Première interview avec Julie Fuchs (octobre 2010)

Les artistes
MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Première interview avec Julie Fuchs (octobre 2010)

Message par MezzoPower » 30 avr. 2018, 09:08

elisav a écrit :
25 avr. 2018, 11:28
Et alors ? En quoi ça changerait la responsabilité de la Direction du théâtre (qui a apparemment « ajusté » les conditions du contrat après coup) ?
Sauf erreur de ma part, tu réclames que les "scènes aériennes déconseillées aux femmes enceintes" auraient dû être "spécifiées clairement dans le contrat".
Tu ne vois pas de problème dans le fait que ces scènes n'existaient peut-être pas à la signature du contrat ?

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 30 avr. 2018, 09:48

Je ne vois pas comment on pourrait mettre de telles clauses. Autant demander à la chanteuse de ne pas être enceinte au moment des représentations, ou mettre que, compte tenu des spécificités de la mise en scène, le contrat pourrait être résilié en cas de grossesse.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par MezzoPower » 30 avr. 2018, 10:24

micaela a écrit :
30 avr. 2018, 09:48
Je ne vois pas comment on pourrait mettre de telles clauses. Autant demander à la chanteuse de ne pas être enceinte au moment des représentations, ou mettre que, compte tenu des spécificités de la mise en scène, le contrat pourrait être résilié en cas de grossesse.
Tout à fait. Mais je pense qu'il y a des clauses d'incapacité physique. Si la grossesse n'est pas explicitement spécifiée, l'incapacité doit l'être. Mais bon, là on se conjecture...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 30 avr. 2018, 10:35

Une clause du genre "s'il s'avère que l'artiste ne peut , pour raisons physiques, assumer son rôle, le contrat peut être résilié par le théâtre" ? C'est très possible, mais les théâtres peuvent invoquer toutes sortes de causes pour rompre le contrat d'un artiste. Je suppose que nombre de contrats signalent le fait, sans mention spécifique d'une "incapacité physique".
,
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Répondre