui particulier.
Il était ravi de donner ce concert dans sa ville natale (qui lui a remis une écharpe de citoyen d'honneur) et de chanter avec le ténor Costello. Il a chanté beaucoup d'airs russes en plus des airs d'opéra parce qu'il sait que son public (venu des 4 coins de la Russie et même au delà) aime son interprétation des ballades qui font la tradition du peuple Russe (on chante beaucoup en Russie à toute occasion).
Il n'a pas dit adieu, insiste un de ses amis, également interviewé, c'est très important.
Simplement, les médecins lui recommandent un repos de 3 à 4 jours entre deux concerts.
Il chantera à nouveau en juin à Grafenegg (voir ci-dessus) puis à Sotchi.

https://www.kp.md/daily/26689/3713123/


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 09 juin 2017, 17:01

Effectivement, c'est plutôt rassurant pour la suite (et , se casser la figure sur scène, ça peut arriver à tout le monde).
S'il a de l'équilibre, il a tout de même une démarche assez précautionneuse (et ça reste sans doute trop difficile -ou trop fatigant- pour lui d'assurer une prestation lors d'un opéra mis en scène).
Pour l'instant, les informations sur concerts et récitals arrivent au compte-gouttes. C'est sans doute un peu compliqué d'établir un planning à long terme...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Stefano P

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par Stefano P » 10 juin 2017, 06:45

Quand il quitte la scène à la fin de la vidéo, on se rend compte qu'il a des difficultés à bien assurer son équilibre, ce n'est pas vraiment rassurant...

Ces concerts lui font sûrement du bien et la voix garde une belle stabilité et une grande énergie ; on ne peut pas s'empêcher d'être un peu triste en le voyant, mais c'est aussi très fort et finalement encourageant !

Répondre