Cecilia Bartoli au cinéma

Actualité, potins, débats.
richie3774
Ténor
Ténor

Cecilia Bartoli au cinéma

Message par richie3774 » 30 avr. 2004, 17:15

Lu dans le supplément week-end du Soir d'aujourd'hui , qui, à l'occasion du concours Reine Elisabeth de chant 2004, consacre un dossier à la grande Cecilia.
l'article sur la diva n'est pas très intéressant, sauf la fin:

..elle a fait successivement trois cartons discographiques avec des récitals consacrés à Vivaldi, Gluck et Salieri, le contemporain malheureux de Mozart. Elle vient même de tourner un film pour la ZDF sur la vie de ce dernier, avec Gérard Depardieu dans le rôle du compositeur. une expérience incroyable,avoue-t-elle Quand je l'ai aperçu debout au milieu de la pièce du château tchèque où nous tournions, j'ai su tout de suite que c'était lui. Saliéri ne pouvait pas être autrement. Face à cette incroyable force expressive de Depardieu, j'ai craqué instantanément. Mais peut-être Mozart est-il jaloux de tout ce temps que j'ai consacré à son grand rival. Quand je me suis cassé le pied à Salzbourg, je me suis demandé si ce n'était pas "la vengeance de Wolfgang".

EdeB
Dossiers ODB

Re: Bartoli, Depardiou et Salieri

Message par EdeB » 30 avr. 2004, 19:16

richie3774 a écrit : une expérience incroyable,avoue-t-elle Quand je l'ai aperçu debout au milieu de la pièce du château tchèque où nous tournions, j'ai su tout de suite que c'était lui. Saliéri ne pouvait pas être autrement.
En effet, la ressemblance est flagrante !!

Image

Image

Mais, on dit que l'amour rend aveugle !!! (De plus, Salieri semble avoir été un petit machin frèle, tout à fait le Gégé national !)
Face à cette incroyable force expressive de Depardieu, j'ai craqué instantanément. Mais peut-être Mozart est-il jaloux de tout ce temps que j'ai consacré à son grand rival. Quand je me suis cassé le pied à Salzbourg, je me suis demandé si ce n'était pas "la vengeance de Wolfgang".
Miss Bartoli devrait s'inquiéter. Il y a une expo Toutankhamon à Bâle. Des fois que les ondes voyagent jusqu'à Zurich !
Pas de commentaire.
EdeB

PS : Ce film est en fait un téléfilm franco allemand :

Gérard Depardieu incarnera le compositeur Antonio Salieri dans "L'Affaire Salieri", un film musical d'Yves Angelo où il aura pour partenaire la cantatrice Cecilia Bartoli. [...]
L'Affaire Salieri mettra en scène la rencontre atemporelle, à travers la musique, de la cantatrice Cecilia Bartoli (qui joue ici son propre rôle) et d'Antonio Salieri, rival de Mozart. Ce compositeur italien a été remis au goût du jour par la mezzo soprano italienne qui a sorti chez DECCA un enregistrement d'airs de Salieri. Le tournage se déroulera à l'Opéra de Prague et au Château de Kromeriz, en République tchèque.

(source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 60946.html )

C'es une coproduction franco-allemande (ZDF ?), qui sera diffusée ultérieurement sur Arte.
Bon, Depardiou en fantôme ( :lol: )... Espérons au moins qu'il y aura au ou deux airs dans le TVfilm qui ne figurent pas sur le Saleri Album.
Je sens que le résultat final peut concurrencer le Roméo & Juliette des Alaghiu !

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 02 mai 2004, 00:09

Ouin !!! Quand France 2 a diffusé Roméo, j'ai cru à un gag de mon programme télé et je n'ai même pas regardé !

Ce soir, je suis allé au ciné voir le dernier film de Sutherland (un film de DJ Caruso, musique de Philip Glass). J'ai eu la surprise de voir une pub avant le film avec... Susan Graham qui chantait la Symphonie pathétique de Tchaikovski, avant que Depardieu vienne lui prendre la main ! Comme a dit mon "partenaire", c'est space, comme pub !

doudou
Ténor
Ténor

Message par doudou » 02 mai 2004, 09:16

tuano a écrit :Ouin !!! Quand France 2 a diffusé Roméo, j'ai cru à un gag de mon programme télé et je n'ai même pas regardé !

Ce soir, je suis allé au ciné voir le dernier film de Sutherland (un film de DJ Caruso, musique de Philip Glass). J'ai eu la surprise de voir une pub avant le film avec... Susan Graham qui chantait la Symphonie pathétique de Tchaikovski, avant que Depardieu vienne lui prendre la main ! Comme a dit mon "partenaire", c'est space, comme pub !
L'opéra inspire souvent la Pub ! On pourrait essayer de les recenser :pimp:

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 03 mai 2004, 11:02

doudou a écrit : L'opéra inspire souvent la Pub ! On pourrait essayer de les recenser :pimp:
ou plutôt, la pub aime bien utiliser l'opéra parce que ça fait classe et c'est pas cher !

J'essaierai de mettre une question pub dans mon prochain quizz.

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 22 mars 2005, 10:57

Moi après avoir lu Cinderella and co je me suis demandé : "imaginons qu'on en fasse une adaptation -aprèrs tout ils l'ont fait avec Le Voleur d'orchidée et Sous le ciel de la Toscane- qui jouerait le rôle de la journaliste, mais surtout celui de Bartoli, de Fleming ou de D.Voight !" ?
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 22 mars 2005, 11:23

Deborah Voigt pourrait jouer le rôle de Deborah Voight.

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 22 mars 2005, 11:30

tuano a écrit :
doudou a écrit : L'opéra inspire souvent la Pub ! On pourrait essayer de les recenser :pimp:
ou plutôt, la pub aime bien utiliser l'opéra parce que ça fait classe et c'est pas cher !
et oui... et du coup les gens adore l'air du riz (pas celui de Tancredi, mais "Die Hölle Rache"), et un de mes meilleurs amis aime "la chanson, le duo, là, avec le jasmin". pour le duo, c'est Lakmé/Malika (qui a eu une période de grâce en télé), et le jasmin, c'est un mot qu'il a retenu quand je lui fait découvrir que ledit duo était en français.
après tout, à part du foutage de gueule éhonté (Carmen l'émancipé pour passer la serpillière), l'opéra à la pub ne me gêne pas.

et pour revenir au fil, je trouve que ç'aurait été plus drôle que Bartoli joue une cantatrice de l'époque (on imagine bien celles qu'elles aurait préféré incarner). j'ai hâte de voir ce téléfilm, même si généralement les téléfilms allemands en camaïeu de gris me laissent froid.

Xavier
Rainbow Maker

Message par Xavier » 22 mars 2005, 11:39

Mais... il est déjà passé ce téléfilm ?! 8O

On l'a vu sur France 2, Arte et TV 5 ("bravo pour un choix de programmation qui est vraiment digne du service public !" comme dit Violetta).

La fiction n'avait un intérêt que très relatif, mais on pouvait entendre quelques airs de Salieri chantés par Tchétchilia. L'efficacité était en revanche patente : ces airs, surtout le dernier, ont tellement plu dans mon foyer que j'ai acheté le disque. Et me faire acheter à moi un récital de Tchétchilia consacré à un compositeur du XVIIIe, ça confine à l'exploit !

X

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 22 mars 2005, 11:58

Oui mais c'est déjà un vieux fil, d'ou la confusion dans les dates !
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Répondre