Gregory Kunde

Les artistes
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Gregory Kunde

Message par HELENE ADAM » 03 juil. 2018, 18:17

Gregory Kunde bisse "Nessun dorma" dans Turandot le 30 juin aux arènes de Vérone.

Eh les fans de Gregory Kunde roupillent complètement ! :lol:
Le bis qu'il a donné dans Turandot (Nessun Dorma) aux arènes de Vérone le 30 juin (aux côté d'Anna Pirozzi) est un vrai de vrai, suite aux ovations du public en délire !

http://operawire.com/gregory-kunde-enco ... di-verona/

Chapeau l'artiste (on peut voir ceci sur l'extrait Voldemort qu'i la mis sur son site FB).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 03 juil. 2018, 19:00

HELENE ADAM a écrit :
03 juil. 2018, 18:17
Gregory Kunde bisse "Nessum dorma" dans Turandot le 30 juin aux arènes de Vérone.

Eh les fans de Gregory Kunde roupillent complètement ! :lol:
Le bis qu'il a donné dans Turandot (Nessun Dorma) aux arènes de Vérone le 30 juin (aux côté d'Anna Pirozzi) est un vrai de vrai, suite aux ovations du public en délire !

http://operawire.com/gregory-kunde-enco ... di-verona/

Chapeau l'artiste (on peut voir ceci sur l'extrait Voldemort qu'i la mis sur son site FB).
J'y étais, il était superbe. Un peu fatigué au début, mais il a mis le turbo après le premier entracte, pour culminer dans ses deux "Nessun dorma", électrisants, le second encore plus engagé que le premier.
Et dire que c'était ces débuts scéniques dans Calaf. :Jumpy:

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 03 juil. 2018, 20:10

il serait donc comparable à Pavarotti,Vickers, Kraus ou Domingo? la carrière est longue certes mais un géant au même titre que les autres je ne pense pas. D'aileurs il a fait une carrière beaucoup moins disons "glorieuse"; d'autres ténors ont chanté tout aussi bien et même mieux sur la fin que lui, sans qu'ils soit des géants pour autant (Cecchele notamment..)

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 03 juil. 2018, 20:48

Il chantera Calaf au Real avec Nina Stemme en fin d'année.
Une perspective qui m'excite davantage que de savoir s'il en a une une plus grosse que Pavarotti.

Sauf erreur de ma part, on connaît désormais tout son agenda de la saison prochaine.
Un peu déçu qu'il ne chante pas Alvaro quelque part. J'avais fait l'impasse sur Dresde cette saison et espéré qu'il soit dans le cast B à la ROH.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 03 juil. 2018, 21:16

Hiero von Stierkopf a écrit :
03 juil. 2018, 20:48
que de savoir s'il en a une une plus grosse que Pavarotti.
Ah mais c'est pas ça qu'on lui demande! Le problème chez Kunde n'est pas de ne pouvoir atteindre l'art du chant de Pavarotti ni son timbre solaire car ça, ça n'arrivera jamais! En revanche son problème, c'est de ne pas avoir une vraie homogénéité de timbre sur tout l'ambitus: trop de trous dans cette voix qui sur des pans entiers de registre est réduite à une trame décolorée. En outre, il est inadéquat vocalement parlant dans ce répertoire.

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 03 juil. 2018, 21:33

Une perspective qui m'excite davantage que de savoir s'il en a une une plus grosse que Pavarotti.

la question n'est pas là; c'est le terme de géant qui me gêne.
(et ce que j'entends régulièrement avec lui n'est pas vraiment exceptionnel..certes pas un géant me concernant. les mots ont un sens)

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 juil. 2018, 21:42

Il chantera Calaf au Real avec Nina Stemme en fin d'année.

Sauf erreur de ma part, on connaît désormais tout son agenda de la saison prochaine.
Un peu déçu qu'il ne chante pas Alvaro quelque part. J'avais fait l'impasse sur Dresde cette saison et espéré qu'il soit dans le cast B à la ROH.
Tout pareil. Très étonné pour le ROH d’autant que l’Otello avait été une réussite.
"Sono vecchia, grassa, brutta…ma sono sempre Tetrazzini !"

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 03 juil. 2018, 21:42

zigfrid a écrit :
03 juil. 2018, 21:33
la question n'est pas là; c'est le terme de géant qui me gêne.
(et ce que j'entends régulièrement avec lui n'est pas vraiment exceptionnel..certes pas un géant me concernant. les mots ont un sens)
En rien exceptionnel! Juste de bonne facture avec de surcroit les inconvénients que j'ai cités plus haut.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 juil. 2018, 21:44

On ne peut pas se rendre compte de l’effet produit par Kunde si on ne l’entend pas en salle. Un peu comme Dimitrova par exemple ;-)
"Sono vecchia, grassa, brutta…ma sono sempre Tetrazzini !"

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 03 juil. 2018, 21:55

Oui ca je suis d'accord mais le placer avec un pied d'égalité avec les autres vrais géants bon..et puis je l'ai déjà entendu (les pêcheurs de perles à Marseille et Louise à Paris). J'avais adoré son Nadir, un véritable moment de grâce.. c'est quand il s'est attaqué à Enée qu'il m'a beaucoup moins plu..quelques belles incarnations rossiniennes.. mais bon actuellement, brrrrr...

Répondre