bravo Hiero !Hiero von Stierkopf a écrit :Il semblerait que Bösch ait transposé l'action dans le milieu de la natation.
Kunde a été grimé en Philippe Lucas !
Une version alternative de l'amour impossible entre Leonora Manodora et son entraîneur qui ne manquera pas de susciter la polémique.
Gregory Kunde
Re: Gregory Kunde
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Gregory Kunde
On a dû les lui enlever quand il a été jeté en prison...altini a écrit :Il lui manque chaînes, colliers et diverses breloques !
Re: Gregory Kunde
C'est un peu confus tout ça: je suppose que le lobbying d'enfer dont il s'agit ici sera fait pour substituer Kunde à Alagna, et non pas à Hymel, dans Otello et éventuellement Samson.HELENE ADAM a écrit :Avec le lobbying d'enfer qu'on va faire, ouiiiiii.JdeB a écrit :oui, il est prévu qu'Alagna reprenne Otello à l'ONP mais pas JK. En fait ce dernier n 'a plus grand chose de prévu à l'Opéra après ses Don Carlo de la rentrée 2017. L'ONP a beaucoup misé sur Hymel mais va déchanter donc voir en Kunde le ténor providentielHiero von Stierkopf a écrit : Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum)
Hymel n'a rien avoir là-dedans, il n'est pas prévu à l'ONP dans des rôles du répertoire de Kunde, tant que je sache; à part, peut-être, Enée.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Gregory Kunde
Les Huguenots avec Hymel, ça risque d'être douloureux alors que Kunde y avait été excellent il n'y a pas si longtemps.elisav a écrit :C'est un peu confus tout ça: je suppose que le lobbying d'enfer dont il s'agit ici sera fait pour substituer Kunde à Alagna, et non pas à Hymel, dans Otello et éventuellement Samson.HELENE ADAM a écrit :Avec le lobbying d'enfer qu'on va faire, ouiiiiii.JdeB a écrit :oui, il est prévu qu'Alagna reprenne Otello à l'ONP mais pas JK. En fait ce dernier n 'a plus grand chose de prévu à l'Opéra après ses Don Carlo de la rentrée 2017. L'ONP a beaucoup misé sur Hymel mais va déchanter donc voir en Kunde le ténor providentielHiero von Stierkopf a écrit : Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum)
Hymel n'a rien avoir là-dedans, il n'est pas prévu à l'ONP dans des rôles du répertoire de Kunde, tant que je sache; à part, peut-être, Enée.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Gregory Kunde
Ah! quels souvenirs, ceux de Stasbourg ,avec l'inoubliable 'Nobles Seigneurs...de karine Deshayes ! Grégory Kunde est véritablement très bon. j'ai pu le voir plusieurs fois et aussi en streaming (L'Africaine) il a un timbre superbe qui ne s'oublie pas! Dans le Belcanto aux côtés de Mariella Devia ce fut aussi inoubliable . Bien sûr qu'aller à Bastille pour lui serait un plus. Il a un aigu sûr et sonnant, il est aussi loin d'être une bûche en scène.PlacidoCarrerotti a écrit :Les Huguenots avec Hymel, ça risque d'être douloureux alors que Kunde y avait été excellent il n'y a pas si longtemps.elisav a écrit :C'est un peu confus tout ça: je suppose que le lobbying d'enfer dont il s'agit ici sera fait pour substituer Kunde à Alagna, et non pas à Hymel, dans Otello et éventuellement Samson.HELENE ADAM a écrit :Avec le lobbying d'enfer qu'on va faire, ouiiiiii.JdeB a écrit :oui, il est prévu qu'Alagna reprenne Otello à l'ONP mais pas JK. En fait ce dernier n 'a plus grand chose de prévu à l'Opéra après ses Don Carlo de la rentrée 2017. L'ONP a beaucoup misé sur Hymel mais va déchanter donc voir en Kunde le ténor providentielHiero von Stierkopf a écrit : Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum)
Hymel n'a rien avoir là-dedans, il n'est pas prévu à l'ONP dans des rôles du répertoire de Kunde, tant que je sache; à part, peut-être, Enée.
Re: Gregory Kunde
Le problème avec Kunde c'est que le timbre devient de plus en plus hétérogène selon la hauteur de la voix: un haut medium encore riche et un aigu percutant mais hélas un bas medium totalement décoloré (pour ne pas dire dématérialisé) et un grave de plus en plus opaque. A Strasbourg dans les Huguenots c'était encore très bien mais depuis, tout ce que j'ai écouté de lui est de moins en moins bon sur ce plan là! Il n'a de toute façon intrinsèquement pas du tout une voix verdienne. Seule l'intelligence de son chant justifie (partiellement uniquement) sa présence dans le répertoire verdien.
Re: Gregory Kunde
Hélas je ne peux qu'abonder dans ton sens Hier au ROH j'ai essayé de m'auto-convaincre que tout ceci n'était qu'une méforme passagère, mais je crains fort qu'il ne s'agisse des premiers signes du déclin inévitable, vu l'âge et la densité des prises de rôle lourdes ces dernières années.jerome a écrit :Le problème avec Kunde c'est que le timbre devient de plus en plus hétérogène selon la hauteur de la voix: un haut medium encore riche et un aigu percutant mais hélas un bas medium totalement décoloré (pour ne pas dire dématérialisé) et un grave de plus en plus opaque. A Strasbourg dans les Huguenots c'était encore très bien mais depuis, tout ce que j'ai écouté de lui est de moins en moins bon sur ce plan là! Il n'a de toute façon intrinsèquement pas du tout une voix verdienne. Seule l'intelligence de son chant justifie (partiellement uniquement) sa présence dans le répertoire verdien.
En tous cas, je pense que l'ONP a raison de se tenir loin de Kunde, car le temps qu'ils le distribuent dans un opéra ce ne serait pas avant 3 ou 4 ans, et alors il ne sera plus du tout le Kunde que tous louent ici, ce seraient des débuts in loco beaucoup trop tardifs.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Gregory Kunde
En tout cas, la réservation pour 'Otello', ce matin, au Teatro Real avec Gregory Kunde, était plus compliquée que d’habitude.
Il est visiblement très attendu...
Il est visiblement très attendu...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Gregory Kunde
Je pense d'ailleurs qu'il y sera excellent. Hier soir, en l'écoutant, je me suis dit que tous les défauts dont parle Jérôme, évidents hier soir, sont malvenus en Manrico mais ne gêneront nullement pour Otello, un rôle dont Kunde me semble avoir toute la dimension vocale.David-Opera a écrit :En tout cas, la réservation pour 'Otello', ce matin, au Teatro Real avec Gregory Kunde, était plus compliquée que d’habitude.
Il est visiblement très attendu...
C'est un peu comme si Jon Vickers avait chanté Manrico à l'âge de 60 ans...
Re: Gregory Kunde
je ne suis pas d'accord!paco a écrit :Otello, un rôle dont Kunde me semble avoir toute la dimension vocale.
C'est un peu comme si Jon Vickers avait chanté Manrico à l'âge de 60 ans...
Que Kunde soit un Otello intéressant ne fait aucun doute! Qu'il en ait toute la dimension vocale, ça non! Le rôle requiert tout de même des moyens vocaux plus larges. Et justement, rappeler le souvenir d'un Vickers, autrement doté vocalement, remet un peu l'église au milieu du village.