Stanislas de Barbeyrac - Entretien accordé à ODB

Les artistes
nugava
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 159
Enregistré le : 23 nov. 2005, 00:00

Re: Stanislas de Barbeyrac - Entretien accordé à ODB

Message par nugava » 11 avr. 2018, 21:13

C'est dingue l'évolution de ce chanteur. De la timidité, presque corsetée de sa finale du Reine Elisabeth, à maintenant, c'est phénoménal. Je ne l'ai entendu qu'une fois en live, dans les Dialogues des Carmélites à Bruxelles, c'était magnifique.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stanislas de Barbeyrac - Entretien accordé à ODB

Message par HELENE ADAM » 23 nov. 2018, 17:27

Stanislas de Barbeyrac fait ses débuts en Alfredo au Semperoper de Dresden ce soir 23 novembre dans une Traviata mise en scène par Andreas Homoki et dirigée par Giampaolo Bisanti.
A noter que cette Traviata sera donnée deux fois le 31 décembre avec deux distributions différentes dont l'une avec Barbeyrac :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Stanislas de Barbeyrac - Entretien accordé à ODB

Message par Efemere » 19 mars 2019, 17:40

Vu dans l'avant-programme du Château de Versailles Spectacles – Saison 2019/2020 – 1770-2020 : 250e anniversaire : Stanislas de Barbeyrac dans La Périchole, mise en scène par Romain Gilbert, jeudi 19 et vendredi 20 décembre à 20h, samedi 21 déc. à 19h et dimanche 22 déc. à 15h. Avec la distribution (à l'exception de Marc Mauillon) de l'Opéra de Bordeaux (13-16 oct. 2018) + Romain Dayez.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stanislas de Barbeyrac - Entretien accordé à ODB

Message par HELENE ADAM » 06 mars 2021, 18:15

Dans l'émission "génération France Musique, le live" qui donne la possibilité à des chanteurs et des instrumentistes de réaliser des performances "live" dans les studios de la radio, Stanislas de Barbeyrac offre les "Dichterliebe" de Schumann avec la pianiste Suzana Bartal.
Son interprétation est intéressante même s'il y a des marges de progrès et d'assurance à acquérir pour le ténor qu'on sent parfois tendu (ce qui lui confère un petit vibrato sur les notes tenues et quelques difficultés dans les aigus). Mais il y a beaucoup de musicalité prometteuse sans doute avec un pianiste qui le soutienne davantage dans les changements de rythme nécessaire à une bonne interprétation. A écouter.
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... sage-92577
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre