Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 24 févr. 2017, 17:42

C'est l'inverse : récital à Dublin et concert avec le couple Netrebko/Eyvazov à Toronto.
Même s'il espère pourvoir assurer un jour ses concerts en Russie ou alentours (il a annulé Vienne), j'ai des doutes à ce sujet. Ca fait quand même plusieurs fois qu'il annule pour "poursuivre le traitement", ce qui n'est pas très bon signe...
Pour ses dernières annulations, ce n'était de toute façon sans doute pas très raisonnable de repartir en tournée alors qu'il récupère tout juste d'une pneumonie (avec "risque" de choper un des vilains microbes qui traînent en ce moment, peut-être).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 10:44

De l'opéra de Vienne à Dmitri

Staatsoperndirektor Dominique Meyer zur bedauerlichen Absage von Dmitri Hvorostovsky für das Solistenkonzert am 7. März:
„Seit Monaten kämpft Dmitri mit viel Kraft und Tapferkeit gegen seine Krankheit und hat erst kürzlich mit viel Engagement und Erfolg wunderbar den Giorgio Germont in "La traviata" bei uns gesungen, obwohl er in Behandlung war. Es ist verständlich, dass er sich nun auf seine Genesung konzentrieren wird. Dafür wünschen wir ihm von Herzen das Beste!“
Wir wünschen Dmitri Hvorostovsky eine baldige Besserung!

Le directeur de l'opéra de Vienne, Dominique Meyer a déclaré à propos de l'annulation du concert du 7 mars :
" Dimitri se bat depuis des mois avec beaucoup de force et de courage contre la maladie et a encore récemment avec beaucoup d'engagement et de succès chanté chez nous un merveilleux Germont père dans la Straviata, alors qu'il était sous traitement. Il est compréhensible qu'il se concentre sur sa guérison.Nous lui souhaitons de tout coeur le meilleur !"
Dmitri Hvorostovsky, nous te souhaitons un prompt rétablissement !

Image

Photo : Dmitri Hvorostovsky, en Georgio dans "La Traviata"
(c) Wiener Staatsoper / Michael Pohn
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 01 mars 2017, 11:37

Ouch... Un instant, cette remontée de sujet m'a fait peur...
Oui, il a été très courageux en continuant à se produire sur scène autant que possible.
Pour le rétablissement, une longue pause dans sa carrière serait sans doute préférable...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 11:39

micaela a écrit :
01 mars 2017, 11:37
Ouch... Un instant, cette remontée de sujet m'a fait peur...
Oui, il a été très courageux en continuant à se produire sur scène autant que possible.
Pour le rétablissement, une longue pause dans sa carrière serait sans doute préférable...
En fait j'ai mis ce post qui vient d'être publié sur le site de l'opéra de Vienne parce que j'ai trouvé sympa le geste du directeur Dominique Meyer, son petit mot personnel, tous les opéras n'ont pas ces délicatesses quand un artiste a des problèmes de santé...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 01 mars 2017, 12:27

C'est effectivement très sympathique, et pas si fréquent.
Dans une interview fin 2015, Dmitri racontait avoir reçu, de la part de tout le personnel du ROH( et de quelques autres personnes ?) des messages de soutien sous forme d'album . Mais c'était à titre privé.
NB A la place du récital annulé au WSO, il y aura une soirée consacrée au Winterreise avec Matthias Goerne (si j'ai bien compris).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 10 mars 2017, 16:00

Surprenant : le Liceu l'annonce à l'affiche dans deux opéras mis en scène , pour la saison 2017/2018 : Un ballo in maschera (deux ou trois représentations en octobre 2017), et Le Démon en avril/mai 2018 (en donnant sa présence dans le rôle-titre du Démon comme une des raisons de voir cette production). Dans l'état actuel des choses, ce n'est pas évident qu'il assure ces représentations (pour le moment, son agenda n'indique, pour la prochaine saison, qu'un récital à Moscou le 26/9).
Il avait interprété le Démon il y a deux ans à Moscou. Il s'agit sans doute de la même production -avec des aménagements ?- (à Moscou, VC, mais avec mise en espace), on retrouve le même chef et une partie des interprètes de 2015.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 29 mars 2017, 22:22

A défaut d'infos vraiment neuves, les concerts de fin avril (Toronto et Dublin) sont pour l'instant confirmés.
Pour le reste (notamment les concerts annulés en Russie ou au Bélarus -Minsk, Kaliningrad, Krasnoyarsk...) , pas d'infos précises. C'est du genre "on va essayer de trouver des dates après la tenue de ces deux concerts".
http://tass.com/society/938268
Bon, si quelqu'un a des infos plus précises (des sites russes ???)...(ça m'étonnerait, dans l'état actuel des choses).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 30 mars 2017, 06:40

Jeté un coup d'oeil sur la presse Russe, beaucoup d'articles qui disent tous à peu près la même chose : il espère pouvoir être présents pour les concerts du 25 avril à Toronto (avec Netrebko et Eyvazov) et à celui du 29 avril à Dublin où il est prévu de donner un récital avec le pianiste estonien Ivari Ilja. Son agent Mark Hildryu annonce qu'après ces deux concerts la nouvelle date des concerts précédemment reportés à Kaliningrad et Minsk, sera communiquée.
Il y a toute une série d'articles datés d'hier, il y a donc eu une communication très récente du staff du chanteur.
Les 'articles en lien ci-dessous, titrent de manière affirmative : Dmitri Hvorostovsky sera de retour sur scène à Toronto et Dublin et Hvorostovsky se produira a au Canada et en Irlande en Avril.
Mais bon....

http://www.intermedia.ru/news/308045


https://www.gazeta.ru/lifestyle/news/20 ... 8281.shtml
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 31 mars 2017, 19:39

Cette info est effectivement reprise maintenant un peu partout (du moins sur les sites qui se consacrent à l'art lyrique). On peut supposer qu'il va assez bien pour pouvoir assurer ces deux concerts (rien d'autre n'est prévu dans le planning sur son site avant le 26/9- un récital à Moscou).
Pour le reste, on verra bien, suivant l'évolution de sa maladie (et du traitement). C'est difficile de faire des prévisions à long terme.
Pour les prestations scéniques au Liceu, sans vouloir être trop pessimiste, je n'y crois pas vraiment.
A noter que, hier, pour la première de Eugène Onéguine au Met, les artistes lui ont rendu hommage, aux saluts, en tenant chacun une rose blanche , ce qui rappelle les roses blanches qu'il avait reçues aux saluts du Trovatore du Met en 2015. Voir à la fin de cet article :
https://www.nytimes.com/2017/03/31/art ... sky.html
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 05 avr. 2017, 14:53

Après les apparitions au Liceu déjà évoquées, voilà qu'il est annoncé, pour la prochaine saison, au ROH (déc/janvier), dans Rigoletto, et aussi à Vienne en Renato (novembre), Iago (mars) et Rigoletto (mai). Sans compter les apparitions en concerts , comme un concert (ou récital) le 22/9 en Roumanie, lors du festival Enescu.
Infos données par les organisateurs. Sans doute maintiennent-ils l'annonce tant que ce n'est pas officiellement annulé ou démenti par son staff. Parce que j'ai de gros doutes, vu qu'il a annoncé renoncer aux prestations scéniques jusqu'à nouvel ordre (et donc probablement à tout ce qui était annoncé/prévu dans un délai pas trop lointain, disons la saison 17/18 a priori).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre