Page 1 sur 5

Marina Poplavskaya

Posté : 17 févr. 2014, 12:21
par Albar
Ingrid a écrit :Ce soir sur Mezzo 20h30 : Jonas Kaufmann sings Faust by Gounod at the Met Opera

Jonas Kaufmann (Faust)
Marina Poplavskaya (Marguerite)
René Pape (Méphistophélès)
Russell Braun (Valentin)
Michèle Losier (Siebel)
Wendy White (Marthe)
Jonathan Beyer (Wagner)

Yannick Nézet-Séguin (Conductor)

Des McAnuff (Stage Director)
Robert Brill (Set Designer)
Paul Tazewell (Costume Designer)
Peter Mumford (Lighting Designer)
Kelly Devine (Choreographer)
Sean Nieuwenhuis (Video Designer)

Barbara Willis Sweete (TV Director)
Recorded in December 10, 2011, at the Metropolitan Opera, New York.

Length: 03:10:18

Rediffusions :
14 / 02 - 17h00
27 / 02 - 16h30
Je ne résiste pas à lancer un pavé dans la mare: comment trouvez-vous Poplavskaya? En zappant, je me suis arrêté sur cette rediff au moment du "Roi de Thulé"... et j'ai à nouveau pensé "mais comment est-il possible que Poplavskaya mène une carrière à ce niveau?". Marguerite au Met...!?! Suis-je le seul à penser que c'est usurpé??
:?

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Posté : 17 févr. 2014, 12:30
par jerome
la pâte de voix est intéressante, l'élocution satisfaisante mais techniquement cette voix n'est pas au point! tu l'entendrais dans le sempre libera de La Traviata, tes cheveux se dresseraient d'épouvante tellement c'est encore pire!

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Posté : 17 févr. 2014, 12:47
par Albar
jerome a écrit :la pâte de voix est intéressante, l'élocution satisfaisante mais techniquement cette voix n'est pas au point! tu l'entendrais dans le sempre libera de La Traviata, tes cheveux se dresseraient d'épouvante tellement c'est encore pire!
En fait, je connais la voix en direct. Elle avait tenté le concours de chant Reine Elisabeth. Déjà à l'époque je n'aimais pas. Elle a encore récemment chanté à la Monnaie (Il Trovatore, juin 2012) et j'avais été pas mal déçu. Timbre acide, sons "dans les joues", et avare de nuances: elle avait chanté dos au public (je pense que c'était pour "D'amor, sull' alli rosee"), ce qui ressemblait à un tour de passe-passe du chef pour essayer de limiter les dégâts.
Mais alors comment se fait-il qu'elle chante Marguerite au Met...?? Ce ne sont pas les sopranos qui manquent!

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Posté : 17 févr. 2014, 12:52
par jerome
Albar a écrit :Mais alors comment se fait-il qu'elle chante Marguerite au Met...?? Ce ne sont pas les sopranos qui manquent!
on est d'accord à une nuance près: les sopranos en mode grandes voix ne sont pas pléthore!

Re: Marina Poplavskaya

Posté : 17 févr. 2014, 13:49
par CharlieBrown
Une grande marguerite que nous aurons bientôt à Paris (ô joie!), Stoyanova, aurait été un bien meilleur choix... Mais le MET semble apprécier plus la présence physique (je ne parle pas de beauté, mais bien de présence) incontestable de Plofplofskaya.

Re: Marina Poplavskaya

Posté : 17 févr. 2014, 14:01
par Snobinart
Popsie annule énormément ces derniers temps. A Londres pour les Vepres. Là à Zurich dans Don Carlo (à chaque remplacée par Haroutounian). Je ne me fierai pas trop sur ses futurs engagements... (Nozze au MET etc.)

Re: Marina Poplavskaya

Posté : 17 févr. 2014, 14:36
par paco
Poply souffre de gros problèmes de santé depuis plus d'un an, souhaitons qu'elle se rétablisse...

Vocalement, en dehors d'un très beau timbre, ce qu'elle fait n'est pas génial, et ne mérite effectivement pas la carrière qu'elle fait. En revanche je dois reconnaître qu'elle a une présence en scène, un engagement dans ses personnages, qui emportent in fine l'adhésion à la fin de la représentation, elle est capable d'émouvoir davantage que d'autres.

Avec des ambitus, des timbres et des moyens vocaux évidemment très différents, elle me fait penser à Jaho : dans les deux cas vocalement c'est très critiquable, mais la capacité de ces deux artistes à émouvoir et faire pleurer toute une salle est assez hors du commun

Re: Marina Poplavskaya

Posté : 17 févr. 2014, 14:57
par raph13
paco a écrit :Poply souffre de gros problèmes de santé depuis plus d'un an, souhaitons qu'elle se rétablisse...

Vocalement, en dehors d'un très beau timbre, ce qu'elle fait n'est pas génial, et ne mérite effectivement pas la carrière qu'elle fait. En revanche je dois reconnaître qu'elle a une présence en scène, un engagement dans ses personnages, qui emportent in fine l'adhésion à la fin de la représentation, elle est capable d'émouvoir davantage que d'autres.

Avec des ambitus, des timbres et des moyens vocaux évidemment très différents, elle me fait penser à Jaho : dans les deux cas vocalement c'est très critiquable, mais la capacité de ces deux artistes à émouvoir et faire pleurer toute une salle est assez hors du commun
Pour Jaho, ça ne marche pas à tous les coups: même si l'engagement est intense, à la limite parfois du too much, je ne trouve pas qu'émotionellement il se passe grand chose, cf. sa récente Vestale qui m'a laissé dubitatif et déjà en Traviata à Marseille fin 2005 elle n'emportait vraiment l'adhésion qu'à la fin du 3ème acte.

Re: Marina Poplavskaya

Posté : 17 févr. 2014, 15:07
par Albar
C'est marrant paco, moi je ne dirais pas que le timbre est très beau: c'est précisément ce qui me dérange chez elle. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Du coup, je ne me sens jamais transporté par son chant.
J'avais fait un CR d'Il Trovatore à la Monnaie: c'est "Timor di me" qu'elle avait chanté dos au public, et ça rendait son manque de nuances encore plus évident.

Une petite anecdote: elle s'était assise à côté de moi pour la proclamation des résultats des demi-finales quand elle avait fait le concours Reine Elisabeh. Quand elle a vu que j'avais fait des annotations dans mon programme sur chaque chanteur, elle m'a demandé de voir ce que j'avais noté sur elle. J'ai refusé, sachant que ce n'était pas très positif, en expliquant que je ne suis pas professionnel et que c'était personnel. Elle a profité d'un moment d'inattention pour piquer mon programme et aller regarder quand même. Elle me l'a rendu en ...me tirant la langue!
Bref, notre histoire n'a pas commencé sous les meilleurs auspices...
:lol:

Re: Marina Poplavskaya

Posté : 17 févr. 2014, 15:16
par KITTY
Elle est la seconde épouse de Ferruccio Furlanetto depuis quelques temps p.être est-ce une explication au fait qu'elle soit présente sur beaucoup de scènes, je ne sais pas !!!!