Sabine Devieilhe

Les artistes
Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Sabine Devieilhe

Message par jean-didier » 28 avr. 2016, 07:55

Oui je pense que ça a eu beaucoup de succès. Mais c'est personnel je n'aime pas du tout le jeu de N2C, quel que soit le rôle qu'elle interprète. Le seul élément qui m'avait fait sourire (la première fois, parce qu'après ça s'émousse) c'est quand elle tape sur le piano n'importe comment le thème de l'orchestre de Salut à la France.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par MariaStuarda » 28 avr. 2016, 09:05

jean-didier a écrit :Oui je pense que ça a eu beaucoup de succès. Mais c'est personnel je n'aime pas du tout le jeu de N2C, quel que soit le rôle qu'elle interprète. Le seul élément qui m'avait fait sourire (la première fois, parce qu'après ça s'émousse) c'est quand elle tape sur le piano n'importe comment le thème de l'orchestre de Salut à la France.
Hormis le chant qui fait déjà beaucoup l'objet de débats sur ODB (trop à mon gout, puisqu’on y apprend rien de plus à chaque fois), elle a aussi ses détracteurs sur son jeu. Je peux le comprendre. En ce qui me concerne, elle fait partie des chanteuses-comédiennes qui m'ont probablement offert les plus beaux moments de jeu des 20 dernières années (Ophélie, Lucia, Olympia, la fille, ...). Elle s'est en tous cas toujours engagé à fond.

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Sabine Devieilhe

Message par jean-didier » 28 avr. 2016, 10:24

Pauvre Sabine, on en est train de pourrir son fil ... désolé c'est de ma faute ! :-)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par MariaStuarda » 28 avr. 2016, 10:32

Oui revenons à sabine.
c'est drôle comme N2C aimante les commentaires (elle ne fait pourtant plus rien pour cela tant sa carrière a pris un nouveau tournant); en quelques jours, on y a eu droit dans le fil sur Lucia de Londres et sur celui de SD. bref ....

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Sabine Devieilhe

Message par jean-didier » 28 avr. 2016, 13:02

MariaStuarda a écrit :Oui revenons à sabine.
c'est drôle comme N2C aimante les commentaires (elle ne fait pourtant plus rien pour cela tant sa carrière a pris un nouveau tournant); en quelques jours, on y a eu droit dans le fil sur Lucia de Londres et sur celui de SD. bref ....
C'est dire qu'elle ne laisse pas indifférent !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par MariaStuarda » 28 avr. 2016, 13:21

jean-didier a écrit :
MariaStuarda a écrit :Oui revenons à sabine.
c'est drôle comme N2C aimante les commentaires (elle ne fait pourtant plus rien pour cela tant sa carrière a pris un nouveau tournant); en quelques jours, on y a eu droit dans le fil sur Lucia de Londres et sur celui de SD. bref ....
C'est dire qu'elle ne laisse pas indifférent !
Bien sûr qu'elle ne laisse pas indifférent. Ce qui me fait particulièrement rire, ce sont qui étaient des admirateurs et sont devenus parfois les pires détracteurs.
Elle vient même de faire son apparition dans le fil Netrebko :lol:

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Sabine Devieilhe

Message par elisav » 29 avr. 2016, 16:49

Pour revenir enfin à Sabine Devieilhe, force est de constater que, malgré ses talents, les scènes internationales ne se bousculent pas pour l'embaucher et le public étranger ne semble pas rêver de l'entendre en vrai de la même manière dont les lyricomanes français rêvent d'entendre une Yende, une Sierra, une Meade ou d'autres jeunes chanteuses dont la réputation a largement dépassé les frontières de leur pays d'origine.
Devieilhe est une bonne chanteuse française qui représente bien le goût français, qui ne déchaine pas les passions (contrairement à d'autres noms mentionnés plus haut) et qui s'achemine vers une belle carrière dans l'hexagone.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par MariaStuarda » 29 avr. 2016, 17:30

elisav a écrit :Pour revenir enfin à Sabine Devieilhe, force est de constater que, malgré ses talents, les scènes internationales ne se bousculent pas pour l'embaucher et le public étranger ne semble pas rêver de l'entendre en vrai de la même manière dont les lyricomanes français rêvent d'entendre une Yende, une Sierra, une Meade ou d'autres jeunes chanteuses dont la réputation a largement dépassé les frontières de leur pays d'origine.
Devieilhe est une bonne chanteuse française qui représente bien le goût français, qui ne déchaine pas les passions (contrairement à d'autres noms mentionnés plus haut) et qui s'achemine vers une belle carrière dans l'hexagone.
On ne va pas se plaindre que les opéras étrangers ne nous la piquent pas. :wink:

Stefano P

Re: Sabine Devieilhe

Message par Stefano P » 29 avr. 2016, 17:31

elisav devrait parler d'elle à ses amis blogueurs new-yorkais, je suis sûr que ça pourrait booster sa carrière internationale... :P

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Sabine Devieilhe

Message par elisav » 29 avr. 2016, 18:48

Stefano P a écrit :elisav devrait parler d'elle à ses amis blogueurs new-yorkais, je suis sûr que ça pourrait booster sa carrière internationale... :P
J'ai en effet essayé de faire du buzz pour elle, mais ça a moyennement marché. :mrgreen:

Répondre