June Anderson

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 30 mars 2005, 11:54

violetta a écrit : Je trouve cela également léger de juger une chanteuse sur ce qu'on a "vu" d'elle en coulisse ; je crois que c'est une grande professionnelle et qui a la réputation d'être très humaine. Je regrette de n'avoir pu me rendre à cette master class ...

Elle est très humaine, très fragile, très intelligente et cultivée, très décalée dans notre époque. (la plus diplomée, et de loin, des artistes lyriques) mais c'est une Bostonienne. Donc les grandes tapes dans le dos des fans, les bisous aux inconnus, les coucous complices à des visages vaguement reconnus, ce n'est pas trop son style.

Certains artistes ont l'air de mener en permanence une campagne électorale sur les marchés, elle non.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 30 mars 2005, 12:00

"( pour qui il ne faut pas toucher à tout ce qui ressemble à Mamie Joan ! ) "


Non mais : Le point commun entre Anderson et Sutherland c'est qu'elles ont toutes les deux un menton imposant ! Sinon c'est comme comparer du champagne et du coca-cola :lol:
Une amie avait assisté aux répétitions de la fameuse Lucia et l'avait trouvé, même de loin et sans y connaître grand chose, très, très "diva"

Francesco (pour qui il ne faut pas toucher à Mamie Joan)
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 mars 2005, 12:05

Si Anderson est une diva et que Sutherland est intouchable, je ne vois pas qui est le coca-cola selon toi.

Il paraît qu'il y a failli avoir un accident grave dans cette production de Lucia, avec Mariella Devia je crois. Certains disent qu'Edita Gruberova avait été contacté avant Devia et qu'elle a refusé de chanter la scène de la folie en faisant des escalades à plusieurs mètres du sol. Je pense que ce n'est pas possible car je ne crois pas que Gruberova aurait pu connaître les projets de Serban suffisamment tôt.
La production était extrêmement discutable mais la cantatrice qui se met réellement en danger pendant sa grande scène... c'était hallucinant à voir ! Je trouve que le risque n'en valait pas la peine mais tout de même... c'était très très fort émotionnellement !
JdeB a écrit : Souvent, quand la mini-foule des fans se dissipent j'entends des réflexions du style "Oauis, elles sont bien cruches mes pisseuses mais bon faut faire avec" Et si elles n'étaient plus là?
Je n'ai rien compris à ce passage. C'est qui, "elles" ? C'est quoi, des "pisseuses" ?

victor
Soprano
Soprano
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00
Localisation : Pays des montagnes, du chocolat et de la Fondue moitié moitié...
Contact :

Message par victor » 30 mars 2005, 12:07

Pardon d'avoir laissé transparaître un jugement péremptoire.
C'est une grande artiste certainement en difficulté dans cette mise en scène.
Je ne la connais pas davantage que cela et lis vos réponses avec le plus grand intérêt.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 30 mars 2005, 12:08

Très "diva" cela voulait dire pour mon amie capricieuse et antipathique.
Après on en fait ce qu'on en veut.
Bizarre je pensais que mon message était clair pour définir qui j'aimais et qui je n'aimais pas ! Je mets ça civilement sur le compte de la fatigue.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 30 mars 2005, 12:11

tuano a écrit :Si Anderson est une diva et que Sutherland est intouchable, je ne vois pas qui est le coca-cola selon toi.

Il paraît qu'il y a failli avoir un accident grave dans cette production de Lucia, avec Mariella Devia je crois. Certains disent qu'Edita Gruberova avait été contacté avant Devia et qu'elle a refusé de chanter la scène de la folie en faisant des escalades à plusieurs mètres du sol. Je pense que ce n'est pas possible car je ne crois pas que Gruberova aurait pu connaître les projets de Serban suffisamment tôt.
La production était extrêmement discutable mais la cantatrice qui se met réellement en danger pendant sa grande scène... c'était hallucinant à voir ! Je trouve que le risque n'en valait pas la peine mais tout de même... c'était très très fort émotionnellement !
JdeB a écrit :
Souvent, quand la mini-foule des fans se dissipent j'entends des réflexions du style "Oauis, elles sont bien cruches mes pisseuses mais bon faut faire avec" Et si elles n'étaient plus là?
Je n'ai rien compris à ce passage. C'est qui, "elles" ? C'est quoi, des "pisseuses" ?
Oui, c'était extrêmement fort et pas si bête !

Les pisseuses, c'est les fans dans l'argot de théâtre.
Ce que je veux dire c'est que certaines stars qui passent pour adorables avec leur fans, les méprisent royalement mais ont la démagogie, le calcul, la lâcheté de ne pas le montrer. Bien sûr si ces stars perdaient leurs pisseuses, je suis sûr qu'elles en seraient bien tristes.

D'autres stars plus réservées de nature peuvent paraître distantes, mais sont au fond, très humaines.

Personne n'a dit qu'Anderson n'était pas très diva. Dans un monde où il faut se là jouer copain-copain en permance, je sais, c'est un crime.

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 883
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 30 mars 2005, 12:13

Je doute qu'une personne donnant du temps pour ce genre d'activités ait un sale carafon et soit imbue d'elle meme !

pour le master class, elle était encore plus stréssée que ses éléves !

Elle parle un excellent francais, et a de l'humour. L'impression qu'elle m'a donné de ce master class (apparement son premier) est qu'elle est accessible, simple, hyper traqueuse mais exigente sur la qualité vocale et d'interprétation (c'est bon signe !).elle n'a pas chanté.
travail sur des placements de respiration, des prononciations, des nuances, de l'interprétation...

Un excellent moment en sa compagnie où on la voyait souffrir en meme temps que 'les victimes' comme elle les a gentillement appelés.

Très sincère et simple sans chichis. Elle nous a raconté qu'elle travaillait en ce moment sur les bassarids, et qu'un petit retour à du style classique le temps d'une soirée lui faisait le plus grand bien.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 mars 2005, 12:15

Est-ce à dire qu'elle n'apprécie pas les Bassarides ? Je pense que le seul plaisir qu'elle peut y trouver est de chanter en anglais et de ne pas avoir le trac de la contre-note ou du premier rôle.

Anderson a un côté anti-diva au moment des saluts puisqu'elle reste très peu de temps sur le devant de la scène malgré les acclamations. Maintenant on sait que c'est parce qu'elle est pressée d'enfiler son peignoir en coulisse !

J'ai toujours évité d'approcher les chanteuses de stature internationale que j'admirais le plus. J'aurais du mal à gérer leur mauvaise humeur ou leur hypocrisie.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 30 mars 2005, 12:17

"Ce que je veux dire c'est que certaines stars qui passent pour adorables avec leur fans, les méprisent royalement mais ont la démagogie, le calcul, la lâcheté de ne pas le montrer. "
c'est terrifiant cette image que tu nous donne de nos étoiles !
Heureusement que moi les chanteurs pour lesquels j'attendrais des heures sous une pluie battante sont
1 morts
2 plus en activité
3 en voie de disparition (où sont-ils ?)
Donc ils ne peuvent pas se montrer le sourire aux lèvres et le mépris dans le coeur :D
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 30 mars 2005, 12:20

aroldo a écrit :"Ce que je veux dire c'est que certaines stars qui passent pour adorables avec leur fans, les méprisent royalement mais ont la démagogie, le calcul, la lâcheté de ne pas le montrer. "
c'est terrifiant cette image que tu nous donne de nos étoiles !
Heureusement que moi les chanteurs pour lesquels j'attendrais des heures sous une pluie battante sont
1 morts
2 plus en activité
3 en voie de disparition (où sont-ils ?)
Donc ils ne peuvent pas se montrer le sourire aux lèvres et le mépris dans le coeur :D
:lol:

Il ne faut pas généraliser mon propos j'ai bien écrit "certaines stars" et non "tous les artistes".

Répondre