roooh là je suis à la ramasse.. j'avais cru avoir vu passer un Sesto de Giulio Cesare, mais pas de Clémence. Merci !PlacidoCarrerotti a écrit :Comment te dire ...Asvo a écrit :Oh là... on est en train de gâcher un fil sur un artiste formidable, vous ne trouvez pas ? J'ai donné le lien amazon parce que c'est en effet assez pratique pour trouver une référence (mon libraire est plutôt content lorsque pour lui commander un livre je lui apporte la fiche amazon avec l'isbn et tout ce dont il a besoin!).
Et donc pour revenir à Fagioli, que sait-on de ses prochaines prises de rôle ? Par exemple, sait-on s'il est question qu'il soit le Sesto de La Clemenza prochainement ? Cela pourrait lui aller comme un gant je trouve.
Est-ce que les mots Nancy, avril, mai et 2014 évoquent quelque chose pour toi ?
Franco Fagioli
Re: Franco Fagioli
Re: Franco Fagioli
Idamante en novembre 2014 au ROH avec Michael Spyres en Idomeneo et Minko à la direction d'orchestre. Alléluia !
Re: Franco Fagioli
C'est amusant: vous comparez la critique du disque Fagioli dans la revue Diapason avec celle reçue par le disque de David Hansen mais ne faites jamais allusion à celle reçue par P. Jaroussky, tout aussi élogieuse que celle d'Hansen (si pas plus). Bizarre.
Re: Franco Fagioli
Bonjour et bienvenue sur le forum déjà Le but de ce fil est de parler de Fagioli, pas de cracher sur les autres contreténors... Je crois que le but de tuano n'était pas de descendre Hansen, simplement de dire que Fagioli était à son avis injustement déprécié.sonnata a écrit :C'est amusant: vous comparez la critique du disque Fagioli dans la revue Diapason avec celle reçue par le disque de David Hansen mais ne faites jamais allusion à celle reçue par P. Jaroussky, tout aussi élogieuse que celle d'Hansen (si pas plus). Bizarre.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas sur un forum créé par une conspiration pro-Jaroussky, pas besoin de lancer des piques qui n'ont pas lieu d'être.
Pour revenir à Fagioli, quelqu'un a-t-il écouté le Stabat mater de Steffani (avec Bartoli d'ailleurs) ? J'avais voulu l'écouter sur qobuz mais la qualité de leur fichier sonore était horrible.
Re: Franco Fagioli
Oui, je l'ai écouté. L'œuvre est superbe et méritait d'être réhabilitée et les duos Bartoli / Fagioli sont extraordinaires ! (Même si là aussi Diapason déteste ! Ils ont vraiment un problème avec Fagioli qu'ils "descendent" systématiquement).
Re: Franco Fagioli
A propos de ce CD Stefani, G.Naulleau de Diapason écrit : "contre-ténor plastronneur (Fagioli, dont le mimétisme avec Bartoli tourne à la caricature dans leurs duos)". Il lui accorde néanmoins le Diapason d'Or car on le sait, Diapason adore les nouveautés baroques et de musique ancienne.
Re: Franco Fagioli
J'ai plutôt l'impression d'être tombée dans un forum ou parler de PJ ou l'aborder sérieusement semble tabou.
Je n'ai pas du tout peur d'être dans une conspiration pro-Jaroussky puisque j'en suis une grande fan. Cela me semblait drôle en effet que l'on parle avec tant de positif deD. Hansen et pas de Jaroussky dont on dit ,dans la critique, que son disque est une leçon "d'intelligence et de style" (par rapport à Fagioli)et que, faute à la musique de Porpora, il n'a pas eu le diapason juste à cause de la médiocre qualité de musique.
Je dois dire que, pour ma part, la voix et la technique de Jaroussky me comblent de sérénité et m'apaisent tandis que celles de fagioli m'irritent souverainement(il en va ainsi pour Bartoili, puisqu'ils se miment presque)On a l'impression de deux personnes qui se gargarisent!Dernier mot
Je n'ai pas du tout peur d'être dans une conspiration pro-Jaroussky puisque j'en suis une grande fan. Cela me semblait drôle en effet que l'on parle avec tant de positif deD. Hansen et pas de Jaroussky dont on dit ,dans la critique, que son disque est une leçon "d'intelligence et de style" (par rapport à Fagioli)et que, faute à la musique de Porpora, il n'a pas eu le diapason juste à cause de la médiocre qualité de musique.
Je dois dire que, pour ma part, la voix et la technique de Jaroussky me comblent de sérénité et m'apaisent tandis que celles de fagioli m'irritent souverainement(il en va ainsi pour Bartoili, puisqu'ils se miment presque)On a l'impression de deux personnes qui se gargarisent!Dernier mot
Re: Franco Fagioli
Impression fausse et qui n'a aucune valeur musicale dans l'absolu!sonnata a écrit :Je dois dire que, pour ma part, la voix et la technique de Jaroussky me comblent de sérénité et m'apaisent tandis que celles de fagioli m'irritent souverainement(il en va ainsi pour Bartoili, puisqu'ils se miment presque) On a l'impression de deux personnes qui se gargarisent!
Re: Franco Fagioli
Critique qui n'a aucune valeur dans l'absolujerome a écrit :Impression fausse et qui n'a aucune valeur musicale dans l'absolu!
(logique !)
perso Jarousski et Bartoli m'insupportent, pour des raisons différentes, mais ce sont deux très grands musiciens, il faut juste aimer le ton lénifiant de petit garçon ou l'hystérie entre mitraillette et sussuré. Fagioli c'est autre chose, mais je ne l'ai pas entendu récemment, alors je ne sais pas si le procès en bartolerie qu'on lui fait actuellement est fondé
la "médiocrité" de Porpora, ouais, peut-être si on est habitué à écouter du Vivaldi par Spinozi, c'est comme abuser du tabasco, ça vous tue les papilles à force
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17192
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Franco Fagioli
C'est typiquement le genre de réflexion sans intérêt ... Dans les années 50 - 60, les critiques français ayant pignon sur rue trouvaient que Mozart c'était de l'opérette (pour sombrer dans l'excès inverse). Beaucoup n'ont pas vu arriver le baroque. Pratiquement aucun n'a défendu le Rossini seria ou la renaissance Donizetti, etc. Malheureusement, beaucoup sont des "suiveurs", beaucoup plus à l'aise opour discuter d'une mise en scène que d'une partition (il y a des exception, comme Kaminski par exemple).
C'est sûr qu'il y a des coups à prendre à dire qu'on a apprécié un air de Porpora : mieux vaut hurler avec les loups ...
C'est sûr qu'il y a des coups à prendre à dire qu'on a apprécié un air de Porpora : mieux vaut hurler avec les loups ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).