Marina Poplavskaya
Re: Marina Poplavskaya
Recentrons le débat sur les rôles dans lesquels on l'a vu/et entendu. Pour ma part, je l'ai vu/entendu dans trois rôles mais pas en vrai : Elisabetta di Valois (Metropolitan Opera au cinéma), Marguerite (comme Elisabeth) et Alice (DVD Robert le Diable, Covent Garden). Je trouve qu'elle a une présence en scène mais son aigu et son grave limité ainsi que ses coloratures très précautionneuses voire râtées visiblement selon les soirées ou les rôles en font une soprano peu intéressante à mes oreilles. Le rôle dans lequel je l'ai préféré est Elisabetta mais on est loin d'Harteros pour citer une Elisabetta d'aujourd'hui que j'ai entendu. Je précise que je connais pas Frittoli ou Stoyanova dans ce rôle. En Alice, même sans connaître la distribution historique de l'ONP, je l'ai trouvée trop limitée vocalement malgré des efforts pour incarner le rôle et un français convenable. Marguerite, je n'en garde que peu de souvenirs finalement. Curieux d'y entendre Netrebko même s'il me semble que ce n'est pas le genre de personnage et de rôle qui lui convient le plus dramatiquement et vocalement.
Re: Marina Poplavskaya
Pas nécessairement, je pense. Aimer une voix (et surtout un timbre) c'est tellement subjectif par essence.PlacidoCarrerotti a écrit :Indubitablement mais au moins ce sera objectif !charliebrown a écrit :Si on se met à juger son chant, ça risque de vraiment décaper...
Re: Marina Poplavskaya
Marina a eu des problèmes de santé à l'automne 2013 qui l'ont contrainte à s'éloigner un moment de la scène. Je ne sais pas où ça en est, si elle va mieux ou pas, il est vrai que l'on n'a plus de nouvelles la concernant.
Re: Marina Poplavskaya
je réveille ce fil parce qu'il est fait allusion à cette artiste dans le fil sur Opolais . J'ai un peu cherché : rien de signalé sur operabase depuis juin/juillet 2014, et rien autrement (hors chroniques de DVD d'opéras où elle est apparue). J'ai juste trouvé cet article (par un journaliste britannique l'ayant suivie sur une longue période), mais il date de 2011;
https://www.theguardian.com/music/2011/ ... rs-bride
ik semble bien qu'elle ait pris sa retraite des scènes lyriques pour se consacrer à sa famille (j'ai lu je ne sais plus où qu'elle s'était mariée et avait eu un enfant).
https://www.theguardian.com/music/2011/ ... rs-bride
ik semble bien qu'elle ait pris sa retraite des scènes lyriques pour se consacrer à sa famille (j'ai lu je ne sais plus où qu'elle s'était mariée et avait eu un enfant).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Marina Poplavskaya
Si elle a ou a eu des soucis de santé, c'est fort regrettable et il faut souhaiter qu'ils s'arrangent. Mais ne jamais oublier que son retrait scénique actuel est certainement aussi dû à une technique vocale anarchique, aléatoire, totalement imparfaite, et ça aussi c'est fort regrettable!
Re: Marina Poplavskaya
Dans ces conditions, il est possible que les dégâts soient trop importants pour qu'elle puisse reprendre une carrière, même si elle a retrouvé la santé par ailleurs.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Marina Poplavskaya
Oui c'est aussi à peu près ce que je pense des difficultés actuelles de Kristine Opolais et de ses annulations à répétition maintenant...jerome a écrit : ↑11 mai 2018, 17:45Si elle a ou a eu des soucis de santé, c'est fort regrettable et il faut souhaiter qu'ils s'arrangent. Mais ne jamais oublier que son retrait scénique actuel est certainement aussi dû à une technique vocale anarchique, aléatoire, totalement imparfaite, et ça aussi c'est fort regrettable!
Sa voix a été mise imprudemment à très rude épreuve et, lors de ses dernières prestations (Rusalka au MET, gala du MET, Tosca à Baden Baden) cela s'entendait vraiment de trop...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Marina Poplavskaya
Elle a changé de profession.
https://www.citihabitats.com/new-york-r ... 9735/about
https://www.citihabitats.com/new-york-r ... 9735/about
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Marina Poplavskaya
Et l'on comprend surtout que c'est sa vie de famille qui s'est profondément transformée, et en changeant de profession, elle peut s'y consacrer totalement en restant à Manhattan.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.