et bah si tu ne sais pas ne l'écrit pas, c'est à la limite du diffamatoire.KITTY a écrit :Elle est la seconde épouse de Ferruccio Furlanetto depuis quelques temps p.être est-ce une explication au fait qu'elle soit présente sur beaucoup de scènes, je ne sais pas !!!!
Marina Poplavskaya
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: Marina Poplavskaya
Re: Marina Poplavskaya
Pourquoi diffamatoire puisque c'est "vrai" ? Cela est une possible explication aux questions que tous vous vous posez, non ???
je me suis bien demandée, moi pour quelles raisons son mari aviat fait Gremine en Russie, seul Italien de la distribution !!!
je me suis bien demandée, moi pour quelles raisons son mari aviat fait Gremine en Russie, seul Italien de la distribution !!!
Re: Marina Poplavskaya
Sa carrière internationale avait démarré bien avant son engagement avec Furlanetto
En fait son agent avait vu en elle une nouvelle Netrebko, et le lancement de sa carrière a été entièrement tourné autour de la naissance d'une 2ème soprano russe glamour qui allait faire chavirer le public européen et américain
Mais dès ses premières apparitions on s'est vite rendu compte que ce n'était pas vraiment une nouvelle Netrebko...
En fait son agent avait vu en elle une nouvelle Netrebko, et le lancement de sa carrière a été entièrement tourné autour de la naissance d'une 2ème soprano russe glamour qui allait faire chavirer le public européen et américain
Mais dès ses premières apparitions on s'est vite rendu compte que ce n'était pas vraiment une nouvelle Netrebko...
Re: Marina Poplavskaya
Poplavskaya, c'est un "cas" assez particulier... À écouter sur Voldemort je trouve ça atroce, mais par exemple quand j'avais vu sa Traviata, bah je n'avais pas trouvé ça mal (alors qu'en effet, réécouter le semper libera suffit pour montrer qu'objectivement le chant présente de nombreux défauts). De même sa Marguerite ne m'a pas semblé si indigne en salle.
Allant voir les Noces en salle j'imagine qu'elle saura faire avaler sa comtesse au public du Met. Au public des retransmissions c'est autre chose.
Allant voir les Noces en salle j'imagine qu'elle saura faire avaler sa comtesse au public du Met. Au public des retransmissions c'est autre chose.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Marina Poplavskaya
Oui, c'est assez proche de ce que je ressens. C'est techniquement médiocre, souvent très en dessous des exigences du rôle, mais ça peut être excitant quand même quand le rôle demande de l'investissement dramatique.Asvo a écrit :Poplavskaya, c'est un "cas" assez particulier... À écouter sur Voldemort je trouve ça atroce, mais par exemple quand j'avais vu sa Traviata, bah je n'avais pas trouvé ça mal (alors qu'en effet, réécouter le semper libera suffit pour montrer qu'objectivement le chant présente de nombreux défauts). De même sa Marguerite ne m'a pas semblé si indigne en salle.
Allant voir les Noces en salle j'imagine qu'elle saura faire avaler sa comtesse au public du Met. Au public des retransmissions c'est autre chose.
Elle est également très irrégulière : j'ai entendu ainsi deux de ses Marguerite de Faust. la prmeière fois elle m'avait enthousiasmé malgré tous ses problèmes, la seconde fut catastrophique sans rien à sauver.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Marina Poplavskaya
doux euphémisme!paco a écrit :on s'est vite rendu compte que ce n'était pas vraiment une nouvelle Netrebko...
-
- Alto
- Messages : 444
- Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00
Re: Marina Poplavskaya
Mais Jaho est une grande chanteuse. Regardez sa scène de la Crau, sa Violetta lyronnaise... son Anna Bolena que j'ai trouvé sublime...
En ce qui concerne Poplavskaia, que je ne trouva pas si atroce (elle est merveilleuse dans les mélodies russes, dans ce répertoire, ces rôles comme tatiana), si elle est présente autant au Met, au détriment d'autres chanteuses... c'est tout simplement un enième exemple que le Met, s'il a accueuilli de grands chanteurs, a aussi distribué des artistes vraiment pas terribles comme Roberta Peters par exemple. Je n'en ai pas d'autres , mais ce cas là est flagrant.
En ce qui concerne Poplavskaia, que je ne trouva pas si atroce (elle est merveilleuse dans les mélodies russes, dans ce répertoire, ces rôles comme tatiana), si elle est présente autant au Met, au détriment d'autres chanteuses... c'est tout simplement un enième exemple que le Met, s'il a accueuilli de grands chanteurs, a aussi distribué des artistes vraiment pas terribles comme Roberta Peters par exemple. Je n'en ai pas d'autres , mais ce cas là est flagrant.
Re: Marina Poplavskaya
1) Jaho est une chanteuse globalement pas trop mauvaise mais très très imparfaite techniquement parlant et justement sa Violetta et sa Bolena souffraient considérablement de ce chant techniquement très approximatif.
2) Roberta Peters était, dans son type de voix, tout à fait remarquable et elle avait en plus un medium et un grave très étonnament corsés pour un soprano léger.
3) Popsie a vraiment tout à reprendre techniquement parlant!
2) Roberta Peters était, dans son type de voix, tout à fait remarquable et elle avait en plus un medium et un grave très étonnament corsés pour un soprano léger.
3) Popsie a vraiment tout à reprendre techniquement parlant!
-
- Alto
- Messages : 444
- Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00
Re: Marina Poplavskaya
alors, il y a une solution pour Poplavskaïa : qu'elle se cantonne aux mélodies et au répertoire russe, à des rôles comme Tatiana ou Mimi où son manque de technique ne soit pas trop flagrant.... mais qu'elle reste dans ces rôles abordables où la virtuosité est inéxistante. Et il y en a pas mal, de ces rôles. Après tout, une Söderström (je ne la compare pas) s'est tenue à l'écart de tous ces rôles de virtuosité bel cantiste et a fait une très belle et très grande carrière. Connaître ses limimtes c'est quand même important.
Re: Marina Poplavskaya
là entièrement d'accord avec toi mais vu que ça lui interdirait les pans les plus aimés du répertoire lyrique ça signifierait aussi pour elle avoir une moindre grande visibilité internationale d'autant que du coup, elle ne serait pas la seule ni la plus talentueuse en lice pour ce répertoire restreint.toscadecoigny a écrit :alors, il y a une solution pour Poplavskaïa : qu'elle se cantonne aux mélodies et au répertoire russe, à des rôles comme Tatiana ou Mimi où son manque de technique ne soit pas trop flagrant.... mais qu'elle reste dans ces rôles abordables où la virtuosité est inéxistante. Et il y en a pas mal, de ces rôles. Après tout, une Söderström (je ne la compare pas) s'est tenue à l'écart de tous ces rôles de virtuosité bel cantiste et a fait une très belle et très grande carrière. Connaître ses limimtes c'est quand même important.