Gregory Kunde

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Donizetti - Poliuto - Callegari - vc - Barcelone - 01/2018

Message par JdeB » 18 janv. 2018, 16:20

oui, son Mitridate à Nice en 1991 était digne de celui de Blake ! et son Des Grieux à Montpellier en 1989 avec Vaduva, un petit miracle (il était d'une fraicheur, d'un style, d'une minceur, d'un engagement et d'une jeunesse incroyables !)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Dale Cooper
Messages : 28
Enregistré le : 03 déc. 2017, 22:05
Localisation : Twin Peaks, WA, USA

Re: Gregory Kunde

Message par Dale Cooper » 20 janv. 2018, 15:28

Gregory Kunde m'a particulièrement impressionné , il y a quelques mois, à a Coruna, dans "Un Ballo in maschera". Une voix sonnant jeune, une musicalité parfaite, une interprétation tout en nuance . J aurais du le voir dans "Norma" à Liège mais je n ai pas pu y aller. ceci dit , grosse déception dans cette retransmission de "Poliuto" limite catastrophique ... j aimerais le voir une fois dans "Otello" et "Le Trouvère"...
Wait a minute, wait a minute, ... You know... This is , excuse me..., a Damn Fine Cup of Coffee !!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par HELENE ADAM » 29 janv. 2018, 00:32

Il vient de donner une interview passionnante à propos de sa prise de rôle scénique en Peter Grimes (il l'avait chanté en 2013 déjà mais en version concert), à Valence : à propos de l'opéra, qui n'est pas un spectacle pour riches, les prix sont très modérés dans la plupart des villes espagnoles, de sa satisfaction de reprendre un rôle qu'il aime beaucoup (en anglais de surcroit), de son admiration pour Britten et la manière dont il a imaginé ce pêcheur, personnage contrasté, de la démission du directeur de l'opéra de Valence (pas suivi cette histoire) et de la différence entre les opéras de Britten et ceux de Heggie par exemple dont on joue le "Dead man walking" à Madrid en ce moment. Ce dernier est un opéra contemporain qui lui parait moins difficile à chanter que Britten.

Le lien

https://www.diarilaveu.com/entrevista/7 ... tista-cara
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Piersen » 24 mars 2018, 18:56

Pour son prochain Pollione à Bilbao, le site de l'opéra annonce 2 distributions, mais sans préciser les dates des alternances. Comment sait-on quelles sont les dates auxquelles Kunde chante ?

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 24 mars 2018, 19:02

Piersen a écrit :
24 mars 2018, 18:56
Pour son prochain Pollione à Bilbao, le site de l'opéra annonce 2 distributions, mais sans préciser les dates des alternances. Comment sait-on quelles sont les dates auxquelles Kunde chante ?
Il n'y a qu'une seule représentation où Kunde et Pirozzi ne chantent pas, c'est la soirée Opéra Berri du 27 mai.
Ca coûte moins cher mais c'est pas la même distribution. C'est financé par l'ABAO.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Piersen » 24 mars 2018, 19:07

Hiero von Stierkopf a écrit :
24 mars 2018, 19:02
Piersen a écrit :
24 mars 2018, 18:56
Pour son prochain Pollione à Bilbao, le site de l'opéra annonce 2 distributions, mais sans préciser les dates des alternances. Comment sait-on quelles sont les dates auxquelles Kunde chante ?
Il n'y a qu'une seule représentation où Kunde et Pirozzi ne chantent pas, c'est la soirée Opéra Berri du 27 mai.
Ca coûte moins cher mais c'est pas la même distribution. C'est financé par l'ABAO.
Ça veut donc dire ça "ob"... Merci beaucoup !

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par zigfrid » 26 mars 2018, 13:58

J'ai couté la retransmission de l'Aida de Madrid: un chant de plus en poussif et farineux, tanguant sur un vibrato béant. Franchement en un an, j'ai écouté bon nombre de retransmissions, et vraiment je ne comprends pas ce certains lui trouvent. Je veux bien croire que dans la salle ca doit être un peu différent, mais tout de même..

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 26 mars 2018, 16:01

C'est vrai que ces commentaires sur la base de la radio sont assez répandus et étonnants pour ceux qui sont en salle.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 26 mars 2018, 16:43

C'est quoi un chant farineux ?
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 26 mars 2018, 18:02

Hiero von Stierkopf a écrit :
26 mars 2018, 16:43
C'est quoi un chant farineux ?
Tu ne connais pas le ténor Franco Farina ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre