Wieslaw Ochman

Les artistes
Répondre
bajazet
Basse
Basse

Wieslaw Ochman

Message par bajazet » 08 avr. 2005, 17:36

J'aime énormément ce ténor polonais, d'une noblesse vocale et physique remarquables, qui a fait une brillante carrière internationale.

J'avais découvert W. Ochman au disque dans les Catulli Carmina de Carl Orff (avec Auger, dir. Jochum, DG) et dans Narraboth dans le live de Hambourg dirigé par Böhm (DG) : je n'arrive guère à apprécier les autres interprètes du rôle après l'avoir entendu.
Une fois entendu en concert dans Erik du Vaisseau fantôme.

On le retrouve dans Jenufa (dir. Mackerras, Decca, ou Queler), dans Le Roi Roger (dir. Stryja, Naxos), dans Idomeneo (dir. Böhm, DG), dans divers disques de musique sacrée chez DG (Requiem de Mozart, Waisenhausmesse du même, Missa Solemnis de Beethoven).

Je voudrais savoir s'il a enregistré un ou plusieurs récitals en Pologne ou dans les pays slaves et qui ne seraient pas diffusés à l'étranger.

Plus largement, merci de recommander des enregistrements de lui (studio ou live) si vous l'appréciez.

Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 08 avr. 2005, 17:40

Son Pierre Bezukhov dans Guerre et Paix avec Rostropovitch est remarquable.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 08 avr. 2005, 17:44

Il a beaucoup chanté le faux Dimitri dans Boris (encore au Palais Garnier, je crois, avec Raimondi dans la mise en scène de Losey), mais je ne sais s'il en reste une trace discographique.

Catherine
Alto
Alto

Message par Catherine » 08 avr. 2005, 17:57

Excellent Hermann dans une dame de pique dirigée par feu Emil Tchakarov chez Sony.

Répondre