June Anderson

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: June Anderson

Message par jerome » 17 févr. 2014, 17:33

d'autant que ce n'est pas faire injure à la formidable Anderson que de dire que ses moyens vocaux ne sont plus aujourd'hui à leur firmament; c'est un fait et ce, quel que soit le rôle!
ça n'enlève rien à l'intégrité artistique de cette cantatrice exceptionnelle.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: June Anderson

Message par Bernard C » 17 févr. 2014, 18:33

CharlieBrown a écrit :
quetzal a écrit :Je ne sais pas où tu as entendu une usure des moyens de June Anderson dans Nixon.
Dans le bas-medium qui se dérobe un peu, dans l'aigu qui vibre trop, dans les imperfections du phrasé... Je n'entendais pas le miracle Anderson, même si c'était une artiste magnifique dans une performance de haut vol.
quetzal a écrit :As tu jamais entendu le rôle sur scène par une autre chanteuse ?
Non.
quetzal a écrit :Quand cessera t on d'affirmer des trucs sans fondement ni assise documentée !
J'ai affirmé avoir entendu, perçu une usure de ses moyens. Ce n'est ni émettre un jugement terrible, ni surtout prétendre détenir une vérité, que de relater une simple expérience.
Appeler cela critique à vide, c'est appliquer la méthode un peu terrorisante de Julien, qui s'est d'ailleurs je crois beaucoup calmé ; inutile de retourner sur ces terres.

Tu sors bien vite de tes gonds ; mais tu as connu,avec elle, des heures que je ne pourrais que jalouser...
Oui cher Charlie je sors de mes gonds ,
car -attendre de June Anderson qu'elle chante Pat Nixon comme elle chantait Lucia , c'est ne pas connaître le personnage de John Adams .........
car - j'ai entendu toutes ( ou presque , je prends des précautions ) les Pat Nixon , aucune ne l'a si bien chantée ....et il faut mesurer la CHANCE qu'on ait eu ce Nixon in China à Paris.
car -je suis un vrai fan de June Anderson ...un fan assumé.
car - je crois te connaître assez pour te dire directement que tu m'as mis en colère sans craindre de perdre ta sympathie.

Voilà .

Il ne faut donc pas manquer ce récital unique au Chatelet , on a le temps pour d'autres occasions avec Madame Massis et Monsieur Spyres , chanteurs très honorables au demeurant.

bernard :wink:
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: June Anderson

Message par Bernard C » 17 févr. 2014, 18:40

je vais rajouter une chose très importante de mon point de vue , contrairement à d'autres monstres sacrés , June Anderson ne chantera que ce qu'elle peut chanter de la meilleure des façons .

Elle ne nous fera pas un casta diva en bis , elle . Bref aucun risque qu'elle nous écorche les oreilles avec un borborygme.

C'est là que se mesure l'immensité de l'artiste et son exigence.

bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Re: June Anderson

Message par apoline » 17 févr. 2014, 18:55

Le 11 mars 2011, June Anderson est venue à l'opéra de Toulon chanter au profit de l’Association " ColineOpéra"
Evidemment on ne peut que se précipiter pour entendre une aussi grande dame. Nous sommes sortis de ce concert en extase: la voix était magnifique, une immense artiste pleine de simplicité. Dans notre petit opéra de province, je n'ai jamais rien entendu de plus beau. Je rejoins Quetzal dans son analyse.

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: June Anderson

Message par Schwannhilde » 17 févr. 2014, 18:58

apoline a écrit :Je rejoins Quetzal dans son analyse.
Quetzal qui, aujourd'hui, est complètement dégondé. :wink:
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: June Anderson

Message par Oylandoy » 17 févr. 2014, 19:06

y'a un volontaire pour dire du mal de Stemme ?


calme-toi, Bernard, je blague
la mélodie est immorale
Nietzsche

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: June Anderson

Message par Schwannhilde » 17 févr. 2014, 19:09

Oylandoy a écrit :y'a un volontaire pour dire du mal de Stemme ?


calme-toi, Bernard, je blague
Il faut reconnaître que nous faisons de l'animation de site ! Ce qui est un art majeur en soi.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: June Anderson

Message par jerome » 17 févr. 2014, 19:09

Schwannhilde a écrit :
apoline a écrit :Je rejoins Quetzal dans son analyse.
Quetzal qui, aujourd'hui, est complètement dégondé. :wink:
:lol: oui pour vraiment pas grand chose :lol:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: June Anderson

Message par jerome » 17 févr. 2014, 19:10

Schwannhilde a écrit :Il faut reconnaître que nous faisons de l'animation de site ! Ce qui est un art majeur en soi.
:lol:

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Re: June Anderson

Message par julien10 » 17 févr. 2014, 19:44

CharlieBrown a écrit : Appeler cela critique à vide, c'est appliquer la méthode un peu terrorisante de Julien, qui s'est d'ailleurs je crois beaucoup calmé ; inutile de retourner sur ces terres.
Je suis très fier d avoir inventé une méthode :lol:
Les récents problèmes sur le fil sur Alagna a montré recemment qu on ne peut écrire n importe quoi sans se justifier ou engager la responsabilité du Forum....
Quand a moi j avais bien aimé Anderson dans Nixon et je l aurais retrouvé avec plaisir ( elle avait chanté a Pleyel et c était encore superbe !) mais j ai deja mes places pour Massis et le programme est vraiment interessant!

Répondre