June Anderson

Les artistes
Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 883
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 30 mars 2005, 12:22

Je ne connais pas l'oeuvre des bassarides, mais la maniere dont je l'ai compris est que le style musical est différent, et qu'un petit retour aux sources classiques était agréable (peut etre pour les oreilles ?).

Il m'a semblé comprendre aussi que c'est un rôle de folie.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 mars 2005, 12:24

J'ai essayé d'écouter le disque. Cela n'a rien à voir avec un opera seria : pas d'airs, pas de mélodies... peut-être avec une bonne mise en scène, ça peut être très bien mais là, c'est Kokkos qui s'y colle.

Je suis mauvaise langue...

Marc
Soprano
Soprano
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00

Message par Marc » 30 mars 2005, 14:22

J'ai eu plusieurs fois la chance d'entendre Anderson et le rôle dans lequel elle m'a le plus impressionné est sans conteste l'Elvira des Puritani.
Je pense qu'elle aurait pu aussi interpréter plus d'opéras français. Elle a chanté à l'Opéra Comique le plus bel air des bijoux que j'ai entendu.
Quant à la Lucia de Serban, j'ai assisté à une générale au début de laquelle Sumi Jo nous a fait une belle frayeur.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 mars 2005, 14:30

N'est-ce pas June Anderson qui devait enregistrer Marguerite dans l'intégrale Teldec dirigée par Carlo Rizzi avec une distribution très américaine (Ramey, Hadley, Mentzer) et Cecilia Gasdia dans le rôle de l'héroïne ?

Qu'est-ce qu'elle a fait, Sumi Jo ? Il me semble qu'elle avait eu une série de représentations à elle mais qu'elle n'avait pas eu droit à une générale avant de chanter pour la première fois dans cette production puisqu'elle avait remplacé Andrea Rost en cours de série auparavant.

Marc
Soprano
Soprano
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00

Message par Marc » 30 mars 2005, 14:44

Je ne comprends pas. Qui devait chanter Marguerite, Anderson ou Gasdia? A l'Opéra Comique c'était au moment de la sortie de son disque d'airs d'opéras français (où il n'y a pas Marguerite d'ailleurs).
Pour JO je l'avais vue en effet une première fois en remplacement et il me semble bien que lors de la série suivante c'était une générale mais je me trompe peut-être, ce pouvait être une représentation classique. Elle s'était accrochée la robe quand elle était perchée tout en haut et ça l'avait déséquilibrée.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 mars 2005, 14:48

C'est Gasdia qui a enregistré le rôle mais je crois que c'est en remplacement d'Anderson.

Qui est "JO" ? June Onderson ? (je blague)

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 30 mars 2005, 15:45

tuano a écrit :
Il paraît qu'il y a failli avoir un accident grave dans cette production de Lucia, avec Mariella Devia je crois. Certains disent qu'Edita Gruberova avait été contacté avant Devia et qu'elle a refusé de chanter la scène de la folie en faisant des escalades à plusieurs mètres du sol. Je pense que ce n'est pas possible car je ne crois pas que Gruberova aurait pu connaître les projets de Serban suffisamment tôt.
La production était extrêmement discutable mais la cantatrice qui se met réellement en danger pendant sa grande scène... c'était hallucinant à voir ! Je trouve que le risque n'en valait pas la peine mais tout de même... c'était très très fort émotionnellement !
JdeB a écrit :
J'ai vu cette production avec Anderson ( et Alagna!) puis avec Devia ; June faisait de l'escalade avec sa voix, ses jambes et ses bras tandis que Mariella restait peinarde se jetant plus ou moins par terre histoire de faire la fofolle...
A partir de ce jour là, je suis passé de l'admiration pour June Anderson à l'adoration...

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 30 mars 2005, 16:16

philopera a écrit :
tuano a écrit :
Il paraît qu'il y a failli avoir un accident grave dans cette production de Lucia, avec Mariella Devia je crois. Certains disent qu'Edita Gruberova avait été contacté avant Devia et qu'elle a refusé de chanter la scène de la folie en faisant des escalades à plusieurs mètres du sol. Je pense que ce n'est pas possible car je ne crois pas que Gruberova aurait pu connaître les projets de Serban suffisamment tôt.
La production était extrêmement discutable mais la cantatrice qui se met réellement en danger pendant sa grande scène... c'était hallucinant à voir ! Je trouve que le risque n'en valait pas la peine mais tout de même... c'était très très fort émotionnellement !
JdeB a écrit :
J'ai vu cette production avec Anderson ( et Alagna!) puis avec Devia ; June faisait de l'escalade avec sa voix, ses jambes et ses bras tandis que Mariella restait peinarde se jetant plus ou moins par terre histoire de faire la fofolle...
A partir de ce jour là, je suis passé de l'admiration pour June Anderson à l'adoration...
Elle était extraordinaire dans cette production (discutable et discutée) et elle était la seule à y croire (Alagna était moins impliqué dans la mes comme Quilico)
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 mars 2005, 16:21

Roberto Alagna était scéniquement formidable mais le rôle est beaucoup moins fort que celui de la soprano de toute façon.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 30 mars 2005, 16:25

tuano a écrit :Roberto Alagna était scéniquement formidable mais le rôle est beaucoup moins fort que celui de la soprano de toute façon.
Désolé de ne pas être d'accord pour l'engagement scènique de Roberto Alagna dans cette production.
Lui et Quilico semblaient surtout préoccupé par le fait de ne pas se casser la figure ce qui retirait beaucoup d'impact à leur prestation. Djoune :wink: semblait être complétement investie dans son rôle tel que Serban le voyait.
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Répondre