"Die Schöne Müllerin" Fouchécourt- 20/03/05 Bouffe

Représentations
Répondre
Ruggero
Basse
Basse

"Die Schöne Müllerin" Fouchécourt- 20/03/05 Bouffe

Message par Ruggero » 21 mars 2005, 12:18

le cycle de Schubert a été donné en concert dans le cadre des schubertiades du théa^tre des Bouffes du Nord ce dimanche, avec Alain Planès au pianoforte.

le cadre plus intime (une petite salle vide aux deux tiers) qu'au TCE pour Bostridge rend la comparaison difficile.

J'ai trouvé que Fouchécourt, dont j'adore le timbre, en faisait un peu trop dans les fioritures, qu'il baroquisait un peu Schuschu, mais c'est le seul reproche que mes faibles moyens me permettent de lui faire : j'ai beaucoup apprécié l'ensemble.
mais le pianoforte, qu'est ce que c'est laid comme instrument!

Rameau
Baryton
Baryton

Message par Rameau » 23 mars 2005, 14:12

Comment ça? C'est magnifique, au contraire, le pianoforte, et très bien adapté à ce répertorie! J'admets cela dit que le pianoforte choisi par Planès n'est pas le plus beau qui se puisse imaginer (pourtant copie d'après Conrad Graf). Pour ma part j'ai préféré ce concert à celui de Bostridge (qui n'en est pas moins un très grand chanteur), Fouchécourt faisant mieux justice aux premiers Lieder lumineux. Peut-être la tragédie finale, elle, était-elle plus intense chez Bostridge, je l'admets. Par contre, pour l'accompagnement, Planès, ce pianiste véritablement encyclopédique (de Scarlatti au pianoforte jusqu'à la musique contemporaine [membre fondateur de l'Intercontemporain!]) me semble cent fois préférable à l'agitation brouillonne de Mitsuko Uchida.

Finalement, qu'as tu pensé du théâtre?

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 24 mars 2005, 16:52

Rameau a écrit :
Finalement, qu'as tu pensé du théâtre?
étonnant! enfin, pour un endroit où on fait de la musique. ça me rappelle vaguement le théâtre de l'épée de bois à la cartoucherie, mais le souvenir est lointain...

Répondre