OK mais 70% de ce qu'on appelle des tumeurs du cerveau sont des glioblastomes avec rechute systématique au bout de 6 mois après l'exérèse et une espérance de vie de moins de 12 mois. Les tumeurs bénignes sont rares : elles apparaissent entre la paroi crânienne et la membrane qui protége le cerveau.quetzal a écrit :Il faut surtout se calmer et se rappeler qu'une "tumeur au cerveau" ça ne veut pas dire grand chose .
C'est comme un "cancer" . J'en ai eu deux ...je cours comme un lapin*.
(*ceci n'est qu'un exemple de ce que l'opinion courante fait errer l'imaginaire )
Je préconise généralement qu'on s'occupe un peu moins de la vie privée des artistes .
Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)
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Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
Et voilà un beau dimanche de plombé...
Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
Oui, c'est plombant
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
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Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
Au contraire. Il avait probablement une forme bénigne.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
Je l'espère aussi...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
c'était cérébelleux sa tumeur, non? Peu de glioblastome dans cette région là. A le voir galoper ainsi, le méningiome paraît le plus probable ( mais je n'ai pas vu le dossier of course)
Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
Oui et c'est dommage même s'il a aussi incarné au Met un splendide prince Andreï avec Netrebko dans un mémorable Guerre et paix de Prokofiev.micaela a écrit :A part les deux Tchaïkovski (Oneguine et la Dame de Pique), il a interprété relativement peu d'opéras russes (en version intégrale, je ne compte pas les airs chantés en concert). Il y a eu au moins la fiancée du Tsar dans les années 90.
Gergiev avait, dans une interview, estimé que si on n'enregistrait pas la Natacha de Netrebko, un rendez-vous avec l'histoire serait manqué et avait suggéré qu'aucune major ne se lancerait dans un projet aussi pharaonique et que le label du Mariinsky pourrait bien s'en charger. Depuis, plus rien et c'est bien dommage car, avec Hvorostovsky pour partenaire, on pourrait bien avoir une version de référence moderne.
C'est d'ailleurs sur ce répertoire russe que j'aimerais bien que Hvorostovsky se recentre : quel Mazeppa, Mizguir (Snegourotchka) et Guerre et paix, il pourrait nous donner ! Et en plus, ce sont trois chefs-d'oeuvres largement négligés.
Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
Oui, j'avais oublié l'opéra de Prokofiev. Je pensais surtout aux opéras de Moussorgsky, Borodine ou autres, que (sauf la Fiancée du Tsar que j'ai déjà citée) il n'a semble-t-il jamais abordé autrement que par l'interprétation de quelques airs en concert ou récital.
Côté répertoire russe, il semble s'être surtout concentré sur les mélodies .
Sur youtube, j'avais trouvé une interprétation (en concert, en 2007) des sonnets de Michel Ange mis en musique par Chostakovitch (ça doit toujours y être). Dommage qu'il ne les ait pas enregistrés...
Son interprétation du Démon en début d'année (à quand un CD ou DVD ?) marque peut-être un retour vers ce type de répertoire.
Côté répertoire russe, il semble s'être surtout concentré sur les mélodies .
Sur youtube, j'avais trouvé une interprétation (en concert, en 2007) des sonnets de Michel Ange mis en musique par Chostakovitch (ça doit toujours y être). Dommage qu'il ne les ait pas enregistrés...
Son interprétation du Démon en début d'année (à quand un CD ou DVD ?) marque peut-être un retour vers ce type de répertoire.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Dmitri Hvorostovsky-news et carrière.
Le problème, c'est que la plupart des opéras russes très en vue (Igor, Boris ...) sont écrits pour des barytons-basse alors que Hvorostovsky est baryton et n'a pas le creux dans le grave nécessaire pour bien les défendre. Il en a lui même conscience puisqu'il avait conseillé à son ami Terfel de s'emparer de ce répertoire; ce que ce dernier n'a finalement jamais fait pour des raisons linguistiques.micaela a écrit :Oui, j'avais oublié l'opéra de Prokofiev. Je pensais surtout aux opéras de Moussorgsky, Borodine ou autres, que (sauf la Fiancée du Tsar que j'ai déjà citée) il n'a semble-t-il jamais abordé autrement que par l'interprétation de quelques airs en concert ou récital.
Côté répertoire russe, il semble s'être surtout concentré sur les mélodies .
De ce fait, Hvorostovsky est à la croisée des chemins chez les russes : soit il se fait plaisir et aborde des "tubes" qui ne sont pas écrits pour sa voix, soit il se sert de sa notoriété pour faire connaître des chefs-d'oeuvre méconnus. C'est naturellement cette seconde voie qui a ma préférence.