Catherine Hunold
Catherine Hunold
Nous sommes quelques uns à nous faire l'écho du talent de cette excellente soprano française à la voix lyrique dramatique .
Ces dernières années je l'ai admirée dans des rôles aussi redoutables que la
Brünnhilde de die Walküre
Berenice (Magnard)
Madame Lidoine des Dialogues
et très prochainement elle sera Ortrud dans Lohengrin à l'Opéra de Rennes .
Je crois qu'il est temps que sur ODB on soutienne cette belle chanteuse française , et qu'il serait tout de même heureux de l'entendre sur une scène parisienne .
On passe à côté d'un grand talent .
Bernard
Ces dernières années je l'ai admirée dans des rôles aussi redoutables que la
Brünnhilde de die Walküre
Berenice (Magnard)
Madame Lidoine des Dialogues
et très prochainement elle sera Ortrud dans Lohengrin à l'Opéra de Rennes .
Je crois qu'il est temps que sur ODB on soutienne cette belle chanteuse française , et qu'il serait tout de même heureux de l'entendre sur une scène parisienne .
On passe à côté d'un grand talent .
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Catherine Hunold
Lectrice régulière de Resmusica, son nom ne m'avait pas échappé mais je ne l'ai jamais entendue.
Un lien vers l'entretien qu'avait fait le site en mars dernier au moment de sa prise de rôle dans Bérénice
http://www.resmusica.com/2014/03/31/ber ... ne-hunold/
Un lien vers l'entretien qu'avait fait le site en mars dernier au moment de sa prise de rôle dans Bérénice
http://www.resmusica.com/2014/03/31/ber ... ne-hunold/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Catherine Hunold
Merci, Bernard, d'avoir ouvert ce fil consacré à Catherine Hunold.
J'ai été aussi très impressionné par sa Brünnhilde à Rennes, ainsi que par Bérénice à Tours.
J'ai eu aussi l'occasion de la voir en concert à Chartres et Troyes.
Elle fera ses débuts à l'Opéra de Paris en mars prochain, par la petite porte, dans la Brünnhilde de la réduction pour enfants du Ring "Siegfried ou l'anneau maudit".
Je serai à Rennes pour Lohengrin le 6 février
J'ai été aussi très impressionné par sa Brünnhilde à Rennes, ainsi que par Bérénice à Tours.
J'ai eu aussi l'occasion de la voir en concert à Chartres et Troyes.
Elle fera ses débuts à l'Opéra de Paris en mars prochain, par la petite porte, dans la Brünnhilde de la réduction pour enfants du Ring "Siegfried ou l'anneau maudit".
Je serai à Rennes pour Lohengrin le 6 février
Re: Catherine Hunold
Époustouflante Ortrud à l'Opéra de Rennes.
Beauté du timbre , graves charnus , aigus dardės , puissance inouïe , déployant un volume plein dans les imprécations du II , et stupéfiante dans la scène finale. ..Catherine Hunold est dans le chant wagnérien d'une qualité rare pour l'époque.
Bravo !
Bernard
Beauté du timbre , graves charnus , aigus dardės , puissance inouïe , déployant un volume plein dans les imprécations du II , et stupéfiante dans la scène finale. ..Catherine Hunold est dans le chant wagnérien d'une qualité rare pour l'époque.
Bravo !
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
-
- Ténor
- Messages : 870
- Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17
Re: Catherine Hunold
Et pourquoi pas un interview ?
J'avais déja vu cette chanteuse sur Youtube, il y a de cela dix ans ou huit, je ne sais pas. Là, elle chantait sur une video qui a disparu l'air de Chimène. Et j'avais été plus qu'impressionnée par l'ampleur de moyens chez cette inconnue, qui avait un très beau timbre. Et puis, à Metz, je l'ai vu deux fois, d'abord dans un rôle secondaire pour la création de Mateo Falcone de Gouvy, où elle était la mère du héros et chantait aux côtés de Jean Philippe Lafont, et ensuite aussi dans une recréation, celle de la Françoise de Rimini, où elle prouvait qu'elle s'inscrivait dans la lignée des grands sopranos dramatiques français, de la Falcon à Régine Crespin...
Puis, je l'ai revu sur Youtube où elle chante Manon Lescaut de Puccini, d'une très belle manière. Un rôle qu'elle a chanté à Buenos Aires, et aussi la Mort d'Isolde ! Superbe, surtout chez une si jeune soprano dramatique. J'ai regardé son site, où j'ai découvert la variété de son répertoire, la manière intelligente qu'elle fait pour gèrer sa carrière, pour ne pas chanter trop souvent ces rôles lourds.
Et maintenant on peut l'entendre en CD dans des intégrales, honneur qu'elle mérite largement !
Ce qui lui manque maintenant ? Des directeurs qui lui confieront aussi des rôles comme la Comtesse, la Maréchale, Donna Anna, Agathe, Rezia... Bref un répertoire moins axé uniquement sur les rôles en concert ou les raretés. Ce que j'ai lu sur son Ortrude, sur Forum Opera ! Bref, on est là devant une artiste exceptionnelle, qui a peut-être quelques points faibles, comme un aigu un peu dur, mais tant de beautés à nous donner. Et pourquoi ne pas la distribuer aussi dans les grands opéras verdiens de la maturité, en Desdemone ou rêvons en Alice... rôle où son potentiel d'actrice pourrait se libèrer. Il faudrait aussi que Lissner l'engage, et pas que dans Siegfried et l'Anneau Maudit ! Pour le Cid, on a donné Chimène à Sonia Ganassi, mezzo rossinienne et non falcon !
J'avais déja vu cette chanteuse sur Youtube, il y a de cela dix ans ou huit, je ne sais pas. Là, elle chantait sur une video qui a disparu l'air de Chimène. Et j'avais été plus qu'impressionnée par l'ampleur de moyens chez cette inconnue, qui avait un très beau timbre. Et puis, à Metz, je l'ai vu deux fois, d'abord dans un rôle secondaire pour la création de Mateo Falcone de Gouvy, où elle était la mère du héros et chantait aux côtés de Jean Philippe Lafont, et ensuite aussi dans une recréation, celle de la Françoise de Rimini, où elle prouvait qu'elle s'inscrivait dans la lignée des grands sopranos dramatiques français, de la Falcon à Régine Crespin...
Puis, je l'ai revu sur Youtube où elle chante Manon Lescaut de Puccini, d'une très belle manière. Un rôle qu'elle a chanté à Buenos Aires, et aussi la Mort d'Isolde ! Superbe, surtout chez une si jeune soprano dramatique. J'ai regardé son site, où j'ai découvert la variété de son répertoire, la manière intelligente qu'elle fait pour gèrer sa carrière, pour ne pas chanter trop souvent ces rôles lourds.
Et maintenant on peut l'entendre en CD dans des intégrales, honneur qu'elle mérite largement !
Ce qui lui manque maintenant ? Des directeurs qui lui confieront aussi des rôles comme la Comtesse, la Maréchale, Donna Anna, Agathe, Rezia... Bref un répertoire moins axé uniquement sur les rôles en concert ou les raretés. Ce que j'ai lu sur son Ortrude, sur Forum Opera ! Bref, on est là devant une artiste exceptionnelle, qui a peut-être quelques points faibles, comme un aigu un peu dur, mais tant de beautés à nous donner. Et pourquoi ne pas la distribuer aussi dans les grands opéras verdiens de la maturité, en Desdemone ou rêvons en Alice... rôle où son potentiel d'actrice pourrait se libèrer. Il faudrait aussi que Lissner l'engage, et pas que dans Siegfried et l'Anneau Maudit ! Pour le Cid, on a donné Chimène à Sonia Ganassi, mezzo rossinienne et non falcon !
Re: Catherine Hunold
Si on raconte qu'elle " a un aigu dur " , on raconte n'importe quoi.
L'ayant entendue désormais dans 4 rôles majeurs dramatiques sur scène , nul "aigu dur" , et dans Ortrud lundi un aigu epanoui , remarquablement émis , ample et tenu sans signe d'effort .
Toute chanteuse dramatique peut avoir un soir ou un autre une émission plus laborieuse .J'ai entendu cela des plus grandes , que ce soit Nilsson ou Stemme. ..pour ne citer qu'elles.
Nul doute que ça arrive à C.Hunold d'émettre un soir des aigus plus difficiles , à l'arraché comme tous les chanteurs.
Ce n'est pas pour autant qu'elle a "l'aigu dur" comme tare constitutive de sa voix .
Bernard
post scriptum : il n'y a pas besoin de se référer à un site extérieur pour savoir comment C. Hunold a chanté Ortrud . Il suffit de lire ODB où au moins deux contributeurs ont commenté la représentation de Lohengrin à Rennes .En la matière il n'y a pas de parole d'évangile FO ou non .
L'ayant entendue désormais dans 4 rôles majeurs dramatiques sur scène , nul "aigu dur" , et dans Ortrud lundi un aigu epanoui , remarquablement émis , ample et tenu sans signe d'effort .
Toute chanteuse dramatique peut avoir un soir ou un autre une émission plus laborieuse .J'ai entendu cela des plus grandes , que ce soit Nilsson ou Stemme. ..pour ne citer qu'elles.
Nul doute que ça arrive à C.Hunold d'émettre un soir des aigus plus difficiles , à l'arraché comme tous les chanteurs.
Ce n'est pas pour autant qu'elle a "l'aigu dur" comme tare constitutive de sa voix .
Bernard
post scriptum : il n'y a pas besoin de se référer à un site extérieur pour savoir comment C. Hunold a chanté Ortrud . Il suffit de lire ODB où au moins deux contributeurs ont commenté la représentation de Lohengrin à Rennes .En la matière il n'y a pas de parole d'évangile FO ou non .
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Catherine Hunold
Une très très grande chanteuse, la seule vraie soprano dramatique française, et pourtant son agenda n'est pas rempli. Quand sera-t-elle à l'opéra et sur les autres grandes scènes françaises ? Pourquoi ne pas utliser ce talent exceptionnel ?
Re: Catherine Hunold
Catherine Hunold chantera Ortrud à Saint-Etienne en 2017.
La saison prochaine elle interprétera les Wesendonck Lieder avec l'orchestre symphonique de Bretagne à Rennes.
La saison prochaine elle interprétera les Wesendonck Lieder avec l'orchestre symphonique de Bretagne à Rennes.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Catherine Hunold
As-tu déjà la date pour ce concert à Rennes ? Je passe souvent par là... Merci d'avance !Philippes a écrit :Catherine Hunold chantera Ortrud à Saint-Etienne en 2017.
La saison prochaine elle interprétera les Wesendonck Lieder avec l'orchestre symphonique de Bretagne à Rennes.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Catherine Hunold
Je n'ai pas encore la dateHELENE ADAM a écrit :As-tu déjà la date pour ce concert à Rennes ? Je passe souvent par là... Merci d'avance !Philippes a écrit :Catherine Hunold chantera Ortrud à Saint-Etienne en 2017.
La saison prochaine elle interprétera les Wesendonck Lieder avec l'orchestre symphonique de Bretagne à Rennes.