June Anderson

Les artistes
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: June Anderson

Message par MariaStuarda » 17 févr. 2014, 20:54

CharlieBrown a écrit :C'était vite vu pour moi, Massis étant encore en forme (avec son lot de d’incertitudes, certes), là où l'irremplaçable June a passé depuis longtemps son Zénith, ce qui explique son choix d'interpréter des mélodies ; je n'ai pas assez connu sa splendeur (en live, s'entend) pour pouvoir la percevoir dans ce qu'elle fait désormais (dans Nixon, je sentais beaucoup l'usure des moyens).
C'est pour cette raison que j'ai choisi Annick face à June que j'adore par ailleurs mais pour laquelle la grande période est incontestablement derrière plutôt que devant ...
Et puis le programme est tout de même plus excitant à l’opéra comique, programme que n'aurait pas boudé la grande June évidemment.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: June Anderson

Message par MariaStuarda » 17 févr. 2014, 21:03

jerome a écrit :
Schwannhilde a écrit :
apoline a écrit :Je rejoins Quetzal dans son analyse.
Quetzal qui, aujourd'hui, est complètement dégondé. :wink:
:lol: oui pour vraiment pas grand chose :lol:
Et surtout que personne n'a nié les grandes qualités de Mme Anderson. Tout au plus, Charlie a t'il émis une micro critique de Anderson ... dans Pat Nixon, ce qui n'est tout de même pas la quintessence du rôle absolu !
Mais mon cher Bernard, si ça peut te faire plaisir, j'ai encore les cheveux dressés sur la tête de sa Lucia à bastille en ... ??? (oups, ça ne nous rajeunit pas!).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: June Anderson

Message par jerome » 17 févr. 2014, 21:36

MariaStuarda a écrit :j'ai encore les cheveux dressés sur la tête de sa Lucia à bastille en ... ??? (oups, ça ne nous rajeunit pas!).
en 1995 et en 2000, fabuleuse Lucia!

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1345
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: June Anderson

Message par Ingrid » 17 févr. 2014, 23:06

:arrow:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: June Anderson

Message par MariaStuarda » 17 févr. 2014, 23:23

Ingrid a écrit :en 1995 avec.... Roberto Alagna ! :|
Ouh là malheureuse, fallait pas dire ça !
ça va exciter le chaland !

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: June Anderson

Message par jerome » 17 févr. 2014, 23:25

Ingrid a écrit :en 1995 avec.... Roberto Alagna ! :|
oui superbe Lucia pour un superbe Edgardo! Souvenir, souvenir ...!

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: June Anderson

Message par Bernard C » 18 févr. 2014, 01:51

Oylandoy a écrit :y'a un volontaire pour dire du mal de Stemme ?


calme-toi, Bernard, je blague
Nan , pas tout à fait . :wink:
Si je pouvais m'imaginer fan d'une cantatrice dans ma vie ( ce qui n'est pas dans ma nature), ça aurait été de June Anderson .
Pas de Nina Stemme , Nina Stemme c'est une admiration considérable et inespérée depuis 15 ans après des années à désespérer retrouver une chanteuse wagnérienne/straussienne contemporaine qui réponde comme elle le fait aux rôles mythiques.
Et je pense qu'elle est la seule au monde et de loin à ce niveau .

Donc je ne manque presque rien des rôles importants qu'elle chante, ça ne durera pas éternellement et je ne vois pas de relève à l'horizon.

Anderson fut plus encore un astre dans le bel canto .Dans mon "vécu" de mélomane elle a succédé à Callas , que je n'ai pas vue sur scène.

bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1319
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: June Anderson

Message par Oylandoy » 18 févr. 2014, 14:46

Quelle chaleur!
Au moins sait-elle que tu l'aimes?


Je comprends. En même temps, je m'étonne : tu développes davantage pour Nina que pour June ?
la mélodie est immorale
Nietzsche

Albar
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 05 oct. 2005, 23:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: June Anderson

Message par Albar » 19 févr. 2014, 12:48

quetzal a écrit : Anderson fut plus encore un astre dans le bel canto .Dans mon "vécu" de mélomane elle a succédé à Callas , que je n'ai pas vue sur scène.

bernard
Là je te rejoins complètement Bernard. Et ce genre de coup de foudre ne s'explique pas. C'est June qui m'a amené à ma passion pour l'opéra. Je devais avoir environ 25 ans je pense quand j'ai écouté un récital de mélodies de Rossini au disque. Sans savoir qui elle était, je me suis instantanément senti transporté sur une autre planète. Et la première fois que je l'ai vue sur scène, j'avais des larmes aux yeux (d'émotion pure) pendant tout le concert, même pour les pièces "légères". Quand on a un jour ressenti ça, on ne l'oublie jamais.
:bow_arrow:
A propos: j'ai posté dans le fil "retransmissions": Mezzo rediffuse Nixon in China à partir de dimanche...

bastiengerard11
Soprano
Soprano
Messages : 90
Enregistré le : 13 juin 2013, 20:37

Re: June Anderson

Message par bastiengerard11 » 18 avr. 2014, 14:53

June reste une des très rares avec la Miricioiu a avoir été plus que crédible dans le Rossini Serio... June fait partie de l'Histoire du chant depuis 25 ans au moins ! Très grande Dame ! Assister à ses Borgia et Salomé a été un honneur. Dommage que sa collaboration avec Liège se soit étiolé de la sorte. Le public en était raide dingue et était prêt à l'aimer et à l'encourager encore pendant dix ans !

Répondre