Dossier Alexia Cousin

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Dossier Alexia Cousin

Message par JdeB » 25 févr. 2017, 13:29

Le contact de Tuano vient de me téléphoner et va m'envoyer de précieux additifs et corrections pour peaufiner notre chronologie de la carrière d'Alexia Cousin. Merci beaucoup à lui pour cette démarche.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Dossier Alexia Cousin

Message par Adalbéron » 25 févr. 2017, 13:47

La carrière lyrique et la carrière ensuite ? ;)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Dossier Alexia Cousin

Message par JdeB » 25 févr. 2017, 13:49

je ne vais pas faire durer le suspens. La carrière lyrique uniquement.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Dossier Alexia Cousin

Message par srourours » 27 juin 2019, 23:58

Alexia Cousin a réapparu dans le monde musical. Elle donne des cours de chant et anime des stages !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dossier Alexia Cousin

Message par micaela » 29 juin 2019, 09:56

Détails sur son site
https://www.alexiacousin.com/
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dossier Alexia Cousin

Message par HELENE ADAM » 21 août 2021, 07:22

Je partage le texte et l'annonce de Thierry Pillon, directeur des Art'Scènes de Nantes concernant cette belle artiste.

"Il est dans ma programmation en cours, un événement qui me tient infiniment à cœur, qui m'émeut et me comble, pour tout ce qu'il signifie : la venue aux Art'Scènes d'Alexia Cousin, artiste splendide et femme que j'affectionne tout particulièrement... De nos longs entretiens amicaux, si profonds, bouleversants, basés sur une confiance dont je lui suis reconnaissant, je retiens avant tout la volonté farouche, dans la transmission qui est devenue sa passion, d'une infinie bienveillance et d'une grande authenticité à tous égards. Ceux qui connaissent le parcours de cette soprano parmi les plus belles le comprendront aisément. Les années durant lesquelles elle s'est formée pour devenir une pédagogue aussi honnête et sérieuse qu'elle fut cantatrice, l'ont confortée dans ce choix si radical qu'elle avait fait de se retirer, dont l'annonce brutale nous avait tous assommés !... Elle reste aujourd'hui une référence pour nombre de jeunes artistes, un mythe pour les amoureux de l'art lyrique... Jamais je ne pourrai oublier son incarnation des rôles dans lesquels j'ai eu le bonheur de l'applaudir, ni cette voix somptueuse, cette musicalité, cette singulière intelligence et surtout cet incroyable don de soi... C'est parce qu'elle le fait avec une grande parcimonie que j'apprécie tant sa venue pour cette master classe ! Je lui sais infiniment gré de la confiance qu'elle m'a accordée... Tellement heureux de la recevoir !"

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Dossier Alexia Cousin

Message par JdeB » 22 juin 2022, 15:00

"Je suis plus que ravi d'annoncer ma succession à Aubervilliers-La Courneuve au sein de ma classe de chant.
Alexia Cousin, de par sa personnalité, son charisme, son talent exceptionnel, son engagement dans tout ce qu'elle entreprend, sera un professeur qui permettra au CRR 93 de rayonner encore davantage, sur un plan national et international.
Un premier concours d'entrée aura lieu le lundi 4 juillet. Un second aura lieu fin septembre.
Vous pouvez partager cette nouvelle à satiété.
Je souhaite encore longue vie à cette classe que j'ai créée en 1987, il y a 35 ans.
Cette période exaltante est passée à une vitesse incroyable." Daniel Delarue
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre