Sabine Devieilhe

Les artistes
Loïs
Basse
Basse

Re: Sabine Devieilhe

Message par Loïs » 26 avr. 2016, 19:27

:
MariaStuarda a écrit :
muriel a écrit :
MariaStuarda a écrit :
muriel a écrit : on reconnaît facilement N2C parce que la voix est plate
C'est quoi une voix plate ? :cry:
c'est une voix qui n'a pas d'harmoniques, qui est pure, comme une voix d'enfant
Bon ça dépasse mes compétences techniques.
Tant pis, j'aime la voix PLATE de Dessay, faut que je me fasse une raison :tongue:

Dire que Dessay n'a pas d'harmoniques! Dans le même fil où Jérôme rappelle son Ophélie avec des passages saturés d'harmoniques nacrés , opalescents, etc...
Que l'on parle de couleurs (ou d'absence de couleurs spécifiques à certains répertoires comme les mordorés, veloutés, morbides etc... pour l'italien, et oui Devielhe est mieux dotée) ok , je suis d'accord (même si pour moi dans Lucia sa performance transcendait cela) mais pas d'absences d'harmoniques :protest:

Mcfly1er
Soprano
Soprano

Message par Mcfly1er » 27 avr. 2016, 10:57

jerome a écrit :
muriel a écrit :je ne suis pas d'accord
la voix de SD est plus riche, plus ronde
on reconnaît facilement N2C parce que la voix est plate
totalement d'accord! L'élocution aussi, certes très nette mais d'une platitude effarante. C'est excellent dans du Offenbach, ça passe très bien dans le répertoire français mais dans le répertoire italien ou allemand, c'est assez affreux (mon dieu son italien fade et francisé par dessus une voix pas adéquate pour le répertoire italien!!)
Ceci étant, si elle n'est pas une vraie Lucia et encore moins une Violetta, Dessay reste en revanche une Olympia et une Ophélie de référence!!
J'espère que Devieilhe, avec une qualité de matériau supérieure, fera les bons choix dans sa carrière.

Tout est une question de goût, il serait temps de sortir de ce bashing anti Dessay mais apparemment sur ce forum, c'est un peu la tête de Turque.

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 27 avr. 2016, 11:58

ce n'est pas du bashing, on l'a adorée dans certains rôles; c'est ce qu'on entend.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 27 avr. 2016, 12:10

muriel a écrit :ce n'st pas de bashing, on l'a adorée dans certains rôles, c'est ce qu'on entend.
Lakmé, Olympia, la Reine de la Nuit, Zerbinetta, Aminta (dans La Femme silencieuse), Ophélie ...
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 27 avr. 2016, 13:07

ah pour moi, elle restera comme une Lakmé de Référence et idem pour Eurydice (Orphée aux enfers), Olympia et Ophélie!
En revanche dans l'opéra italien, définitivement rien de référence et que du contre-emploi vocal permanent!

Mcfly1er
Soprano
Soprano

Message par Mcfly1er » 27 avr. 2016, 15:06

PlacidoCarrerotti a écrit :
muriel a écrit :ce n'st pas de bashing, on l'a adorée dans certains rôles, c'est ce qu'on entend.
Lakmé, Olympia, la Reine de la Nuit, Zerbinetta, Aminta (dans La Femme silencieuse), Ophélie ...
Manon, la Fille du régiment

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 27 avr. 2016, 15:15

Mcfly1er a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Manon, la Fille du régiment
C'est là où nos chemins divergent :lol:

(à la rigueur la FDR, plaisir coupable !)
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 27 avr. 2016, 17:44

Mcfly1er a écrit :Manon, la Fille du régiment
elle y a été intéressante mais pas une référence!

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 27 avr. 2016, 18:43

jerome a écrit :
Mcfly1er a écrit :Manon, la Fille du régiment
elle y a été intéressante mais pas une référence!
La dernière qu'on a eue à Bastille n'était pas terrible, c'est sûr qu'on est arrivé en fin de parcours après que cette prod soit passée sur la terre entière avant d'atterrir à l'ONP avec une Dessay usée jusqu'à la corde. Je pense par contre que Devieilhe pourrait y être plus intéressante, du fait qu'elle n'a pas ce jeu hystérique et que la voix est plus ronde.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 27 avr. 2016, 19:41

jean-didier a écrit :(...)du fait qu'elle n'a pas ce jeu hystérique et que la voix est plus ronde.
C'est quand même ce jeu hystérique qui a fait le succès de la production; les suivantes ont été bien pâles en comparaison.

Répondre