Juan Diego Florez

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par HELENE ADAM » 17 mars 2018, 19:56

Juan Diego Florez achève ce soir sa série de l'Orphée et Euridice de Gluck à la Scala.
Quelques photos sur son site.


Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Juan Diego Florez a déjà chanté dans une production scénique avec Edita Gruberova ?

Message par tuano » 20 avr. 2018, 11:56

Après sa prise de rôle en concert avec Krassimira Stoyanova en août dernier à Salzbourg, Juan Diego Florez fera sa prise de rôle scénique en Gennaro la semaine prochaine à Munich. Est-ce que quelqu'un se souvient si le ténor a déjà chanté dans une production scénique avec Edita Gruberova ? Je les ai vus ensemble au Liceu dans Maria Stuarda mais c'était en version de concert. Nightingale a permis au Juan Diego Florez d'enregistrer les intégrales rossiniennes que Decca n'a curieusement jamais programmesé avec Bartoli (Le Barbier de Séville, Semiramide). Je me demande aussi si le ténor chantera le duo du prologue torse nu comme le faisait Pavol Breslik.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez a déjà chanté dans une production scénique avec Edita Gruberova ?

Message par MariaStuarda » 21 avr. 2018, 11:00

tuano a écrit :
20 avr. 2018, 11:56
Après sa prise de rôle en concert avec Krassimira Stoyanova en août dernier à Salzbourg, Juan Diego Florez fera sa prise de rôle scénique en Gennaro la semaine prochaine à Munich. Est-ce que quelqu'un se souvient si le ténor a déjà chanté dans une production scénique avec Edita Gruberova ? Je les ai vus ensemble au Liceu dans Maria Stuarda mais c'était en version de concert. Nightingale a permis au Juan Diego Florez d'enregistrer les intégrales rossiniennes que Decca n'a curieusement jamais programmesé avec Bartoli (Le Barbier de Séville, Semiramide). Je me demande aussi si le ténor chantera le duo du prologue torse nu comme le faisait Pavol Breslik.
Il y aura quelques ODBiens (mais pas moi) dans la salle qui pourront te dire tout ça.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Juan Diego Florez

Message par Bernard C » 21 avr. 2018, 13:59

C'est Normal !

" De toutes façons tu n'aimes pas Juan Diego Florez".

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Juan Diego Florez

Message par paco » 21 avr. 2018, 14:52

Je réalise que JDF n'a plus chanté au ROH depuis septembre 2015... et n'y est toujours pas programmé jusqu'à fin 2019. Tristesse... :cry:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par MariaStuarda » 21 avr. 2018, 15:30

Bernard C a écrit :
21 avr. 2018, 13:59
C'est Normal !

" De toutes façons tu n'aimes pas Juan Diego Florez".

Bernard
Tu as là assez raison mais j' :coeur2: Edita et j'avais demandé des places (qui m'ont été refusées).
paco a écrit :
21 avr. 2018, 14:52
Je réalise que JDF n'a plus chanté au ROH depuis septembre 2015... et n'y est toujours pas programmé jusqu'à fin 2019. Tristesse... :cry:
Ils ont bon goût ces british :mrgreen:

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Juan Diego Florez

Message par leporenski » 21 avr. 2018, 15:35

paco a écrit :
21 avr. 2018, 14:52
Je réalise que JDF n'a plus chanté au ROH depuis septembre 2015... et n'y est toujours pas programmé jusqu'à fin 2019. Tristesse... :cry:
Plus généralement il chante beaucoup moins d’opéras mis en scène malheureusement. La saison prochaine, il n’est pour le moment annoncé qu’à NY et Vienne 😢

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par HELENE ADAM » 21 avr. 2018, 17:43

leporenski a écrit :
21 avr. 2018, 15:35
paco a écrit :
21 avr. 2018, 14:52
Je réalise que JDF n'a plus chanté au ROH depuis septembre 2015... et n'y est toujours pas programmé jusqu'à fin 2019. Tristesse... :cry:
Plus généralement il chante beaucoup moins d’opéras mis en scène malheureusement. La saison prochaine, il n’est pour le moment annoncé qu’à NY et Vienne 😢
Je crois que cela fait encore bien plus longtemps qu'il n'a pas chanté à l'ONP. Son dernier rôle étaitTonio de la Fille du Régiment avec Dessay en 2013...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Juan Diego Florez a déjà chanté dans une production scénique avec Edita Gruberova ?

Message par tuano » 25 avr. 2018, 07:49

MariaStuarda a écrit :
21 avr. 2018, 11:00
tuano a écrit :
20 avr. 2018, 11:56
Après sa prise de rôle en concert avec Krassimira Stoyanova en août dernier à Salzbourg, Juan Diego Florez fera sa prise de rôle scénique en Gennaro la semaine prochaine à Munich. Est-ce que quelqu'un se souvient si le ténor a déjà chanté dans une production scénique avec Edita Gruberova ? Je les ai vus ensemble au Liceu dans Maria Stuarda mais c'était en version de concert. Nightingale a permis au Juan Diego Florez d'enregistrer les intégrales rossiniennes que Decca n'a curieusement jamais programmesé avec Bartoli (Le Barbier de Séville, Semiramide). Je me demande aussi si le ténor chantera le duo du prologue torse nu comme le faisait Pavol Breslik.
Il y aura quelques ODBiens (mais pas moi) dans la salle qui pourront te dire tout ça.
Faut-il être dans la salle pour savoir si JDF et EG ont déjà chanté sur scène ensemble ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par PlacidoCarrerotti » 25 avr. 2018, 08:10

HELENE ADAM a écrit :
21 avr. 2018, 17:43

Je crois que cela fait encore bien plus longtemps qu'il n'a pas chanté à l'ONP. Son dernier rôle était Tonio de la Fille du Régiment avec Dessay en 2013...
Comme ça n'avait eu aucun succès, ils ont jeté la production à la poubelle et se sont promis de ne jamais réinviter Florez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre