Catherine Hunold

Les artistes
tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Catherine Hunold

Message par tuano » 28 mars 2015, 11:43

Effectivement une belle artiste... Précipitez-vous à l'Opéra Bastille pour l'entendre !

Philippes
Ténor
Ténor

Message par Philippes » 28 mars 2015, 13:10

tuano a écrit :Effectivement une belle artiste... Précipitez-vous à l'Opéra Bastille pour l'entendre !
pour l'entendre, mais pas assez... On veut une Brünnhilde non réduite !

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 26 avr. 2015, 13:34

Les International opéra awards 2015 ont nommé dans la catégorie "redécouvertes", les "Barbares" de Camille Saint-Saens (label Palazetto Bru Zane) avec Catherine Hunold.
Les prix sont pour ce soir...

https://www.youtube.com/watch?v=HoXFK0v ... e=youtu.be
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Philippes
Ténor
Ténor

Message par Philippes » 26 mai 2015, 12:27

Quelques informations sur les projets de Catherine Hunold :
- elle chantera bien les Wesendonck Lieder avec l'orchestre symphonique de Bretagne, le 26 avril 2016 à Rennes
- elle sera de nouveau Ortrud à Saint-Etienne en juin 2017 (9, 11 et 13) comme annoncé, et aussi à Angers-Nantes Opéra en version de concert en septembre 2016 (14, 16, 18 et 20)

Catherine Hunold annonce sa participation à la Cantate pour la mort de Joseph II de Beethoven le 13 novembre prochain à Rouen (quoique ce ne soit pas elle qui figure dans le programme)

En outre, elle sera la cover d'Anna-Caterina Antonacci dans Pénélope de Fauré donné à l'Opéra du Rhin la saison prochaine (mais on ne va pas souhaiter la défection d'ACA dans ce rôle où elle a excellé en version de concert au TCE il y a quelque temps...)

Mon petit doigt m'a dit qu'elle pourrait assurer quelques Isolde à l'est du Rhin (voire de l'Oder).

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 26 mai 2015, 15:46

Tout cela est trop peu sur les scènes françaises.
J'enrage que nos théâtres ne lui offrent pas plus d'emplois !

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 13 juil. 2015, 15:29

Dernière nouvelle ! Si on en juge par son post sur son site Facebook qui dit
"Bien arrivée au Festival Messian pour les Poèmes pour Mi au pied levé (après plusieurs milliers de virages)
Programme du jour Répétitions et Concert avec cette vue comme écrin
!!!"
Catherine Hunold remplace Karen Vourc’h au festival de la Meije dans le programme suivant :
Lundi 13 juillet, 21h Église de La Grave
Messiaen : « Poèmes pour Mi »
Debussy : « Estampes »
Dusapin : « Quatre lieder »
Vanessa Wagner (piano)

Vue
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 14 juil. 2015, 09:37

Philippes a écrit :
tuano a écrit :Effectivement une belle artiste... Précipitez-vous à l'Opéra Bastille pour l'entendre !
Tu n'insinues pas qu'elle n'est pas assez audible et qu'elle est une mini-Brünnhilde ?

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 14 juil. 2015, 09:51

tuano a écrit :
Philippes a écrit :
Tu n'insinues pas qu'elle n'est pas assez audible et qu'elle est une mini-Brünnhilde ?

Non je crois que Philippes faisait allusion au fait qu'il s'agissait d'un "ring" tronqué, présentation spéciale pour enfants si je me souviens bien. :D

Mon blog :

Bernard C
Basse
Basse

Catherine Hunold

Message par Bernard C » 31 mars 2016, 12:54

Catherine Hunold est de retour dans Ortrud !!

A l'Opéra de Nantes et à Angers , Lohengrin donné en version concert en septembre 2016 !

http://www.angers-nantes-opera.com/lohengrin16.pdf

Il serait temps que l'Opéra de Paris se réveille et programme cette grande chanteuse dramatique française !

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Philippes
Ténor
Ténor

Message par Philippes » 31 mars 2016, 17:07

Catherine Hunold chantera aussi Ortrud à Saint-Etienne les 9, 11 et 13 juin 2017 (en version scénique)

Répondre