Evelyn Herlitzius

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Evelyn Herlitzius

Message par Bernard C » 26 sept. 2016, 23:41

Le San Francisco Opera annonce une reprise du Ring pour juin 2018.

Avec Herlitzius qui prend la relève de Stemme.
Une idée de la distribution de Walküre:

Brünnhilde Evelyn Herlitzius
Wotan Greer Grimsley
Sieglinde Karita Mattila
Siegmund Brandon Jovanovich
Fricka Jamie Barton
Hunding Raymond Aceto

Une des choses les plus notables avec le Wotan de Grimsley est le Siegfried de Daniel Brenna après son Ring récent à Washington.
Probablement sera t il consacré comme un des Siegfried majeurs des années à venir.

Bon Herlitzius dans Brunnhilde en 2018...je passerai mon tour.
(À ne pas manquer celui de Houston avec Goerke, c'est une folie que le SFO n'ait pas pu l'engager !)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Evelyn Herlitzius

Message par Snobinart » 27 sept. 2016, 08:08

Oui moi qui cherche une excuse pour aller passer du temps à SFO... je vais plutot aller découvrir le Texas et la Lousiane ;-)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Evelyn Herlitzius

Message par HELENE ADAM » 16 déc. 2016, 11:54

Franz Muzzano a écrit :HS momentané : qu'est-ce que vous avez tous contre Herlitzius ? Là, j'avoue que ça m'échappe...
Je proteste, je l'adore mais comme c'était HS, je ne suis pas intervenue. Elle a un fil je crois, on peut s'y retrouver si tu veux pour parler d'elle.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Evelyn Herlitzius

Message par HELENE ADAM » 16 déc. 2016, 11:59

reprise du sujet Evelyn Herlitzius, artiste très clivante sur ODB : il y a les super pour et les super contre, une division assez radicale.
Elle sera Ortrud dans le Lohengrin à l'ONP et c'était pour moi, une très bonne nouvelle. Elle allait être Ortrud comme à la Scala en 2012 avec le Lohengrin de Kaufmann.
Outre son Elektra et cet Ortrud, je l'ai entendue plusieurs fois en Brünnhilde avant de la voir cet été en Version Concert. Elle est tout simplement bouleversante de vérité, d'humanité, elle habite son rôle, même en version concert elle ne reste pas en place, elle brûle les planches. Nous étions pas mal d'Odbiens à cette Walkure de Baden Baden et nous étions unanimes.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Evelyn Herlitzius

Message par altini » 16 déc. 2016, 12:17

Super pour. Je vais voir Lohengrin en partie pour elle.
Emotion de la retrouver après son Elektra d'Aix. :Jumpy:

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Evelyn Herlitzius

Message par dge » 16 déc. 2016, 12:22

Entendue dans Ortrud à Lyon et loin d'être convaincu. Trop souvent plus crié que chanté. C'est le travers de beaucoup d''Ortrud.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Evelyn Herlitzius

Message par JdeB » 16 déc. 2016, 12:49

oui, moi je ne suis pas fan non plus. Entre Serafin et elle, la distribution féminine du Lohengrin qu s'annonce à Bastille ne m'enchante guère a priori mais je ne demande qu'à me tromper
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Evelyn Herlitzius

Message par Franz Muzzano » 16 déc. 2016, 17:31

JdeB a écrit :oui, moi je ne suis pas fan non plus. Entre Serafin et elle, la distribution féminine du Lohengrin qu s'annonce à Bastille ne m'enchante guère a priori mais je ne demande qu'à me tromper
Pour Serafin, d'accord, je crains beaucoup son vibrato, mais j'attends Herlitzius avec impatience.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Evelyn Herlitzius

Message par Bernard C » 16 déc. 2016, 18:27

Si l'artiste est grippée , on ne sait jamais l'épidémie progresse , on pourrait suggérer à Mr Lissner de prévoir Catherine Hunolt en doublure !

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Evelyn Herlitzius

Message par Philippes » 16 déc. 2016, 18:41

quetzal a écrit :Si l'artiste est grippée , on ne sait jamais l'épidémie progresse , on pourrait suggérer à Mr Lissner de prévoir Catherine Hunolt en doublure !

Bernard
Il est bien possible que Catherine Hunold soit à Paris en doublure okazou (mais chut)

Répondre