Clémentine Margaine

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Clémentine Margaine

Message par Bernard C » 17 sept. 2016, 23:25

Elle chante Dulcinée à l'Opéra de Chicago en novembre prochain.
Je pense que c'est une prise de rôle (?)
Je vous raconterai.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Stefano P

Re: Clémentine Margaine

Message par Stefano P » 18 sept. 2016, 07:52

Dulcinée, c'est bien une prise de rôle ; après, c'est Carmen non stop jusqu'au mois de juillet... :icecream:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par HELENE ADAM » 18 sept. 2016, 12:31

Stefano P a écrit :Dulcinée, c'est bien une prise de rôle ; après, c'est Carmen non stop jusqu'au mois de juillet... :icecream:
Pas tout à fait :wink:
Elle sera Sara dans Roberto Devereux à Munich en avril (avec Edita Gruberova, Charles Castronovo et Simone Piazzola)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par MariaStuarda » 18 sept. 2016, 19:13

HELENE ADAM a écrit :
Stefano P a écrit :Dulcinée, c'est bien une prise de rôle ; après, c'est Carmen non stop jusqu'au mois de juillet... :icecream:
Pas tout à fait :wink:
Elle sera Sara dans Roberto Devereux à Munich en avril (avec Edita Gruberova, Charles Castronovo et Simone Piazzola)
Je demande à voir. Elle nous a déjà fait le coup à Bilbao et s'était finalement défilée ...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Clémentine Margaine

Message par Bernard C » 20 nov. 2016, 16:17

Prise de rôle de Clémentine Margaine en Dulcinée sur la scène du Lyric Opera de Chicago ce 19 novembre 2016.

Fort belle impression dans une grande production.
La voix est ronde , riche d'harmoniques , avec un registre grave splendide .Une ductilité qui lui permet de belles lignes mélodiques , beaucoup de charme dans cette voix qui ne démontre cependant pas une aisance à toute épreuve dans le registre aigu .
Le gros problème, majeur dans ce répertoire , mais tout aussi important pour toute langue , est le manque d'articulation.
Sa diction en est réduite à un javanais totalement indistinct , où pas un traître mot n'est compris .C'est un défaut majeur car non seulement la musicalité du texte en souffre mais le caractère du personnage devient plus flou.

Le volume est là , la projection moins bonne qu'elle pourrait être.Et là encore si les syllabes étaient articulées le son serait bien plus efficacement véhiculé.

Donc demi déception pour une chanteuse française qui a d'énormes potentiels si elle travaille son style vocal.
( voire sa technique)
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Clémentine Margaine

Message par Bernard C » 21 nov. 2016, 18:35

Les critiques sont unanimement positives après sa Dulcinée

" voix de miel" pour les uns
"riche et flexible" pour les autres.

La qualité de son jeu est aussi soulignée

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Clémentine Margaine

Message par micaela » 17 janv. 2017, 19:15

Avant ses débuta à Bastille dans Carmen, débuts au Met, dans ce même rôle (dont elle est une habituée...) . Elle y remplace Sophie Koch.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Clémentine Margaine

Message par elisav » 17 janv. 2017, 19:30

Oui, Sophie Koch se retire du rôle de Carmen au Met.
Les représentations au Met auraient représenté ses débuts dans le rôle, si je ne m'abuse.

P.S. Entre le 19 janvier et le 31 mars, Margaine sera Carmen 18 fois d'affilée…

Stefano P

Re: Clémentine Margaine

Message par Stefano P » 17 janv. 2017, 20:08

Sophie Koch et Carmen, ça m'a toujours paru plus proche de l'antithèse que de l'évidence... 8)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par HELENE ADAM » 17 janv. 2017, 23:01

Stefano P a écrit :Sophie Koch et Carmen, ça m'a toujours paru plus proche de l'antithèse que de l'évidence... 8)
Moi aussi, je me rappelle qu'elle en avait parlé lors d'une interview qu'elle avait donné au moment de son Werther au MET en 2014. Elle paraissait assez contente d'avoir accepté cette prise de rôle à New York.
A-t-elle donné des raisons à ce retrait ?

Quant à Clémentine Margaine, elle fera cette Carmen avec Marcelo Alvarez et Maria Agresta.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre