Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Les artistes
bibi21
Alto
Alto
Messages : 419
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:00

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par bibi21 » 14 nov. 2015, 00:11

Je viens de regarder la retransmission des Noces sur Arte et c'est une grande découverte pour moi cette jeune française ! bravo !

Stefano P

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par Stefano P » 14 nov. 2015, 08:18

J'ai aussi beaucoup aimé ce Chérubin, dans une production qui n'est pas visuellement et vocalement très enthousiasmante. Tous ses airs ont d'ailleurs été chaleureusement applaudis : une lueur de grâce, de charme et de grande civilisation dans cette nuit parisienne barbare...

Ernesto
Ténor
Ténor
Messages : 508
Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:00
Localisation : Paris 14e

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par Ernesto » 14 nov. 2015, 09:58

Un magnifique Chérubin totalement investi(e) dans ce rôle, tout en frémissement et vivacité. Totalement crédible dans le travesti, et quelle belle voix bien conduite. Quelle tristesse que ce beau moment se soit interrompu par cet affreux carnage,quelle folie que ce fanatisme.. Terrible.

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par Ingrid » 21 nov. 2015, 21:59

:arrow:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par HELENE ADAM » 22 nov. 2015, 22:21

Ernesto a écrit :Un magnifique Chérubin totalement investi(e) dans ce rôle, tout en frémissement et vivacité. Totalement crédible dans le travesti, et quelle belle voix bien conduite.
+1 j'ai regardé ces "Noces" disponible en retransmission sur Arte (voir fil), Marianne Crebassa confirme en plus d'un timbre magnifique et d'une technique vocale parfaite, une vraie crédibilité d'actrice, qui n'en fait pas trop, tout en restant juste dans le ton.
A voir au moins pour elle.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par HELENE ADAM » 03 janv. 2016, 22:17

Marianne Crebassa annonce (toute heureuse) les débuts d'enregistrement au Mozarteum (Salzburg) de son premier CD dont elle ne précise pas encore le programme

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par MariaStuarda » 15 janv. 2016, 15:18

à noter que M. Crebassa a participé à un très beau requiem de Mozart donné hier soir à la Philharmonie.
Frustrant forcément quand on connait la part relativement faible des solistes dans la partition.
On l'attend donc de pied ferme dans un rôle plus consistant :wink:

Omega

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par Omega » 15 janv. 2016, 21:37

Dorabella ce printemps à Marseille, je crois. J'ai hâte de l'entendre!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par JdeB » 16 janv. 2016, 08:29

Omega a écrit :Dorabella ce printemps à Marseille, je crois. J'ai hâte de l'entendre!
oui, elle y était excellente à Montpellier à l'occasion de sa prise de rôle

viewtopic.php?f=6&t=13462&p=217303&
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par HELENE ADAM » 24 févr. 2016, 09:15

Marianne Crebassa publie sur son site les premières photos du Roméo et Juliette de Gounod, au Lyric Opera of Chicago, elle interprète en ce moment, Stephano aux côtés du Roméo de Joseph Calleja et de la Juliette de Suzanna Philipps.

Image

Image

En attendant les Victoires de la Musique ce soir
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre