Gregory Kunde

Les artistes
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par zigfrid » 01 avr. 2018, 10:50

il est pas cher le cabillaud en ce moment :mrgreen:

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Gregory Kunde

Message par fomalhaut » 05 avr. 2018, 20:08

Est-ce un gag ou un poisson d'avril ? J'ai peine à suivre !

Quoiqu'il en soit, compte-tenu de la dégradation de sa voix ces derniers temps et si ce changement de répertoire en vient à être confirmé, il est à craindre qu'il ne soit pas bienvenu dans le répertoire wagnérien...

fomalhaut

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 26 avr. 2018, 15:52

Cher public,

Vous avez réservé votre soirée du samedi 23 juin prochain dans le cadre du Festival de Pessaro à Paris, afin d’écouter Maria-José Siri et Francesco Méli et l’Orchestre du Teatro Communale di Bologna, interpréter des airs de Rossini et de Verdi.

Le Teatro Communale di Bologna vient de nous informer que Francesco Meli allait être remplacé par le ténor Gregory Kunde.

Le duo Pur ti riveggo, mia dolce Aida extrait d’Aïda de Verdi remplacera l’air Cielo di stelle orbato, extrait de Simone Boccanegra, initialement prévu au programme.

Le reste du programme reste inchangé.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par HELENE ADAM » 26 avr. 2018, 16:35

Bien que le TCE ne le signale jamais, il est tout à fait possible de se faire rembourser son billet (en tous cas pour les abonnés) en cas de changement de distribution pour un récital. Je m'étais fait rembourser pour le récital où Lea Dessandre a remplacé Marianne Crebassa le mois dernier. Il suffit de demander puisqu'on ne vous le proposera pas spontanément je pense....(si, si il y a des fans de Meli qui sont surement déçus de son annulation sans raison invoquée...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 16 juin 2018, 20:38

Est-ce que des odbiens ont vu Manon Lescaut au Liceu avec Kunde et Monastyrska ?
Ah quel pied !
Je prends une décharge à chaque aigu que sort Kunde.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juin 2018, 21:10

Hiero von Stierkopf a écrit :
16 juin 2018, 20:38
Est-ce que des odbiens ont vu Manon Lescaut au Liceu avec Kunde et Monastyrska ?
Ah quel pied !
Je prends une décharge à chaque aigu que sort Kunde.
Bien sûr. Mais la mise en scène ne l’avantageait pas hélas.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 16 juin 2018, 22:39

PlacidoCarrerotti a écrit :
16 juin 2018, 21:10
Hiero von Stierkopf a écrit :
16 juin 2018, 20:38
Est-ce que des odbiens ont vu Manon Lescaut au Liceu avec Kunde et Monastyrska ?
Ah quel pied !
Je prends une décharge à chaque aigu que sort Kunde.
Bien sûr. Mais la mise en scène ne l’avantageait pas hélas.
Ca manque franchement d'érotisme au II, il embrasse maladroitement comme un puceau et effleure vaguement la poitrine pourtant généreusement offerte de Monastyrska.
Mais pour le reste, je n'ai pas trouvé que ça le désavantageait beaucoup. Enfin bref, je ne viens pas pour le théâtre quand je vais voir Kunde.

Représentation filmée pour el Liceu à la fresca et diffusée en différé (extérieur et sur une chaîne catalane).

J'ai passé pour ma part une très bonne soirée grâce à Kunde mais aussi Monastyrska.
Pendant la courte pause entre I et II, j'ai entendu le chef dire que cette distribution Kunde/Monastyrska n'avait cessé de progresser depuis le début de la série.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 17 juin 2018, 09:34

Hiero von Stierkopf a écrit :
16 juin 2018, 22:39
PlacidoCarrerotti a écrit :
16 juin 2018, 21:10
Hiero von Stierkopf a écrit :
16 juin 2018, 20:38
Est-ce que des odbiens ont vu Manon Lescaut au Liceu avec Kunde et Monastyrska ?
Ah quel pied !
Je prends une décharge à chaque aigu que sort Kunde.
Bien sûr. Mais la mise en scène ne l’avantageait pas hélas.
Ca manque franchement d'érotisme au II, il embrasse maladroitement comme un puceau et effleure vaguement la poitrine pourtant généreusement offerte de Monastyrska.
Mais pour le reste, je n'ai pas trouvé que ça le désavantageait beaucoup. Enfin bref, je ne viens pas pour le théâtre quand je vais voir Kunde.

Représentation filmée pour el Liceu à la fresca et diffusée en différé (extérieur et sur une chaîne catalane).

J'ai passé pour ma part une très bonne soirée grâce à Kunde mais aussi Monastyrska.
Pendant la courte pause entre I et II, j'ai entendu le chef dire que cette distribution Kunde/Monastyrska n'avait cessé de progresser depuis le début de la série.
Perso, je n'attends pas non plus de réalisme à l'opéra : ou alors il faut qu'ils arrêtent de chanter.
Dans Chénier à Munich, JK et AH ne se roulaient pas des pelles en rampant sur le sol et c'est bien plus convainquant que de mimer les ados à peine pubères. J'en étais gêné pour eux.
Sinon, vocalement, c'est un de ses meilleurs rôles actuels. Il y est très électrisant quand on n'a que le son !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 17 juin 2018, 09:48

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 juin 2018, 09:34
Hiero von Stierkopf a écrit :
16 juin 2018, 22:39
PlacidoCarrerotti a écrit :
16 juin 2018, 21:10
Hiero von Stierkopf a écrit :
16 juin 2018, 20:38
Est-ce que des odbiens ont vu Manon Lescaut au Liceu avec Kunde et Monastyrska ?
Ah quel pied !
Je prends une décharge à chaque aigu que sort Kunde.
Bien sûr. Mais la mise en scène ne l’avantageait pas hélas.
Ca manque franchement d'érotisme au II, il embrasse maladroitement comme un puceau et effleure vaguement la poitrine pourtant généreusement offerte de Monastyrska.
Mais pour le reste, je n'ai pas trouvé que ça le désavantageait beaucoup. Enfin bref, je ne viens pas pour le théâtre quand je vais voir Kunde.

Représentation filmée pour el Liceu à la fresca et diffusée en différé (extérieur et sur une chaîne catalane).

J'ai passé pour ma part une très bonne soirée grâce à Kunde mais aussi Monastyrska.
Pendant la courte pause entre I et II, j'ai entendu le chef dire que cette distribution Kunde/Monastyrska n'avait cessé de progresser depuis le début de la série.
Perso, je n'attends pas non plus de réalisme à l'opéra : ou alors il faut qu'ils arrêtent de chanter.
Dans Chénier à Munich, JK et AH ne se roulaient pas des pelles en rampant sur le sol et c'est bien plus convainquant que de mimer les ados à peine pubères. J'en étais gêné pour eux.
Sinon, vocalement, c'est un de ses meilleurs rôles actuels. Il y est très électrisant quand on n'a que le son !
Je suis d'accord, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Il est dans une forme vocale impressionnante.

Qu'est ce qui fait que c'est systématiquement si électrisant ?
J'ai à chaque fois l'impression que ses aigus dans les rôles qu'il chante actuellement le différencient sensiblement des spinto usuels.
Et quel volume encore hier soir !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par offenbach » 17 juin 2018, 13:44

Hiero von Stierkopf a écrit :
17 juin 2018, 09:48
Qu'est ce qui fait que c'est systématiquement si électrisant ?
Il a ce mordant, cette accroche, qui deviennent rares chez les ténors larges, et qui lui donnent ce squillo si excitant. Et cette énergie, cette urgence qui donnent l'impression qu'il joue sa vie chaque soir.
Sans parler de son port en scène, cette allure fière de lion qui le rendent non seulement crédible dans les rôles de héros mais lui confèrent une aura qui le rapproche des grands ténors du passé.
Pour moi le dernier géant.

Répondre