Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)

Les artistes
micaela
Basse
Basse

Re: Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)

Message par micaela » 07 avr. 2018, 11:48

Les disques numérotés, j'en ai deux . Il s'agit de rééditions de sa discographie dans une collection destinée au marché russophone, et dont certains exemplaires ont été proposés sur amazon. C'est minimaliste (pas de notes de pochette (de toute façon, ça ne m'aurait servi à rien, c'est tout en russe), mais les photos de pochette sont chouettes. Quand Amazon les propose, c'est intéressant financièrement parlant, certains titres de sa discographie atteignant parfois des prix extravagants sur amazon. J'ai ainsi acheté sa version des Chants et Danses de la Mort avec orchestre (complétée par des airs d'opéras russes) à un prix très raisonnable dans cette collection.
Sous réserve bien sûr qu'il s'agisse bien de la même chose (je prends ce CD à titre d'exemple, -le "vol 1" ne correspond en fait à rien, sinon pour signaler qu'il a sorti deux disques -2003 et 2015- sur ce thème)
https://www.amazon.fr/Songs-War-Years- ... tovsky-cd
Ce qui pourrait m'intéresser, c'est ce qui n'a été édité (DVD ou CD) que pour les russophones, et qui ne relève pas de la compilation (a priori des concerts ou récitals), à moins que les dites compilations comportent des titres inédits (des live ?).
Il me semble d'ailleurs qu'un seul CD live est sorti internationalement : les Chants et danses de la mort (avec orchestre) enregistrés en 2003 ou 2004 - accompagnés de pièces orchestrales.
A part le récital dans un musée (?) en DVD que j'ai signalé, j'ai dégoté (je ne sais plus où) cette image qui ressemble à une pochette d'album. Je n'ai trouvé aucune trace d'un éventuel CD (il s'agit d'un concert du début des années 90 visible sur YT). A moins qu'il ne s'agisse de l'annonce d'une diffusion TV ou radio (???)...

Image
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

micaela
Basse
Basse

Re: Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)

Message par micaela » 16 avr. 2018, 14:18

Encore un hommage, cette fois-ci à Florence le 21/4 à 20 h , avec des artistes italiens et russes . Le concert serait organisé, si j'ai bien compris, en collaboration avec des théâtres russes (Bolchoï, Mariinsky et Krasnoyarsk). il y aura 5 artistes (ténor, baryton, basse, mezzo et soprano).
L'article revient sur la carrière de Hvorostovsky et donne quelques détails sur les artistes participants (coïncidence, c'est le baryton qui vient de l'opéra de Krasnoyarsk). Les artistes seront accompagnés au piano, c'est donc plus un récital qu'un concert...
Il donne aussi le programme (des airs d'opéras de Verdi , Rossini, Tchaikovsky, Cilea et Mascagni).
http://www.firenzetoday.it/eventi/conc ... 2018.html
Edit LE 22/4 Les représentations à venir du Demon au Liceu (dans lesquelles il était prévu à l'origine) lui seront dédiées. Si c'est à peu de choses près la même équipe que quand il l'avait interprété à Moscou début 2015, cette fois-ci, ça sera en version scénique, pas seulement une mise en espace.
http://www.abc.es/espana/catalunya/abc ... icia.html
PS En France, je ne vois toujours rien venir...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Répondre