Evelyn Herlitzius

Les artistes
Philippes
Ténor
Ténor

Re: Evelyn Herlitzius

Message par Philippes » 16 déc. 2016, 18:41

quetzal a écrit :Si l'artiste est grippée , on ne sait jamais l'épidémie progresse , on pourrait suggérer à Mr Lissner de prévoir Catherine Hunolt en doublure !

Bernard
Il est bien possible que Catherine Hunold soit à Paris en doublure okazou (mais chut)

skipy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par skipy » 16 déc. 2016, 20:10

dge a écrit :Entendue dans Ortrud à Lyon et loin d'être convaincu. Trop souvent plus crié que chanté. C'est le travers de beaucoup d''Ortrud.
Euh... tu parles des représentations de 2006, avec le Lohengrin miaulant de Hugh Smith? (mon tout premier Lohengrin, j'avais 19 ans !!!) Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts...

Il y a quelques mois à Dresde, elle était Ortrud aux côté d'Anna Netrebko en Elsa : elle a été au moins autant applaudie que cette dernière. Je ne l'avais alors pas trouvée criarde. Son "Entweihte Götter!" du 2e acte déménage sans qu'on ait l'impression qu'elle hurle comme un skipy gueulant "BRAVAAAAAA" après un contre mi-b de sa Grubi adorée :mrgreen:

dge
Basse
Basse

Message par dge » 16 déc. 2016, 20:26

skipy a écrit :
dge a écrit :Entendue dans Ortrud à Lyon et loin d'être convaincu. Trop souvent plus crié que chanté. C'est le travers de beaucoup d''Ortrud.
Euh... tu parles des représentations de 2006, avec le Lohengrin miaulant de Hugh Smith? (mon tout premier Lohengrin, j'avais 19 ans !!!) Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts...

Il y a quelques mois à Dresde, elle était Ortrud aux côté d'Anna Netrebko en Elsa : elle a été au moins autant applaudie que cette dernière. Je ne l'avais alors pas trouvée criarde. Son "Entweihte Götter!" du 2e acte déménage sans qu'on ait l'impression qu'elle hurle comme un skipy gueulant "BRAVAAAAAA" après un contre mi-b de sa Grubi adorée :mrgreen:
Oui, c'était dans cette production hideuse qui nous venait de Baden-Baden.
Je ne demande qu'à changer d'avis après les représentations de janvier.

dessoles
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par dessoles » 16 déc. 2016, 20:48

Nous revenons de Barcelone ou nous avons decouvert mme Herlitzius(entourée de w.Meier et a. pieczonska) dans la tres prenante mise en scene de Chereau...Je ne l'ai jamais entendu dans d'autres roles mais elle a été parfaite ,subtile,envoutante et vocalement souveraine(jamais crié...) d'une puissance electrisante....triomphe au rideau...

quetzal
Basse
Basse

Message par quetzal » 16 déc. 2016, 20:52

Pour moi le 3 juillet 2015 :

Ça ne commence pas très bien par un premier " Allein" qui tangue puis tout de suite une attaque "Weh , ganz .." prise trop bas .
Après c'est tout forte , rien ne chante , le parlando remplace ce que la voix n'a pas les moyens de construire en harmoniques et les aigus sont des cris .Quant aux graves ils sont éteints.

Bernard
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

enrico75
Alto
Alto

Message par enrico75 » 17 déc. 2016, 08:32

il est sur que E.Herlitzius est trés controversée.Pour ma part j'ai adoré son Ortrud à la Scala,Elektra à Aix et Brunnhilde à Baden Baden mais je conçois qu'on puisse détester son style de chant trés percussif et il est probable que ,lorsqu'elle n'est pas trés en forme, ses aigus soient criés et ses graves inexistants.jen jugerai une fois de plus à Barcelone lundi dans Elektra

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 17 déc. 2016, 11:25

enrico75 a écrit : il est probable que ,lorsqu'elle n'est pas trés en forme, ses aigus soient criés et ses graves inexistants.jen jugerai une fois de plus à Barcelone lundi dans Elektra
Ce fut le cas pour la première Brünnhilde que j'ai entendue d'elle où j'ai cru qu'elle ne finirait pas le rôle dans le Crépuscule. Mais à l'inverse en effet, cet été à Baden Baden, c'était excellent et carrément "joué" malgré la version concert.
Et puis il y a avait eu Ortrud et surtout Elektra...
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 17 déc. 2016, 13:12

dessoles a écrit :Nous revenons de Barcelone ou nous avons decouvert mme Herlitzius(entourée de w.Meier et a. pieczonska) dans la tres prenante mise en scene de Chereau...Je ne l'ai jamais entendu dans d'autres roles mais elle a été parfaite ,subtile,envoutante et vocalement souveraine(jamais crié...) d'une puissance electrisante....triomphe au rideau...
Pour ceux qui veulent entendre l'enregistrement, l'ami catalan est sur le coup : ici. :wink:
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

enrico75
Alto
Alto

Message par enrico75 » 19 déc. 2016, 22:49

dessoles a écrit :Nous revenons de Barcelone ou nous avons decouvert mme Herlitzius(entourée de w.Meier et a. pieczonska) dans la tres prenante mise en scene de Chereau...Je ne l'ai jamais entendu dans d'autres roles mais elle a été parfaite ,subtile,envoutante et vocalement souveraine(jamais crié...) d'une puissance electrisante....triomphe au rideau...
Je sors dElektra au Liceu :encore sous le choc,j'ai retrouvé le miracle d Aix
FABULEUX

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 20 déc. 2016, 02:47

enrico75 a écrit :
Je sors dElektra au Liceu :encore sous le choc,j'ai retrouvé le miracle d Aix
FABULEUX
Voyant pour la première fois la production sur scène, j'ai également assisté à la représentation du 19 déc. (que j'ai adorée et dont je suis sortie avec une sensation de boule dans la gorge).
Formidable Evelyn Herlitzius :D.

Image

Répondre