Pavol Breslik

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pavol Breslik

Message par HELENE ADAM » 29 nov. 2016, 00:49

Pour en revenir au sujet : Pavol Breslik a un programme assez varié lors de la saison en cours, montrant l'étendue de son répertoire dans plusieurs langues dans lesquelles il chante fort bien.

Italien avec Falstaff, l'Elixir d'Amour et Don Giovanni (au festival d'Aix)
Allemand avec la Flûte (Bastille) et l'Enlèvement au sérail qu'il a donné à Zurich et en VC au TCE (et deux récitals d'ailleurs, un de LiederAbend à Munich et "Die Schöne Mullerin" à Zurich.
Russe avec Eugène Onéguine
Tchèque avec Jenufa

On peut même ajouter ( :wink: ) le latin avec la Messe en Si mineur de Bach, donnée à l'ONP le 14 février sous la direction de Philippe Jordan

Je l'ai déjà entendu dans plusieurs rôles de Tamino à Alfredo et récemment dans un très distingué Belmonte pour le considérer comme à l'aise dans une grande étendue de répertoire même si je le trouve particulièrement adéquat au répertoire allemand, Tchèque et Russe.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Pavol Breslik

Message par paco » 29 nov. 2016, 09:36

HELENE ADAM a écrit :Pour en revenir au sujet : Pavol Breslik a un programme assez varié lors de la saison en cours, montrant l'étendue de son répertoire dans plusieurs langues dans lesquelles il chante fort bien.

Italien avec Falstaff, l'Elixir d'Amour et Don Giovanni (au festival d'Aix)
Allemand avec la Flûte (Bastille) et l'Enlèvement au sérail qu'il a donné à Zurich et en VC au TCE (et deux récitals d'ailleurs, un de LiederAbend à Munich et "Die Schöne Mullerin" à Zurich.
Russe avec Eugène Onéguine
Tchèque avec Jenufa

On peut même ajouter ( :wink: ) le latin avec la Messe en Si mineur de Bach, donnée à l'ONP le 14 février sous la direction de Philippe Jordan

Je l'ai déjà entendu dans plusieurs rôles de Tamino à Alfredo et récemment dans un très distingué Belmonte pour le considérer comme à l'aise dans une grande étendue de répertoire même si je le trouve particulièrement adéquat au répertoire allemand, Tchèque et Russe.
Tu oublies le français... : il est un des principaux titulaires du rôle de Nadir aujourd'hui (qu'il a chanté à Sydney entre autres)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Pavol Breslik

Message par micaela » 29 nov. 2016, 10:31

Tout à fait. Mais son programme de cette année ne comporte pas de rôles en français.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Pavol Breslik

Message par elisav » 29 nov. 2016, 10:53

micaela a écrit :Tout à fait. Mais son programme de cette année ne comporte pas de rôles en français.
Breslik a chanté Faust il y a deux mois à Zurich (aux côtés d'Anita Hartig et de Kyle Ketelsen), rôle dans lequel il remplaçait Castronovo, qui lui-même était censé remplacer Fabiano… :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pavol Breslik

Message par HELENE ADAM » 29 nov. 2016, 13:52

Pour compléter l'information donnée par Elisav, une interview de Pavol Breslik, donnée juste après son premier Tamino à Paris, dans la mise en scène de Carsen en 2014, et où il parle de son Faust et de la manière d'aborder la langue Française à l'opéra. Beaucoup d'autres informations sur le ténor slovaque, notamment sur ses DVD d'Eugène Onéguine avec Simon Keenlyside, Krassimira Stoyanova et Peter Rose (ROH) et de Lulu avec Patricia Petitbon (festival de Salzburg 2010), sur les projets qu'il annonce alors.

http://www.tutti-magazine.fr/news/page/ ... -House-fr/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3043
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Pavol Breslik

Message par jean-didier » 30 nov. 2016, 09:43

HELENE ADAM a écrit :
quetzal a écrit :Je me demande à quoi ça sert de ressusciter aujourd'hui une interview de 2006 plus vraiment d'actualité.

Et accessoirement de déplacer les posts des uns et des autres sous ta signature...dans un fil consacré à une interview...
C'est pour moi une énigme.

Pour ce genre de chose on sollicite les administrateurs ou les modérateurs dont c'est la prérogative.

Du coup on a deux threads pollués.

Bernard
Demande en cours aux modérateurs. Laisse leur le temps de changer le titre de l'unique fil qui concernait le ténor slovaque.
Pour le reste, je te laisse méditer sur l'énigme mais n'y passe pas trop de temps. Cela me parait avoir un intérêt fort limité. :wink:
Opération effectuée ! Hélène, je t'ai envoyé un mp mais comme je le vois toujours dans ma boîte d'envoi je ne sais pas s'il est passé, rien d'important cependant.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pavol Breslik

Message par HELENE ADAM » 17 sept. 2018, 18:26

Au tour de Pavol Breslik de chanter les 4 derniers Lieder de Strauss :wink:
C'est ce soir dans le cadre de son concert donné à Bratislava et le programme complet est :

The Slovak Philharmonic, direction musicale : Robert Jindra


RICHARD WAGNER
TANNHÄUSER
overture

RICHARD STRAUSS
L I E D E R
Ständchen
Ich trage meine Minne
Verführung (Der Tag, der schwüle)
Heimliche Aufforderung (Auf, hebe die funkelnde Schale)
Morgen! (Und morgen wird die Sonne wieder scheinen)
Cäcilie (Wenn du es wüßtest)

RICHARD WAGNER
SIEGFRIED IDYLL

RICHARD STRAUSS
VIER LETZTE LIEDER
I. Frühling
II. September
III. Beim Schlafengehen
IV. Im Abendrot
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Pavol Breslik

Message par paco » 17 sept. 2018, 21:35

J'aime bien Pavol Breslik qui, grâce à beaucoup de musicalité et un travail toujours soigné des partitions, réussit de belles choses malgré des moyens vocaux limités, mais là pour le coup je ne l'imagine pas du tout dans les Vier Letzte Lieder !... (nécessite une voix d'une toute autre ampleur et profondeur)

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Pavol Breslik

Message par philipppe » 22 août 2023, 12:52

Je vois qu’il va faire ses débuts en Idomeneo à l’opéra de Munich en septembre. Certainement un choix ambitieux !

Répondre